1. #21

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Pensez au friperie!
    pleins de bonnes affaires, et en plus c est ecolo!

  2. #22

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup Marie,
    je m'en doutais un peu mais j'avais eu des infos contradictoires. Je consulte la lien que tu m'a donné. Mais je pense acheter juste le nécessaire en France pour ne pas geler à l'arrivée et ensuite utiliser les adresses données ici pour acheter un vêtement adapté sur place.

  3. #23

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    question: y'a t il une grosse différence au niveau des conditions meteo entre fin novembre et fin décembre? Ma cherie et moi avions prévu d'arriver sur toronto entre noel et le jour de l'an, de prendre quelques jours en auberge le temps de trouver un appart avec l'aide d'un autre pote qui est deja sur place. Dans tous les cas on va devoir galérer dans le froid, alors est-ce que cela vaut le coup d'avancer notre depart a fin novembre ou la météo sera t elle de toute facon la meme que fin decembre? merci pour vos reponses!

  4. #24
    Avatar de pxk
    pxk
    pxk est déconnecté
    David 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !
    Avec l'arrivée des soldes en France, je me pose une petite question. Vaut-il mieux acheter une partie de son matériel pour affronter l'hiver canadien en France pendant les soldes, ou alors attendre d'être sur place ? (pantalon de ski, gants, chaussures, anorak...)
    Pour ceux qui sont au Canada, les prix pour équipements "spécial hiver" vous semblent-ils plus ou moins chers sur place qu'en France ?
    Quant à la qualité, y a t-il une grosse différence entre ce qui peut être proposé dans les deux pays ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  5. #25
    Avatar de Tonio75
    Antoine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    Je suis en partance pour Montréal dés janvier 2013 et je souhaite m'acheter de nouveaux vêtements d'hiver, notamment un nouveau manteau bien chaud...

    J'aimerais savoir s'il est plus intéressant d'acheter tout ça sur place, s'il y a plus de choix et si les prix sont plus attractifs, ou bien si cela revient à peu près au même d'acheter tout ça en France ?

    Merci d'avance pour vos conseils

    Antoine

  6. #26
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Ici tu as un élément de réponse :

    Faire ses bagages pour le Canada | pvtistes.net

    Si en France/Belgique, vous avez des habits très chauds, des habits de ski par exemple, vous pouvez tout à fait les emporter, cela vous évitera de dépenser de l'argent dans des vêtements capables de vous tenir au chaud pendant l'hiver rigoureux que vous allez vivre. Si en revanche, vous n'avez pas ce type de vêtements ou en avez quelques-uns qui vieillissent, vous pouvez choisir d'en acheter une fois sur place. Cela laissera de la place dans votre bagage, vous trouverez des habits vraiment adaptés aux conditions climatiques, souvent à des prix moins élevés qu'en France/Belgique.
    Je trouve effectivement plus logique d'acheter le manteau là bas, tu auras une offre plus variée et adaptée au climat. Et vu que c'est courant là bas d'acheter un manteau bien chaud ça te coutera moins cher.


  7. #27
    Anonyme
    Je pense que les vêtements d'hiver à Montréal sont plus adaptés aux hivers Québécois :thumbsup2:

    En plus, en achetant ça en France, tu met plus rien d'autre dans ta valise


  8. #28
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de Tonio75
    Bonjour,

    Je suis en partance pour Montréal dés janvier 2013 et je souhaite m'acheter de nouveaux vêtements d'hiver, notamment un nouveau manteau bien chaud...

    J'aimerais savoir s'il est plus intéressant d'acheter tout ça sur place, s'il y a plus de choix et si les prix sont plus attractifs, ou bien si cela revient à peu près au même d'acheter tout ça en France ?

    Merci d'avance pour vos conseils

    Antoine
    Les vêtements d'hiver sont plus adaptés au Canada qu'en France car les hivers y sont plus froids. L'idéal est d'acheter les vetements d'hiver l'été, c'est paradoxal mais profiter des liquidations des dernières collections te fait faire de réelles affaires
    Comme tout manteau d'hiver correct, il faut au moins prévoir 200$ pour avoir quelque chose qui tient la route Et oublie tout de suite les Quéchuas et vêtements Décathlon, c'est suffisant pour la ville d'aller un batiment à l'autre mais ils atteignent vite leurs limites si tu vas patiner, si tu vas au ski, si tu vas en rando ou si tu bosses dehors


  9. #29
    Avatar de Tonio75
    Antoine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    36
    Merci pour vos réponses multiples, complètes et rapides !!
    J'ai tous les éléments pour bien choisir et cela confirme ma première idée !
    Vous êtes formidable !!


  10. #30
    Avatar de Phenixx26
    Patrice 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour à toutes et à tous,

    Etant un habitué des températures basses voir très basses au delà de -20°C car je suis un fan de sports d'hiver, ne vous focalisez pas sur un "blouson" car ce n'est pas comme ça que l'on empêche le froid de passer, ce qui est important c'est conserver la chaleur et pour cela je vous conseil d'investir dans des vêtements types première peau (Haut+Bas) que vous trouverez chez décathlon (même si je ne suis pas un grand fan de leur marque) et pour les parisiens et les internautes orientez vous vers le vieux campeur ou sur leur site internet www.auvieuxcampeur.fr ensuite il vous faudra une couche type polaire puis un blouson (préférez ceux une membrane GoreTex pour l'étanchéité), si vous allez dans une région neigeuse je vous conseil un blouson avec des soudures thermo-soudées comme ça aucune infiltration. Evitez les doudounes à duvet à bas prix car si elle perd en étanchéité bonjour l'odeur de canard et à faire sécher c'est juste horrible.
    En synthèse: 1ère Peau + Polaire + Blouson et le froid ne passera.
    Dernier conseil je vous déconseille fortement le Coton, car il ne favorise pas les échanges thermiques, il vous fera transpirer et ensuite vous aurez froid, préférez les matières synthétiques si vous sortez même pour une petite marche... Conseil de Snowboarder


  11. #31
    Avatar de RobinL3
    Robin 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars pour 4 mois à London, Ontario à partir de janvier 2017. Je vais acheter un manteau/doudoune pour pouvoir supporter l'hiver, quoiqu'apparemment plutôt "doux" dans la région (-5°c en moyenne en janvier). J'allais opter pour cette doudoune patagonia (Patagonia Men's Hi-Loft Down Sweater Hoody) (290€) et voulais donc connaître l'avis des canadiens et/ou européens... Je vais me les geler ou ce manteau pourrait largement convenir ?

    Merci de vos réponses !


    Images attachées Images attachées  

  12. #32
    Anonyme
    Salut tout le monde,
    voila que la session a la quelle j'ai ete accepté se rapproche de sa date buttoire et que je demeure toujours en attente du CIC pour me delivrer mon permis d'etudes,
    au 1er decembre 2016 j'ai passé la VM avec un medecin doté du E-medical, je ne sais pas combien dois je patienter pour que je puisse avoir un retour de la part du CIC sachant que ma session debute le 06/01/2017! je commence a stresser la,
    pouvez vous svp m'apporter vos commentaires et plus d'informations sur ce sujet, est un mois suffit pour avoir une reponse de leur part ?est ce que une fois arrivée a l'etape Vm, veut dire que le dossier cote adminitratif a ete verouillé??
    dans l'attente de vous lire
    Merci par avance

  13. #33
    Avatar de SamuelS
    Samuel 30 ans

    Location
    Nérac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Nous partons (ma copine et moi) le 9 janvier direction Toronto et je voulais quelque conseil concernant les manteau et doudoune. Faut-il acheter en France ou au Canada?

  14. #34
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de SamuelS
    Bonjour à tous
    Nous partons (ma copine et moi) le 9 janvier direction Toronto et je voulais quelque conseil concernant les manteau et doudoune. Faut-il acheter en France ou au Canada?
    Salut Samuel,

    J'ai déplacé tes messages dans une discussion qui va t'intéresser je te laisse la parcourir!
    Pour notre part, j'avais acheté mon manteau en France (un Salomon) et j'en suis très contente, mon ami a acheté le sien au Canada. On a déjà fait un hiver avec


  15. #35
    Avatar de Maxime92230
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Pour ma part, l'hiver que ce soit quand je suis chez moi en France ou quand je pars voir ma famille au Canada c'est veste de ski ! En plus à Paris je roule en scooter il n'y a rien de mieux pour se protéger du froid ! Après le hic avec les veste de ski c'est le design ! L'année dernière j'ai trouvé un super site :Ridestore. Aujourd'hui le niveau d'imperméabilité et de respiration est beaucoup plus intéressante pour moi dans ce genre de produit que dans des parka de style Canada Goose ou encore TheNorthFace. (Puis c'est très cher !).

    Dans tous les cas je te conseil de commander en ligne ! En 2003 quand j'étais partis au Canada faire mon pvt il n'y avait pas toutes ces boutique en ligne etc. Ca aurait été plus pratique !

    Vous avez de la chance les jeunes !

    Max

  16. isa

Page 2 sur 2 1 2