Résultats du sondage : Que prévoyez vous d'emmener?
- Votants
- 232. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Une grosse valise
99 42,67% -
Un ou plusieurs sacs
59 25,43% -
Un sac à dos
74 31,90%
Discussion: Quel type de bagage/valise choisir ?!
- 05/01/18, 23:26 #221Bonjour,
Je pars bientôt en Australie et je suis indécis sur le volume du sac à dos. J'aimerais en fait prendre un 50L, mais forcément j'ai peur que ce soit trop juste. J'ai du mal à me rendre compte de ce qu'on peut mettre dedans.
Mais si je m'oriente vers ce volume, c'est parce que j'ai peur de me surcharger avec un 60L ou 70L... et de le payer physiquement. Surtout que je ne pèse que 62 kgs.
Ensuite, en partant sur un 50L j'ai vu ces trois modèles :
SAC A DOS FOR 50L GRS - Decathlon
SAC A DOS ESC H 50L GRS - Decathlon
Sac à dos Terra 50 | The North Face
Sinon une solution pourrait être de prendre un 60 ou 70L et de n pas forcément le remplir...
Qu'en pensez-vous ?! Merci !
- 05/01/18, 23:40 #222
- 06/01/18, 01:15 #223Bonjour,
Moi je te donnerais le conseil opposé à celui de Jimmy : pars sur plutôt un 50 ou 60L, justement parce que si tu prneds plus grand, tu vas te retrouver naturellement à le remplir et donc à avoir trop de choses/un sac trop lourd
Concernant la méthodologie de choix de sac à dos, ce que je te suggèrerai, c'est de décider dans un premier temps des affaires que tu veux emporter et ensuite seulement, de choisir ton sac. Décide ce qu'il est important d'emporter, ce qui est facultatif, vois quel volume et poids ça prend et ensuite réfléchis au sac (quitte à adapter ce que tu pensais emporter)
-
- 16/03/18, 11:28 #224Bonjour,
Qqn aurait un retour d'expérience sur le sac suivant? SAC A DOS TRAVEL 500 F 50L BLU - Decathlon
Je trouve le prix raisonnable, il semble pratique puisqu'on sait l'ouvrir en grand comme une valise, conçu pour pouvoir le cadenasser...
Je pensais opter pour un 50L (40 + 10L) pour éviter de trop charger et en prenant en compte que si je fais une rando d'un week-end, je dois fixer la tente au sac.
Défaut majeur par contre: le poids (2,27kg)
Pour décrire un peu le plan: roadtrip en voiture au Canada, avec des journées rando ou des petits week-end rando.
Si vous avez d'autres conseils pour le choix du matos, ils sont bienvenus!Dernière modification par Celtic ; 16/03/18 à 12:08.
- 01/02/22, 16:15 #225Je suis parti en voyage avec ma copine, je suis assez geek sur les bords donc j'ai pris un sac à dos avec la possiblité d'emporter son sac à dos facilement, vous pouvez le retrouver : sac à dos ordinateur homme vintage le prix était pas trop cher, en plus il était en promo pour noel, et franchement je suis grave satisfait du sac
- 03/04/23, 22:09 #226bonjour à tous
je vais bientôt partir pour le Canada je vais rester plusieurs mois je ne sais pas encore combien exactement... et je ne sais pas du tout quelle valise choisir !! Si vous avez des conseils je suis preneur
merci à tous
- 11/04/23, 22:28 #227salut je te conseille ce site La Meilleure valise pour voyager - Comparatif Test et Avis 2023 super bien expliqué par 2 globbe trotteur
donc je pense que tu vas pouvoir trouver ton bonheur =)
bonne soirée et bon voyage au Canada !
- 21/09/23, 14:05 #228Hello tout le monde!
Je pars en Novembre m’installer en PVT à Toronto et j’ai une question concernant un bagage. AirCanada indique un seuil de mesures à respecter pour l’enregistrement des bagages en soute selon cette façon : largeur + hauteur + profondeur = 158 cm maximum.
Hors, j’ai l’idée d’acheter une valise dépassant un chouilla ces dimensions (162cm au total soit 4cm d’écart).
Je sais que les seuils et mesures existent pour de bonnes raisons. Mais bien sûr, pour 4cm de plus ça fait très mal de payer une taxe de 150$. J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont déjà tenté leur chance de faire passer des bagages un rikiki trop grand, et si cela a fonctionné.
Désolée si jamais ce post en ennui certain/es, j’appréhende la finalisation du départ et cherche des conseils :-)
Merci beaucoup!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.