1. #1
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Salut,
    Je sais que j’ai le temps d’y penser mais j’habite en ce moment au Canada et la question de la garde-robe se pose déjà car je ne vais pas pouvoir tout ramener en France et je dois limiter mes achats de vêtements et surtout de chaussures pour ne pas être trop chargée!
    J’essaie de limiter mes achats aux trucs qui pourraient être utiles en Australie et un gros tri va s’imposer bientôt!
    Alors je me demandais quel type de chaussures il faut mieux amener?
    Je suis due pour en racheter mais je me demande si c’est vraiment utile pour les 5 mois qui me restent à faire ici.. Je pensais partir avec une paire de tongs, une paire de chaussures genre converse basse et je compte acheter des nouvelles running shoes car je n’aime pas trop les chaussures de randonnées quand je suis en short…(ouais ouais je devrais maybe être un peu moins fashion victim :S)
    Est-ce qu’il faut mieux avoir des chaussures résistantes contre la pluie? J’en suis venue à cette question la semaine dernière quand après une heure dehors j’avais les pieds trempés et je me suis rendu compte que je n’avais pas de chaussure vraiment résistante à l’eau…
    J’aimerais aussi amener des ballerines noires mais là je me dis que c’est peut-être abusé J’imagine que je vais être en tong la plupart du temps anyway et que je pourrais en acheter sur place si nécessaire (pr le travail)..
    Désolé pour ce topic un peu léger mais nous les filles on se pose bcp de questions
    Si j’étais en France, ça serait plus simple, je laisserais tout chez mes parents

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    haha le probleme des chaussures!! Alors ma reponse vient d'une NON-fashion victim AT ALL! Une paire de chaussures noires, plates et fermees, ca c'est utile si tu comptes bosser en restauration, mais ils sont pas chichi. Ca peut etre des belles chaussures brillantes ou des chaussures types converses, tant qu'elles sont noires, plates et fermees.

    Pour la pluie, ben.... euh ..... bon dis toi que tu trouveras tout sur place si tu es dans le besoin. Mais des chaussures resistante contre le pluie, je ne pense pas que se soit utile d'aller jusque la.

    Ce que je dis souvent en terme de chaussures c'est: une paire de basket, legere et une paire de tongue, legeres. Si tu aimes bien de mettre en jupe / robe, sortir en boite etc la paire de ballerine n'est pas idiote, ca prend pas trop de place et ca pourra te servir pour ta recherche de travail par exemple.

    C'est mon avis, il est personnel et je ne suis pas tres girlie en terme de fringues donc bon!! Il faudrait plusieurs autres avis


  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ah s'il faut d'autres avis, je donne le mien alors ! Si tu comptes marcher, achète toi quand-même de bonnes baskets dans lesquelles tu seras confortable (que tu ne regrettes jamais de ne pas avoir pris des chaussures de rando - à savoir qu'il y en a des basses), une paire de converse, une paire de tongs et une paire de ballerines : y'a pas besoin de plus !


  4. #4
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Super!! merci pour ces réponses!!!
    Je ne suis pas une mega fashion victim, je fais juste un peu attention à ce que je porte donc ca devrait aller quand meme
    . Mais avoir mal aux pieds en voyage c'est pas terrible donc comme vous l'avez mentionné je vais chercher des bonnes baskets. J'ai vu que Merrell en faisait de type barefoot, ca pèse rien!!!!Je vais les essayer dans le magasin voir ce que ca vaut!
    Pour les ballerines, je vais m'en racheter des neuves sans culpabiliser!! C'est vrai que ca prend pas de place!
    PAr contre, pour les chaussures noires fermées, c'est utile à savoir mais j'en ai pas alors je verrais sur place :thumbsup2:
    Merci encore!

  5. #5
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Merci Lydie pour ce sujet parce que je pars dans le même sens que toi du Canada vers l'Australie et c'est sur que les 15 paires de chaussures qui sont dans mon placard ne se rendra pas jusqu'en OZ !!

  6. #6
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Ah mais de rien Helene
    Moi c'est surtout que la plupart de mes chaussures arrivent au bout de leur vie et du coup je n'arrive pas à me decider quoi acheter!!
    Et surtout, il va falloir faire du tri dans les vetements..
    Tu laisses des trucs au Canada? Tu voles direct du canada vers l'australie?

  7. #7
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Euh oui je vais laisser plein de choses ici, puisque mon copain reste ici lui. Mais je vais faire un arret d'une semaine en France je pense avant de rejoindre Singapour (3-4jours) puis l'Australie. Et toi comment tu t'organises ?

  8. #8
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Je vais peut etre laisser une valise chez des amis c'est tout... J'aimerais rester en Australie mais il y a 90% de chance que je ne puisse pas alors je reviendrais surement à Montreal ou ailleurs au Canada vu que j'ai la residence.
    Je commence donc à vendre des trucs et je vendrais tout avt de partir!
    On rentre en France 2 semaines et ensuite c'est l'australiiiiiie
    On fera l'escale de qq jours au retour!

  9. #9
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Aaah les chaussures en voyage, grande question !

    J'ai finis par opter pour le minimum mais de qualité, c'est-à-dire :
    - des chaussures de trail running en gore-tex qui permettent de courir, marcher, escalader les montagnes par tous les temps. C'est un investissement (une centaine d'euros, attendre les soldes) mais ce sont les chaussures les plus polyvalentes et solides que je connaisse ! Et elles sont basses donc niveau look, ça passe mieux que les chaussures de rando.
    - des tongs : des Birkenstock pour marcher des kilomètres mais avec une couleur sympa pour garder un minimum de "classe" (si c'est possible avec des Birkenstock ).
    Je rajoute une paire de chaussures de ville si j'ai à travailler en ville en hiver / inter-saison (petites bottes), voire ballerines noires si restauration, accueil...


  10. #10
    Anonyme
    Salut!!
    Mon souci c'est l'achat de basket! je voulais savoir, quel type vous avez choisit? Je compte travailler dans des fermes et visiter la région.
    J'ai trouvée des baskets sympa et à un prix raisonnable à décathlon mais je ne sais pas si elles peuvent convenir à ma situation. Il faut savoir que je pars en Octobre pour la région de Sydney.

  11. #11
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Je pense que des basket résistantes et adaptées aux pieds (pouvoir rester debout longtemps sans avoir trop mal) c'est ce qu'il faut !
    les moins chères possibles (tout en gardant la qualité, mais je veux dire que prendre une marque style nike n'est pas obligatoire) parce que dans les fermes tu risques de les salir

  12. #12

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    C'est exactement la question que je me posais. Je me vois déjà dire au revoir à mes paires de grolle.
    Donc je pensais :
    - une paire de converses noires
    - des sandales plates
    - des baskets type "training"

    C'est 1/10 du totale de ma collection voire 1/20 si je suis honnête avec vous, et je doute que ce soit les bonnes à prendre !

  13. #13
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Holden_Caulfield
    C'est exactement la question que je me posais. Je me vois déjà dire au revoir à mes paires de grolle.
    Donc je pensais :
    - une paire de converses noires
    - des sandales plates
    - des baskets type "training"

    C'est 1/10 du totale de ma collection voire 1/20 si je suis honnête avec vous, et je doute que ce soit les bonnes à prendre !
    Tout dépend de la saison et des projets mais, pour moi, ce ne sont pas les bonnes.
    Aucune de ces paires ne te permet de te présenter à un entretien d'embauche, ni même de démarcher les employeurs, même pour un petit boulot (ex : restaurants). Chaussures de ville noires et fermées indispensables dans ce cas.

    Baskets, oui.
    Sandales, oui en été.
    Mais je ne vois pas trop d'utilité aux converses.
    Chaussures chaudes si hiver.
    Chaussures de rando si rando prévue, voire pour travailler dans les fermes (wwoofing...).
    Etc. Tout dépend des activités.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net