1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Je vous explique ma situation : Je pars dimanche à banff pour des petites vacances et bosser un peu en même temps. J'aurai surement des déplacements a jasper et vancouver histoire de visiter. J'y resterai jusqu'a mi otctobre.

    Mon souci est le suivant, je suis du genre a emmener trop de choses dans mon sac à dos. Pour vous faire un topo, j'ai prévu 15 t-shirts, 3 pantalons, une polaire et 2 gilets, des sous vêtements (logiques), un anorak, des baskets et des chaussures de marche, mon pc avec cables et appareil photo, puis a rajouté a cela tente, sac de couchage et tapis de sol.

    Le truc c'est que le pc je l'emmène c'est sure, mais p-e que je peux prendre moins de vëtements histoire d'alléger l'ensemble, le soucis c'est que je ne sais pas quel temps il fait là bas car la montagne ca change vite et je suis assez frileuse, de plus je ne sais pas non plus dans quel type de boulot je vais bosser. Ca peut aller du bar ou fast food ou on s'en moque de ma tenue, a réceptionniste d'hotel ou il faut être bien habillée.

    Ce qui fait que j'ai mon sac a dos de backpacker plus un sac a dos devant ou il y a pc et tout l'électronique. Je sais que la plus part su temps ce ser aposé au sol a l'auberge ou autre, mais le jour ou je vais me déplacer j'ai pas envie de galérer parce que l'ensemble est trop lourd.

    Du coup un grand HELP, car j'ai jamais bougé comme ca, et j'aurai besoin de vos conseils.

    Merci d'avance !

    Bref un vrai dilemme.

  2. #2

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Salut Adeline,

    Je pense qu'il y a certains indispensables dont tu ne peux pas te passer comme tes 2 paires de godios, la polaires et l'anorak, les sous vêtements, pour le gilet tu vois mais tu pourrais peut être en emporter qu'un pi tout ton électronique!! Il faut peut-être que tu prévois une trousse de secours avec couverture de survie, un K-way ou poncho.

    Néanmoins je te recommande de diviser par 2 ta quantité de T-shirt. Prends en 8 à 10 grand max, dont 2 ou 3 que tu garderas pour le taff et si tu sors dans des lieux plus raffinés que les plaines et montagnes, et le reste pour tes balades et randos (je te conseille aussi d'emporter plus de paires de chaussettes que de T-shirts, les pieds mouillés ou presque gelés je te jure que ça porte vite sur le moral des troupes) pour ce qui est des pantalons, 2 au moins te seront indispensables à mon avis (1 pour le taff + sortie et un autre pour les balades, le 3éme c'est toi qui voit).

    Ensuite concernant l'encombrement, moi j'ai l'habitude de tout rouler plutôt que de plier, cela prends moins de place dans le sac. Le poids restera le même mais ce sera mieux ranger dans ton sac, ce qui est très important.
    Penses à bien arnacher le tout, il n'y a rien de plus chiant que des affaires qui se balancent dasn ton dos.

    Je ne sais pas ce que tu en penses (cela peut paraître minimaliste ou encore trop pour certains) mais bon c'est un avis, d'ailleurs je reviendrai sur ce post, car si d'autres ont plus de conseils ou des plus judicieux je suis toujours preneur.

    Adeline je te souhaite bon trip

  3. #3

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Merci de tes conseils arnaud. En ce qui concerne les T-shits effectivement j'en ai enlevé histoire de rester a 10. Pour les reste je pense laisser ca comme ca. La trousse de survie je n'y avais pas pensé, j'avais juste prévu des pansements mais p-e qu'un peu plus d'équipement ne ferai pas de mal surtout si il arrive quelque chose en randonnée.

    Autrement pour le pliage j'ai tout mis a plat, roulé j'ai essayé mais j'ai pas trouvé ça super pratique pour quand tu veux sortir un de tes vêtements. Par contre effectivement ça laisse de la place.

    En tout cas merci beaucoup, je vais préparer tout ça ce matin, le grand départ est demain !

  4. #4
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    moi perso je me ballade avec un sac de 30kg donc je ne peut te donner de conseil juste va donc faire une petit recherche sur se forum ou j ai trouver pas mal de renseignement quand je préparer le mien https://lepouceux.com/

  5. #5
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Je profite de ce topic pour exposer ma situation :

    Actuellement, je cherche un bon sac à dos ayant une capacité de 60 à 80l mais étant donné les modèles qui me plaisent (multi-poches), ça sent le cellophane ou la guirlande de cadenas pour le mettre en soute.

    Bref, si je peux avoir des témoignages de gens qui sont partis avec un SAD (sur Air Transat, tant qu'à faire...) et me dire comment s'est déroulé l'enregistrement et le transport.

    La mise sous cello, combien ça coûte ? Plus efficace que les cadenas ou non ?

    Merci !

    D's©

  6. #6
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Salut Damien !

    Avec mon copain on avait un sac à dos de camping en plus de nos valises (gratuit avec air transat) et il n'y avait pas de cadenas dessus et ça nous a pas posé soucis, donc je pense pas que ça soit obligatoire. Il y a beaucoup de personnes qui ne verrouillent pas leurs valises ou sacs et qui n'ont jamais eu de problèmes, donc j'vois pas pourquoi toi tu en aurais !

  7. #7

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    De toute façon faire sauter un cadenas n'est pas bien compliqué et qui dit cadenas, dit "choses intéressantes" dans la valise en question donc encore plus susceptible d'être vandalisé...

  8. #8
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Message de MissWeHo83
    qui dit cadenas, dit "choses intéressantes" dans la valise en question donc encore plus susceptible d'être vandalisé...
    Et là, tu marques un point.

    Dolly : donc vous aviez mis vos sacs à dos sans aucune protection (cellophane @ the airport) ?


    Merci pour vos réponses !

    D’s©

  9. #9
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Damien©
    Et là, tu marques un point.

    Dolly : donc vous aviez mis vos sacs à dos sans aucune protection (cellophane @ the airport) ?


    Merci pour vos réponses !

    D’s©
    Non rien qui fermait notre sac à dos et juste un petit cadenas sur nos valises, juste histoire de nous rassurer, car c'est pas faux, un cadenas ça se fait sauter facilement ! Donc pas de prises de tête, tu donnes ton joli sac, t'en fais pas on te fera pas de problèmes !

  10. #10
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Oui et je rajouterais, que tout valise sous fermeture est susceptible d'être ouvert de force par les autorités douanière.

    Il faut donc réfléchir pas deux fois, avant toute modification.
    Dernière modification par QB122 ; 18/08/09 à 19:22.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je suis d'accord avec QB.
    Perso, je ne ferme jamais mes valises. Je préfère qu'elle soit ouverte et risquer de perdre quelque chose que complètement éventrée sur le tapis roulant en récupérant mes valises...
    De toute façon, je n'ai jamais aucun objet de valeur dans mes valises. Les trucs qu'on me volerait seraient des fringues et des produits de toilette basiques....et je n'ai jamais eu de soucis.
    Les trucs de valeur, ils voyagent avec moi en cabine.

    Là j'avais un sac à dos 60 litres pour les vacances. A Paris, aucun soucis, juste je devais tout bien fermer (genre mettre les trucs qui peuvent se cliquer).
    Au retour à l'aéroport d'Athènes pour le retour, j'ai dû l'enregistrer sur un tapis spécial (ils flippaient que les fils du sac se bloquent)

    Et puis, si vraiment t'es pas rassurée, ya le cellophane...

  12. #12
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Et le cadenas n'est de toute façon pas une bonne idée lorsque l'on doit passer une frontière : les douaniers n'hésiteront pas à le faire sauter de la manière forte s'ils leurs prend l'envie de l'inspecter (c'est le cas aux Etats-Unis où on n'est pas avec nos bagages quand ils les inspectent)
    Il faut donc toujours les laisser accessibles!

    edit : oups, grillée par QB!
    Dernière modification par isa ; 18/08/09 à 20:38.