1. #41

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Pour les demoiselles, Roxy fait des super sacs ultra pratique.
    Ils sont énormes (au retour j'ai pu caser une trentaine de kilos dans chaque), et leur énorme avantage est qu'ils sont séparés en deux.
    Enfin, ils s'ouvrent comme une valise, et donc on peut mettre des affaires dans les deux côtés (le haut et le bas, vous voyez ?), qui sont chacuns fermés séparément.
    Jsais pas si j'arrive à me faire comprendre

    En gros c'est très pratique, par exemple quand on est dans un lieu provisoire (auberge de jeunesse, au hasard), le sac reste ouvert, avec chaques types d'affaires séparés (hop, les tee-shirts d'un côté, les pantalons de l'autre, les pulls ailleurs, et les pompes et manteaux là où il reste de la place).

    Ils sont donc montés sur roulettes (> pratique), et possibilité de choisir des motifs bien voyants (dans mon cas avec des fleurs bleues...) pour qu'ils se repèrent du premier coup d'oeil sur les tapis de l'aéroport

  2. #42
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Je pars en avril,partez vous avec vos vêtements d'été dans vos valises?(pantalon en lin,jupe etc...
    Dernière modification par manjak ; 09/03/07 à 16:54.

  3. #43

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    les vêtements d'été c'est obligé de les avoir dans le sac, il va bien y avoir un moment où il fait beau et chaud!! Moi j'ai pensé au maillot de bain ^^, je prend aussi des vêtements classe pour assurer pour certains jobs...

  4. #44

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    Ben moi aussi je me pose la question, comment j'organise ma valise.
    Mon futur coloc, m'a dit qu'il y avait eu une tempéte de neige le week end dernier sur Québec, et ici il fait une température de + 10°, dans les magasins c'est la collection printemps,...bref hyper déstabilisant.
    Ce qui est sur c'est que je pars avec des affaires d'hivert et d'été (+camping+duvet+ordi portable).
    Je vais ressembler à une bourique en arrivant.
    Comment c'est les fringues sur place ? est ce que c'est chers?

  5. #45
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de mayoneduc
    Comment c'est les fringues sur place ? est ce que c'est chers?
    Please miss
    Avant de poser des questions ..essaie la fonction Recherche!

    Avec par exemple le mot "vêtement", tu trouveras tout pleins de discussions, dont celle-ci :
    "La mode vestimentaire au Canada"

    Jte laisse regarder
    Et bon préparatif!

  6. #46

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    il FAUT gardé sa personnalité lool
    bizz

  7. #47

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Wouawww certains m'impressionne ... Pour mon voyage au Perou je suis parti avec 12 kg et 13.5 pour l'Australie pour un an ... vous emmenez tout ?

  8. #48

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouais mais t'es une baroudeuse toi t'es habituée aux voyages!
    avec le recul du pvt la prochaine fois j'en emmènerai moins c'est certain...encore que là j'ai fait un sacré tri...mais c'est vrai que ne serait ce que les affaires d'hiver...
    si on veut pas se racheter un manteau tout de suite...
    enfin pour la NZ y'aura peut être + besoin d'affaires d'été dans un premier temps si on se débrouille de partir à la bonne époque (enchainer 2 saisons chaudes le pied!)

  9. #49

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Oui enchainer deux saisons chaudes .. le reve .. pour ma part j'ai enchaine 4 hivers !! et no comment
    Alors dans les 13.5 de bagage il y avait les chaussures de rando, le duvet, et la pharmacie .... apres tres peu d'autre chose .... mais je suis revenue avec 25 kg et j'ai laisse je l'avoue pas mal de trucs sur place pour revenir avec des souvenirs ...mais les fringues que j'avais mise non stop pdt 1 an faut avouer que j'ai pas eu de mal a les jetter !!!
    PS : pour la NZ prevoyez un parapluie ... ils ont l'habitude de dire " si tu n'aimes pas le temps attends une minute " ... bref il pleut au moins une fois par jour ! Cynthia, tu dois etre habitue a Van ... et dire que je vais la bas ....

  10. #50

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    si on est trop charge avant le retour en France, y a moyen de reexpedier certaines affaires par container? mais ce doit etre cher ou c'est toujours possible de passer par des francais 'touristes' pour profiter de leur capacite de bagage?

    pour les etes, le meilleur trip : un ete en France, depart en Oz en septembre, un ete en Oz, retour en France en juin, un ete en France, retour en Oz en septembre (grace au 2e visa fruitpicking), un ete en Oz, retour en France en juin, un ete en France, retour en Oz en septembre (grace au WHV NZ), un ete en Oz et NZ, retour en France en juin, un ete en France... puis STOP! total : 7 etes de suite!

    comment ca j'aime pas le froid? euh, excusez mais a -35 ressentis presentement j'ai bien le droit

  11. #51

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Civili

    pour les etes, le meilleur trip : un ete en France, depart en Oz en septembre, un ete en Oz, retour en France en juin, un ete en France, retour en Oz en septembre (grace au 2e visa fruitpicking), un ete en Oz, retour en France en juin, un ete en France, retour en Oz en septembre (grace au WHV NZ), un ete en Oz et NZ, retour en France en juin, un ete en France... puis STOP! total : 7 etes de suite!

    llooll ca en fait des allers retours en avion

  12. #52

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouhla! et y'a assez de visas pour faire tout ça!
    mais c'est clair que c'est un plan sympa...enfin, moi je table plus sur un été en france, septembre en NZ et puis bon tant pis hein l'hiver aussi là bas...sachant que c'est pas aussi froid que le quebec...ah par contre si retour en septembre ça fait aussi 2 hivers à enchainer...DAMNED!
    ah et pour Sasmira t'inquiètes on est aussi servis par la pluie à van! même si honnêtement je m'attendais à pire...on s'est jamais retrouvés sous des trombes d'eau ou sous des averses de malades (comme en allemagne par exemple), c'est pas une pluie franchement très handicapante en fait...

  13. #53

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Perso j'ai emmené 3 pulls j'en ai mis aucun !
    J'ai tellement un manteau chaud , si ton manteau est chaud pas besoin de pull .
    Car quand t'arrive dan unn centre d'achat tu peux enlever ton manteau mais un gros pull cole roulé :s:s tu transpires à la mort !

  14. #54
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Si je comprends bien,je prends des affaires d'été histoire de faire la belle et vêtements d'hiver pour le grand froid .Dur quand même de faire un tri dans ses vêtements,j'aurai le droit a 2*23 air canada.

  15. #55

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui enfin moi je suis a vancouver et je suis arrivée avec ma garde robe française puisque les températures sont sensiblement identiques...donc quand je sors j'ai un pull et ma parka...et en intérieur on essaye de pas surchauffer donc de temps en temps pull aussi.
    mais j'ai pas pris mes gros pulls de toute façon, ils prenaient trop de place!

  16. #56
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J'ai été sur le blog de miss heishehui par curiosité et là super prépartion aux vêtements pour partir au Canada en avril,je te dis merçi,cela va drolement m'aidée,en gros ne chargons pas nos valises de vêtements.

  17. #57

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Je voulais savoir quelles types de veste au niveau du textile quesque vous portez sur Montréal et Calgary à cette époque de l'année,j'ai tout pleins de vestes,mais ne sais pas lesquelles prendre,un peu d'aide svp
    Dernière modification par CECE ; 26/04/07 à 13:57.

  18. #58

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de CECE
    Je voulais savoir quelles types de veste au niveau du textile quesque vous portez sur Montréal et Calgary à cette époque de l'année,j'ai tout pleins de vestes,mais ne sais pas lesquelles prendre,un peu d'aide svp
    des vestes d'ete!

  19. #59
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient emporté des raquettes (tennis/badminton) ? et si oui, comment vous les aviez mises dans vos sacs.
    en fait, j'ai peur que mes raquettes de bad cassent dans mon sac....:aie:

    Je pense que j'achèterais surement une raquette de tennis la-bas mais pas de raquette de badminton...


    parce que y'aura forcément des occasions de jouer à Vancouver!

  20. #60
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Up 2010
    Sujet qui date mais je ne veux pas faire de doublons.
    Je suis en train d'entamer ma valise et franchement c'est le bordel, j'ai beau avoir trié mes affaires mais je me rends compte que je prends encore trop, c'est agacant et je suis "bloquée" avec 23 kg. Je crois que je vais lacher l'affaire pour le bagage en cabine et plutôt prendre une deuxième grosse valise et prendre un sac en guise pour monter à bord de l'avion et je vais devoir débourser 50 euros pour une deuxième valise.
    Comment avez-vous procédé pour ceux qui voyagent avec 23kg?

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...