1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    On a le visa, on a le billet d'avion, et au moment de faire sa valise... panique!
    Pull ou pas pull, telle est la question...:triste:

    J'aurais aime savoir en fait quel genre de vetement serait a privilegier au detriment desquels, selon les regions.

    Pour ma part je me dirige vers Melbourne.

    Fait il chaud toute l'annee? Faut il prendre un blouson du genre canadienne ou une veste demi saison suffit?
    Les vetements de pluie sont ils peut etre plus utiles?...
    Je sais pertinent quon ne se balade pas en shorts tatanes a lannee longue mais toute de meme...

    Certes cela peut sembler bassement prosaique, mais n'ayant jamais mis les pieds la bas je voudrais eviter toute mauvaise surprise.

    Merci de me repondre si vous etes deja la bas, et ceux qui partiront bientot comme moi seront TELLEMENT rassurés...

  2. #2
    Avatar de Kedja
    Jako 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Moi je te conseille de prendre un ou 2 pulls et une bonne veste si tu vas a Mellbourne.
    Je suis actuellement a Perth, il fait bon mais ca se rafraichit doucement, mais j'ai entendu qu'a Sydney et Melbourne, il faisait deja bien froid a la tombee de la nuit. Et Melbourne se situe bien au Sud du pays donc l'hiver va etre rude je pense la bas... tout depend de quand tu pars aussi.
    Bonne route !

  3. #3
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    salut!
    A Melbourne il neige en hiver (des fois) et il fait jusqu'à 40° en été. Mais une veste mi-saison et un gros pull devraient faire l'affaire.
    Moi j'avais opté pour le déménagement en fonction du soleil!
    Dernière modification par passie ; 22/05/09 à 05:03.


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Je suis passée a Melbourne en juillet aie aie aie, il faisait bien froid (petite ambiance de Noel ), donc moi aussi je te conseille de prendre des pulls, sinon filez dans le nord jusqu'à novembre, il commencera a pleuvoir dans le nord et a faire un temps magnifique dans le sud

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde. Je voudrais partir mi janvier pour l'australie mais je me poses quelques questions sur ce que je dois prendre dans mes bagages.
    J'ai peur de ramené trop de choses ou pas assez, oublié le plus important, prendre des trucs inutiles, enfin vous m'avez compris !
    Tout les conseilles seront les bienvenues.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Es-tu aller voir dans le WIKI sur la question?
    Voici ce qu'il est dit:

    Les choses à emporter avec vous


    • Prendre sa carte bleue visa/mastercard !!!
    • Son passeport valide (valable 6 mois après la date retour)!
    • Le numéro du visa (pour le visa australien) et vos papiers de l'ambassade (pour le visa canadien) !
    • Prendre les numéros de téléphone de la banque en cas d'opposition
    • Prendre ses chargeurs de téléphone, MP3 et autres appareils photos + secteur + housse, clé USB avec documents dessus, drivers pour appareils photos, avec les adresses des amis, les numéros de tel des amis, les adresses mails
    • Prendre un adaptateur secteur tous pays (Fnac, Darty...) et une multi-prise française pour pouvoir brancher tous ses appareils français et recharger les piles de l'appareil photo, le MP3, le téléphone en UNE seule fois
    • Penser à prendre vos ordonnances si médicaments spéciaux (n'oubliez pas de demander à votre médecin le nom de la molécule du pays dans lequel vous allez car les médicaments ne portent pas toujours le même nom) et/ou sur le long terme et/ou ordonnance pour des lunettes, lentilles, etc.
    • Emporter une pharmacie un chouia complète, avec un produit contre la diarrhée, un autre contre la constipation, une pommade contre les douleurs musculaires, du paracétamol (Doliprane ou Efferalgan), une bande (pour bandage), des pansements, du désinfectant, du savon sans eau, quelques antibiotiques à larges spectres donc qui font pour un peu tout genre Augmentin, un anti-vomitif, des épingles à nourrices, du fil, une aiguille, un coupe-ongle, une pince à épiler (très utile pour tout), des préservatifs, des pastilles de Micro-Pure (ou autre, pour désinfecter l'eau), ce dernier élément compte surtout pour l'Australie ou la Nouvelle Zélande
    • De la crème solaire avec un fort indice (ça cogne notamment en Australie et Nouvelle Zélande), de l'anti moustique
    • Un duvet, un sac à viande
    • Un cahier, stylo, colle. Ouvrir un blog si vous vous sentez de le remplir assez régulièrement pour donner des nouvelles : voir Blog-PVTistes.net
    • Des pantalons, dont un noir en cas de job sélect (dans la restauration on vous demande souvent d'être habillé tout en noir), tee-shirts, sweats, coupe-vent, baskets, chaussures de marche, tongs (pour les douche des AJ ou Backpacker), shorts, sous-vêtements, pulls, chaussettes.
    • Lampe frontale, opinel ou couteau suisse (à mettre obligatoirement en soute sous peine de réquisition à l'aéroport !), un cadenas pour les casiers des AJ (Auberge de Jeunesse) ou Backpacker
    • Serviettes de toilette, voir celles qui sont compressibles et qui donc prennent guère de place (Décathlon, Nature et découverte)
    • Choisir un bon sac à dos !
    • L'ambassade demande également un justificatif de fonds et un papier prouvant que vous avez bien une assurance. Néanmoins, à ce jour, personne n'a fait l'objet de contrôle... Néanmoins, un relevé de compte et un papier où figure votre paiement pour une assurance ne prennent pas trop de place.

    J'espère que ça t'apporteras quelques éléments


  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie ! J'avais pas vu sur le wiki, bien que je l'ai parcouru.
    A votre avis un costume dans la valise sa pourrait m'être utile ?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ca dépend de l'emploi que tu veux occuper ensuite...

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui c'est sur si je fais du fruit picking, le costar cravate n'est pas recommandé, serveur je pense pas non plus, je pense prendre qu'un pantalon et une chemise.

  10. #10
    Avatar de JustMel
    Justine

    Location
    Invercargill, Southland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je suis une future PVTiste d'australie et je compte déménager en fonction du soleil
    j'aimerai bien que tu partage ton expérience avec moi si tu as le temps.
    Je me demande où travailler (woofing, ramasser des fruits ?), comment voyager (stop, bus, van ?), comment rencontrer du monde pour apprendre à parler anglais ? etc. etc.

    En te remerciant,

    Justine

  11. #11
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Salut salut Justine,

    Je me permets d'intervenir pour t'aiguiller un peu, je suis aussi en pleine préparation et réflexion pour mon départ en OZ.

    Au sujet du forum, quand tu lis les réponses, vérifie en un coup d'oeil la date de la dernière réponse, visible juste au dessus du nom de la personne qui à répondu. Ici Misaki a répondu le 05/11/09 (donc je doute fort qu'il vienne voir sur ce post).

    Ensuite, je pense que beaucoup de réponses sont trouvables à droite et à gauche, soit dans les nombreux posts ici : Australie soit dans les "news, dossiers, avis, ..." (menu noir en haut du site) et il reste la fonction "recherche" bien utile aussi.

    Il y a énormément de possibilité, ça varie en fonction de tes envies, de ton budget, des rencontres, etc etc et donc de chacun, moi je compte planifier "le début": mon départ, l'escale, et la première semaine d'arrivée, après et bien je verrai sur place (job, ...).

    J'essaie de trouver réponses à toutes mes questions en utilisant l’entièreté de ce super forum, mais aussi des blogs d'anciens pvtistes, des témoignages, "tutoriaux sac à dos", ... Je fais la part des choses, note ce qui m'intéresse, mélange les avis et conseils, ... Oui ça prends du temps, mais au moins j'ai des avis et des retours de nombreuses personnes.

    Pour ce qui est de suivre le soleil, je ne sais pas t'aider, mais rien qu'en regardant des articles sur les saisons, le calendrier du fruitpicking, et des sites de météo tu peux déjà te faire une idée.

    Ou travailler ? mhhh moi je vais le faire "à l'arrache" une fois que je serai sur place, car je suis ouvert à tout donc ça sera les occasions qui se présenteront (enfin que je chercherai). Mais je vais tout de même me faire un petit listing adresses/tel/type de fermes et d'entreprises qui sont conseillées dans les 1001 posts et blog que j'aurai lu et demandé. (+ guides, ...) Tout ce que je sais, c'est qu'une fois sur place, il faut se bouger !!! Agence d'interim, déposer des CV, donner des coups de tel, se déplacer sur place, et ne pas hésiter à rappeler tout les jours, laisser sur numéro, insister.

    Comment voyager ? Les transports en Australie | pvtistes.net La de nouveau c'est en fonction de toi, de tes envies, des rencontres, de ton budget ... Et moi je verrai sur place encore une fois ... Tout dépends du temps que t'as pour aller du point A au point B, si tu désire passer par Z avant B ...

    Comment rencontrer des gens ? Moi aussi je vais partir seul normalement (ou avec quelqu'un qui est chaud partir sur Perth en Mars avec une escale de 5/7 jours). Ca me fait peur, mais après avoir lu tout ce que j'ai lu je suis maintenant rassuré. Première chose je pense: ne pas avoir peur de parler, de demander, d'y aller, même si on est un manche ... Moi je me dis que si la personne en face devient désagréable ou méprisante et bien je me casse et je me dit qu'elle en valait pas la peine. Ensuite le mieux est de ne pas essayer forcément de rencontrer des français ... car ça serait ne pas profiter pleinement de son dépaysement. Le woofing ou Helpx est une des meilleurs façon de rentrer dans le coeur des familles Australiennes et d'apprendre leur culture et aussi l'anglais. Sinon dans les auberges il y a généralement que des jeunes, qui sont la pour la même chose et qui auront surement envie de rencontrer des gens et de parler.

    voila voila, je n'ai aucune expérience dans le PVT, mais je t'ai rapporté, très très globalement, ce que j'ai lu et entendu.

    Il y a également des reportages TV et nombreuses vidéos à voir (France2, RTBF, ...)

    Ne stress pas et lance toi, les opportunités il faut se les créer ! Ce qui reviens tout le temps au sujet des PVT: c'est que le jour suivant est toujours différents et qu'il faut s'attendre à ces que tes projets peuvent être chambouler en 1sec, la plus part du temps pour des raisons positives ! (envies qui changent, opportunités de road trip, de job, ...)

    PS: je m'excuse d'avance au prêt des admins si je ne pouvais intervenir de la sorte, je suis prêt à recevoir des coups de fouet ;D

    edit: oh god, je pensais pas écrire autant ... et avec autant de fautes ... au temps pour moi
    Dernière modification par lauw ; 25/01/13 à 16:27.


  12. #12

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Je remonte un peu le sujet. Je pars mardi et j'ai tenté de faire mon sac samedi. Il est prêt mais...plein ! Et pourtant j'ai pris que ce qui me paraissait essentiel.

    Du coup j'ai une question sur les quantités de vêtements. Combien de tshirt /débardeurs avez vous pris ? Pour l'instant j'ai 2 pull, 1 jean, 1 pantalon transformable en bermuda, un short, 2 tshirt manche longue, 2 tshirt et 4 débardeur. Déjà trop selon vous ?
    Dernière modification par peanutdreams ; 10/02/13 à 16:47.

  13. #13
    Avatar de cleliand
    32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de peanutdreams
    Je remonte un peu le sujet. Je pars mardi et j'ai tenté de faire mon sac samedi. Il est prêt mais...plein ! Et pourtant j'ai pris que ce qui me paraissait essentiel.

    Du coup j'ai une question sur les quantités de vêtements. Combien de tshirt /débardeurs avez vous pris ? Pour l'instant j'ai 2 pull, 1 jean, 1 pantalon transformable en bermuda, un short, 2 tshirt manche longue, 2 tshirt et 4 débardeur. Déjà trop selon vous ?
    Coucou Elodie

    Du coup tu es parti depuis un bon bout de temps j'imagine... Comment as-tu gérer ta valise ? Est-ce que ce que tu viens de lister t'as suffit ou tu as racheté ensuite sur place ?