1. #1
    Avatar de Laurali
    Laura 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je compte décoller pour la NZ d'ici mars/avril prochain et je me posais d'abord la question "est-ce que je dois partir avec un organisme?" (plus précisément le wep ou apitu).
    Après m'être renseignée sur tout ce qu'ils proposaient je me suis dis que 800 euros pour l'ouverture d'un compte et la création d'une carte SIM c'était peut être un peu trop cher et que ces sous me seront plus utiles une fois arrivée.
    La question que je me pose alors (oui, m'être renseignée n'a pas supprimé toutes mes craintes d'être complètement perdue en arrivant) est est-ce qu'un guide pratique vacance travail vous semble utile et est-ce que certains en ont déjà acheté? (par exemple celui frogs: Guide pratique Vacances-Travail en Nouvelle-Zélande - Frogs-in-NZ)

    Après avoir été prete a mettre 800 euros, une trentaine devrait pouvoir se faire.
    Merci de vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Laura

    Pour ce qui est de tes doutes quant à prendre un "pack" via un organisme, ils sont plus que légitimes (les doutes !!!): on en parle par exemple ici: https://pvtistes.net/forum/les-quest...me-en-pvt.html

    Par contre, partir pour prendre des cours de langue, c'est une autre histoire totalement différente

    Message de Laurali
    La question que je me pose alors (oui, m'être renseignée n'a pas supprimé toutes mes craintes d'être complètement perdue en arrivant) est est-ce qu'un guide pratique vacance travail vous semble utile et est-ce que certains en ont déjà acheté?
    Alors mon avis super personnel: j'en ai entendu du bien et je ne doute pas qu'il soit bien foutu MAIS je suis prêt à parier que tu trouveras ici-même, sur le site et au travers du forum et des dossiers, toutes les infos dont tu as besoin et ce gratuitement... sans parler des infos que tu pêcheras de par toi-même sur la route et qui n'apparaitront jamais nulle part

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Laurali
    La question que je me pose alors (oui, m'être renseignée n'a pas supprimé toutes mes craintes d'être complètement perdue en arrivant) est est-ce qu'un guide pratique vacance travail vous semble utile et est-ce que certains en ont déjà acheté? (par exemple celui frogs: Guide pratique Vacances-Travail en Nouvelle-Zélande - Frogs-in-NZ)
    N'hésite pas à consulter nos nombreux dossiers thématiques dédiés au PVT en Nouvelle-Zélande, ils sont totalement gratuits
    Regarde : Dossiers thématiques | pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Laurali
    Laura 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hé bien merci beaucoup, j'ai finalement décidé de ne pas prendre ce guide mais je pars avec pas mal d'infos en poche et évidemment les dossiers de pvtistes.net. Départ le 20 Mars 2013 et la boule au ventre qui se fait sentir (mais une boule plutôt sympa!) .

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Laurali
    Hé bien merci beaucoup, j'ai finalement décidé de ne pas prendre ce guide mais je pars avec pas mal d'infos en poche et évidemment les dossiers de pvtistes.net. Départ le 20 Mars 2013 et la boule au ventre qui se fait sentir (mais une boule plutôt sympa!) .
    Au pire Laura, tu trouveras toujours des guides en Nouvelle-Zélande (surtout anglophone). Dans les second hand shop, il sera même possible de trouver des guides de second hand en français (le guide des frogz est même probablement accessible depuis la NZ ou même téléchargeable au format PDF si tu l'achètes).
    Avec mon copain, on avait mis un certain temps à acheter un guide (touristique surtout , on avait le forum pour les questions pratiques au cas où).

  6. #6
    Avatar de Axylle
    Axylle 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Cedric

    Alors mon avis super personnel: j'en ai entendu du bien et je ne doute pas qu'il soit bien foutu MAIS je suis prêt à parier que tu trouveras ici-même, sur le site et au travers du forum et des dossiers, toutes les infos dont tu as besoin et ce gratuitement... sans parler des infos que tu pêcheras de par toi-même sur la route et qui n'apparaitront jamais nulle part


    Salut !

    Tout à fais d'accord : j'ai acheté le guide des frogs et il est génial.
    Mais je trouve qu'il reste particulièrement tourné vers le touriste et non le pvtiste. Et perso j'ai appris beaucoup plus avec pvtistes.net !
    Mais bon ... je suis pas encore en terre kiwie ..

    Bon voyage en tout cas !

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Axylle
    Mais je trouve qu'il reste particulièrement tourné vers le touriste et non le pvtiste. Et perso j'ai appris beaucoup plus avec pvtistes.net !
    Ce n'est que le début, on vous prépare des guides complets.... gratuits