Résultats du sondage : Que prévoyez vous d'emmener?

Votants
229. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Une grosse valise

    98 42,79%
  • Un ou plusieurs sacs

    58 25,33%
  • Un sac à dos

    73 31,88%
  1. #221
    Avatar de saul13
    Thomas 28 ans

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je pars bientôt en Australie et je suis indécis sur le volume du sac à dos. J'aimerais en fait prendre un 50L, mais forcément j'ai peur que ce soit trop juste. J'ai du mal à me rendre compte de ce qu'on peut mettre dedans.

    Mais si je m'oriente vers ce volume, c'est parce que j'ai peur de me surcharger avec un 60L ou 70L... et de le payer physiquement. Surtout que je ne pèse que 62 kgs.

    Ensuite, en partant sur un 50L j'ai vu ces trois modèles :

    SAC A DOS FOR 50L GRS - Decathlon

    SAC A DOS ESC H 50L GRS - Decathlon

    Sac à dos Terra 50 | The North Face

    Sinon une solution pourrait être de prendre un 60 ou 70L et de n pas forcément le remplir...

    Qu'en pensez-vous ?! Merci !

  2. #222
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de saul13
    Sinon une solution pourrait être de prendre un 60 ou 70L et de n pas forcément le remplir...
    Je te conseillerais plutôt de faire ça, car une fois sur place tu vas très certainement acheter de nouvelles choses notamment des vêtements...

  3. #223
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de saul13
    Mais si je m'oriente vers ce volume, c'est parce que j'ai peur de me surcharger avec un 60L ou 70L... et de le payer physiquement. Surtout que je ne pèse que 62 kgs.
    Moi je te donnerais le conseil opposé à celui de Jimmy : pars sur plutôt un 50 ou 60L, justement parce que si tu prneds plus grand, tu vas te retrouver naturellement à le remplir et donc à avoir trop de choses/un sac trop lourd

    Concernant la méthodologie de choix de sac à dos, ce que je te suggèrerai, c'est de décider dans un premier temps des affaires que tu veux emporter et ensuite seulement, de choisir ton sac. Décide ce qu'il est important d'emporter, ce qui est facultatif, vois quel volume et poids ça prend et ensuite réfléchis au sac (quitte à adapter ce que tu pensais emporter)


  4. #224
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    Bonjour,

    Qqn aurait un retour d'expérience sur le sac suivant? SAC A DOS TRAVEL 500 F 50L BLU - Decathlon

    Je trouve le prix raisonnable, il semble pratique puisqu'on sait l'ouvrir en grand comme une valise, conçu pour pouvoir le cadenasser...
    Je pensais opter pour un 50L (40 + 10L) pour éviter de trop charger et en prenant en compte que si je fais une rando d'un week-end, je dois fixer la tente au sac.
    Défaut majeur par contre: le poids (2,27kg)
    Pour décrire un peu le plan: roadtrip en voiture au Canada, avec des journées rando ou des petits week-end rando.
    Si vous avez d'autres conseils pour le choix du matos, ils sont bienvenus!
    Dernière modification par Celtic ; 16/03/18 à 12:08.

  5. #225
    Avatar de FlorentN5
    Florent

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis parti en voyage avec ma copine, je suis assez geek sur les bords donc j'ai pris un sac à dos avec la possiblité d'emporter son sac à dos facilement, vous pouvez le retrouver : sac à dos ordinateur homme vintage le prix était pas trop cher, en plus il était en promo pour noel, et franchement je suis grave satisfait du sac

  6. #226
    Avatar de mrdavid44
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous

    je vais bientôt partir pour le Canada je vais rester plusieurs mois je ne sais pas encore combien exactement... et je ne sais pas du tout quelle valise choisir !! Si vous avez des conseils je suis preneur
    merci à tous

  7. #227
    Avatar de lalie12
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de mrdavid44
    bonjour à tous

    je vais bientôt partir pour le Canada je vais rester plusieurs mois je ne sais pas encore combien exactement... et je ne sais pas du tout quelle valise choisir !! Si vous avez des conseils je suis preneur
    merci à tous
    salut je te conseille ce site La Meilleure valise pour voyager - Comparatif Test et Avis 2023 super bien expliqué par 2 globbe trotteur
    donc je pense que tu vas pouvoir trouver ton bonheur =)

    bonne soirée et bon voyage au Canada !

  8. #228
    Avatar de Koleen
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!

    Je pars en Novembre m’installer en PVT à Toronto et j’ai une question concernant un bagage. AirCanada indique un seuil de mesures à respecter pour l’enregistrement des bagages en soute selon cette façon : largeur + hauteur + profondeur = 158 cm maximum.

    Hors, j’ai l’idée d’acheter une valise dépassant un chouilla ces dimensions (162cm au total soit 4cm d’écart).

    Je sais que les seuils et mesures existent pour de bonnes raisons. Mais bien sûr, pour 4cm de plus ça fait très mal de payer une taxe de 150$. J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont déjà tenté leur chance de faire passer des bagages un rikiki trop grand, et si cela a fonctionné.
    Désolée si jamais ce post en ennui certain/es, j’appréhende la finalisation du départ et cherche des conseils :-)



    Merci beaucoup!

Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12