Bonjour à toutes et à tous,
Etant un habitué des températures basses voir très basses au delà de -20°C car je suis un fan de sports d'hiver, ne vous focalisez pas sur un "blouson" car ce n'est pas comme ça que l'on empêche le froid de passer, ce qui est important c'est conserver la chaleur et pour cela je vous conseil d'investir dans des vêtements types première peau (Haut+Bas) que vous trouverez chez décathlon (même si je ne suis pas un grand fan de leur marque) et pour les parisiens et les internautes orientez vous vers le vieux campeur ou sur leur site internet www.au
vieuxcampeur.fr ensuite il vous faudra une couche type polaire puis un blouson (préférez ceux une membrane GoreTex pour l'étanchéité), si vous allez dans une région neigeuse je vous conseil un blouson avec des soudures thermo-soudées comme ça aucune infiltration. Evitez les doudounes à duvet à bas prix car si elle perd en étanchéité bonjour l'odeur de canard et à faire sécher c'est juste horrible.
En synthèse: 1ère Peau + Polaire + Blouson et le froid ne passera.
Dernier conseil je vous déconseille fortement le Coton, car il ne favorise pas les échanges thermiques, il vous fera transpirer et ensuite vous aurez froid, préférez les matières synthétiques si vous sortez même pour une petite marche... Conseil de Snowboarder