1. #1
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Bonsoir chers pvtistes !

    J'ai commencé à chercher un guide de Toronto/d'Ontario/du Canada.
    Oui, mais... un guide, c'est cher. Sauf s'il n'y a pas d'images (et encore), dans quel cas, ça ne vend pas du rêve (ben oui, moi, je veux une tripotée de belles photos !)

    En farfouillant sur Internet (je suis une pro dans ce domaine), j'ai trouvé ceci :

    Arrivalguides.com - Your own free updated travel guides

    Qu'est-ce que c'est ? Un site sur lequel sont proposés des guides de voyages... gratuits !
    Ils sont téléchargeables au format PDF et en anglais (certains sont disponibles en plusieurs langues). Y a plus qu'à cliquer sur le lien et imprimer le guide ! Il en existe pour de nombreux pays (pas uniquement le Canada) et de nombreuses villes.

    Ce sont des guides assez concis et plutôt bien foutus. J'étais contente d'avoir trouvé ça, so I thought I'd share that information with you guys!

    Autre chose : en bons pvtistes, vous connaissez sans doute les guides Lonely Planet, version papier... mais connaissez-vous le site Internet Lonely Planet, comprenant plein d'infos/itinéraires sur des endroits situés aux quatre coins du monde ?

    Lonely Planet Travel Guides and Travel Information

    Sur ce site sont également vendus des guides version papier (le guide vendu en librairie, en gros) et en pdf (il faut vivre avec son temps ), avec quelques offres intéressantes (3 guides pour le prix de 2, etc.) Et on peut aussi se créer son propre guide en copiant/collant certaines parties du site, qui est, je le répète, bien fait. Fastidieux ? Nooon...

    Go check it out!

    Là encore, c'est en anglais. Si vous êtes un bon vieux franchouillard (ou belgeouillard, je ne vous oublie pas !) des chaumières, faudra vous y faire !

    Bonne soirée and enjoy!

    Flo


  2. #2
    Avatar de mons68
    damien 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci de penser a nous