Discussion: quel cadeau emmener ?

  1. #1
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Je vais emmenager chez des gens et je ne sais pas quoi leur apporter! A t'on le droit d'emmener de l'alcool ou genre du chocolat dans nos bagages j'ai pas envi que les douaniers à l'aéroport me saoûle avec ça ! peut-être est-ce une question bête mais je sais qu'au Usa les douaniers sont plutôt strictent avec la bouffe!

    Merci d'avance!

  2. #2

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Si tu mets tout dans tes bagages qui vont en soute t'as pas de probleme pour bouff et alcool.

    Pourquoi pas enmenner quelque chose de ta region ! Par exemple je viens de Nancy et on fait de la Bergamotte et de l'alcool de Mirabelle, ca peut etre cool de partager ce genre de culture...

    Sinon tu offre un petit truc a l'aller et tu trouvera autre chose qd tu partiras pour remercier !

  3. #3

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    et tu évites d'empaqueter dans de l'alu, ça se voit aux rayons X...et comme en théorie nous n'avons le droit d'emmener avec nous que des trucs sous vide...

  4. #4
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    merci pour vos réponses!

  5. #5

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    euh je crois que justement avec le papier d'alu ca ne se voit pas, ca fait des zones d'ombres et c'est comme ca qu'ils sont amenés a regarder dans ta valise... M'enfin le resultat est le meme quoi

  6. #6
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Perso, quand j'étais allé passer un an à Québec, j'avais emmené des bouteilles de vin à ma cousine (française) et son mari (québécois); tous deux grands amateurs de vin. Cette fois, en janvier, si c'est possible, je vais leur emmener une meule de fromage ! C'est 15 € la meule de St-Nectaire, mais c'est 2 kilos dans les bagages quoi ! Mais le fromage, c'est infernal là-bas, trop cher est pas extra. Alors voilà, c'est aussi un cadeau pour moi, car je pourrai en prendre un bon bout pour moi !

  7. #7
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    il est vrai que les produits locaux et un bon petit vin produit toujours son petit effet.
    De plus, c'est très appécié des connaisseurs.

  8. #8
    Avatar de Butterfly
    Solenne 37 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    60
    J'ai passé l'été dans une famille en tant que fille au pair. Je leur ai apporté du vin de ma région, les québécois rafolent du vin français et un livre sur les châteaux de la Loire, parce que je viens des pays de la Loire. Ils ont été fascinés par nos monuments historiques. Leur histoire est tout récente alors, "la vieillesse" de la France leur plait. Je n'ai eu aucun soucis avec le vin dans ma valise en soute, et au retour j'avais du chocolat et du sirop d'érable et je n'ai eu aucun problème. Un conseil: ne déclare rien, sur le formulaire qu'on te donne dans l'avion marque que tu n'as aucun produits, sinon ils vont fouiller ta valise et ils peuvent devenir très pointilleux. L'une de mes amie s'est fait confisquer du fois gras et du vin pour des raisons qu'elle n'a pas comprsi d'ailleurs, son seul tort est d'avoir déclaré! Par contre, depuis les attentats de Londres, les contrôles sont très strictes sur ce que tu as dans tes bagages à main, donc aucun liquide (même pas d'eau, mais tu peux en racheter au dutyfree), produit à lentille, maquillage, rien, ils confisquent tout. Bon voyage

  9. #9
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Pour le vin, j'avais déclaré en avoir sur le petit formulaire des douanes qu'ils donnent avant d'attérir, mais mes valises n'ont pas été ouvertes pour autant. C'est parce que je n'en avais pas beaucoup (deux ou trois bouteilles). Par contre, au-delà d'un certain nombre de bouteilles ou de litres, là c'est plus compliqué je crois.

  10. #10
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Boissons alcooliques
    Pourvu que vous ayez l'âge requis par la province ou le territoire où vous entrez au Canada, vous pouvez importer en franchise de droits un maximum de 1,5 litre de vin ou de 1,14 litre (40 onces) de spiritueux ou de 24 bouteilles ou canettes de 355 ml (12 onces) de bière ou d'ale (8,5 litres). Sauf dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, vous pouvez en apporter une quantité plus grande, à la condition qu'elle ne dépasse pas la limite fixée par la province ou le territoire.

    Toutefois, le coût pourrait être élevé, car vous devrez payer les sommes exigées par les douanes ainsi que les prélèvements et les taxes de la province ou du territoire. Si vous prévoyez importer une quantité supérieure à la limite provinciale ou territoriale, vous devez communiquer avec l'autorité provinciale ou territoriale compétente et en obtenir la permission avant votre arrivée. La limite est de 9,1 litres (2 gallons) dans la plupart des juridictions, mais certaines permettent d'en importer davantage.


    source : https://cbsa-asfc.gc.ca/F/pub/cp/rc4161/rc4161-06f.pdf

  11. #11
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Moi à mes amis québécois je leur emmène du vin et surtout du chocolat! Du chocolat noir patissier, du chocolat noir normal notamment car ici c'est soit pas bon soit cher! Après les spécialités locales ça le fait bien aussi...

  12. #12
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Bonne nouvelle!

    Moi qui etait persuadée que le fromage etait interdit et le declarer etait une erreur et bah jai fouillé sur le site des douanes canadiennes, et c'est autorisé!
    https://www.cbsa-asfc.gc.ca/general/...es/laws-f.html

    Mon papa vient bientot me rendre visite, j'ai hate de manger autre chose que du cheddar!