1. #21

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de boucly
    Mdr CECE ça me rassure les 7 manteaux, j'en ai amené 9 et mon copain n'arrête pas de me charier avec ça!!!
    9 !!! à Vancouver !!! encore si c'était des parapluies je comprendrais

    j'en ai qu'un seul à Montréal, et c'est nickel !!

    dis-moi, vous n'avez pas dû être obligés d'affréter un avion rien que pour vos bagages ?

    désolé, mais ton copain ne sera sûrement pas le seul à te charrier à ce sujet

  2. #22
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    brittish est la seule compagnie qui autorise toujours 2 X 32kg plus 8 en cabine + 1 laptop.


  3. #23

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    J'ai mon anorak de ski et sinon c'est plus des mi-saison, rassure-toi! Déja que j'ai fait l'impasse sur les chaussures (3 paires seulement - snifff...). Par contre, je suis impressionnée par la valise de Chouben car j'avais beaucoup moins de choses et j'étais presque à la limite du poids (2x32). J'ai globalement emmené moins de fringues (mais duvet + draps) et un peu plus de choses sentimentales... (mais pas de bout de champs!!!)

  4. #24
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Waouww Chouben, j'peux louer tes services pour m'aider à faire ma valise, silvoupléé

    Parceque moi en plus, je rends mon appart.

    Donc je dois : vendre ma caisse, les meubles, les vêtements, renvoyer des trucs chez mes parents en Martinique et enfin faire ma valise pour le CAn .

    J'crois que çà va être chaud !!

    Et en plus, distinguer entre utile, indispensable, sentimental, superflu, réparable, die ... c'est pas vraiment mon point fort

  5. #25

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de GREG1664
    t pas un peut ouf ouf toi dis donc
    tu part combien de temps ???
    en tous cas je compte pour ma part en emmener bien moins que toi
    On part quand même pour une année et dis toi on laisse nos vêtementS d'été du moins je l'ai prends pas avec moi?Et je compte faire un petit stock de produits tel que deo,serviettes hygenique,shampooing,etc...vive british airways,une grosse trousse à pharmacie car médoc gratos.
    Encore une question vous optez pour un grand sac de sport ou valise à roulette.

  6. #26
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Finalement, comparé à certains je voyage assez light !
    Perso j'avais une grande valise + 1 grand sac (tout à roulettes, sinon tu meurs !). La valise faisait dans les 18 kg, le sac dans les 16 kg + portable & petit sac à dos en cabine. Donc quand je vois que certains se disent que sur certaines compagnies il n'y a "que" 2*23 kg, ça me fait un peu halluciner... Ma valise étaient pleine et mon sac quasiment, donc à part en prendre un plus grand, je vois pas comment on peut atteindre 23 voire 32 kg !
    Et puis on peut toujours acheter sur place, hein !
    Perso je compte acheter ici manteau / blouson d'hiver + paire de chaussure. Ce explique peut être le fait que je n'était pas si chargé que ça ! Enfin bon, faut se les trimbaler quand même les valises hein...
    Et puis oubliez pas, faut garder un peu de de place pour ramener des trucs en France

  7. #27
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de CECE
    Et je compte faire un petit stock de produits tel que deo,serviettes hygenique,shampooing,etc...
    ça c'est de l'encombrement inutile, on en trouve ici, tu pars pas au fin fond de la brousse hein !

  8. #28

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de Janet
    ça c'est de l'encombrement inutile, on en trouve ici, tu pars pas au fin fond de la brousse hein !
    Je sais je vais juste au Canadaet puis quand je dis un stock c'est pas 10kilos n'ont plus,mais pour certains produits nous n'avons pas tous le même type de peaux à problème,pour eviter de me casser la tête à chercher des produits deriver dans les début,j'en ramène un peu dans ma valise.

  9. #29
    Avatar de myosotis
    Isabelle 47 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de boucly
    J'ai mon anorak de ski et sinon c'est plus des mi-saison, rassure-toi! Déja que j'ai fait l'impasse sur les chaussures (3 paires seulement - snifff...). Par contre, je suis impressionnée par la valise de Chouben car j'avais beaucoup moins de choses et j'étais presque à la limite du poids (2x32). J'ai globalement emmené moins de fringues (mais duvet + draps) et un peu plus de choses sentimentales... (mais pas de bout de champs!!!)

    Est ce que c'est utile d'emmener des draps? je me pose justement la question pour mon inventaire. Je me dis que pour les 1ers jours en colocation, on peut nous preter une couette ou ce qu'il faut et ensuite aller acheter le nécessaire sur place? Quant au duvet, ça peut être bien utile pour les sorties "nature" mais ça prend tout de suite de la place dans les bagages. Bref, je me tâte...

  10. #30

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Perso, je compte prendre une paire de draps car ça prend pas de place et que c'est toujours plus agréable.

    Quand j'ai étudié 8 mois à Ottawa en 2001 y'a un truc que mes parents ont dû m'envoyer de France : du chocolat noir 70% ! et oui sauf si ça a changé depuis y'avait plein de chocolat au lait avec plein de noix et de trucs mais rien de très "naturel".

    Cece, c'est les mêmes marques au Canada et en France.

    Pour le sac de coucharge c'est super pratique, y'en a des pas chers et petits à décathlon autrement sur place à Mountain Co-op.

  11. #31
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de tatook
    Quand j'ai étudié 8 mois à Ottawa en 2001 y'a un truc que mes parents ont dû m'envoyer de France : du chocolat noir 70% ! et oui sauf si ça a changé depuis y'avait plein de chocolat au lait avec plein de noix et de trucs mais rien de très "naturel".
    à Montréal en tout cas on en trouve facilement, un peu cher mais y en a partout même à Jean Coutu

  12. #32

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Pour le drap, je dis oui, par contre les taies et la housse de couette ça ne s'est pas révélé utile car ce ne sont pas les mêmes dimensions ici!!! On a finalement acheté une parure à 14,95$ à Ikea (je suppose que bcp de pvtistes ont la même!).
    Pour le duvet, il était sur le dessus de mon sac de rando, là où on ne peut pas trop caler autre chose... Mais même à l'auberge il y avait des draps (duvets interdits à cause des poux etc), on s'en servira cet été quand on ira camper!
    Nos bagages étaient blindés, mais j'avais plus ou moins prévu d'abandonner des trucs ici (des vieilles fringues que je trimballe depuis des années mais que je mets jamais) pour faire de la place au retour!
    Finalement, le plus dur ce sera les bagages au retour!!! Moi qui garde tout et n'importe quoi je vais devoir prendre sur moi...

  13. #33

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Alors ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle !

  14. #34

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de tatook
    Perso, je compte prendre une paire de draps car ça prend pas de place et que c'est toujours plus agréable.

    Quand j'ai étudié 8 mois à Ottawa en 2001 y'a un truc que mes parents ont dû m'envoyer de France : du chocolat noir 70% ! et oui sauf si ça a changé depuis y'avait plein de chocolat au lait avec plein de noix et de trucs mais rien de très "naturel".

    Cece, c'est les mêmes marques au Canada et en France.

    Pour le sac de coucharge c'est super pratique, y'en a des pas chers et petits à décathlon autrement sur place à Mountain Co-op.
    https://pvtistes.net/upload/showthre...light=produits c'est vrai que les produits importés sont chers d'ou un petit stock pour aider dans les début

  15. #35
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de Gerry
    Waouww Chouben, j'peux louer tes services pour m'aider à faire ma valise, silvoupléé

    Parceque moi en plus, je rends mon appart.

    Donc je dois : vendre ma caisse, les meubles, les vêtements, renvoyer des trucs chez mes parents en Martinique et enfin faire ma valise pour le CAn .

    J'crois que çà va être chaud !!

    Et en plus, distinguer entre utile, indispensable, sentimental, superflu, réparable, die ... c'est pas vraiment mon point fort
    Jsuis dans le même cas que toi.
    Là quand je suis rentrée en Martinque j'ai ramené mon pc fixe mais je dois encore me débarasser de l'écran, la tv, l'amoire, la commode, le four, le micro onde etc etc..
    Comme je suis très sentimentale je refuse de vendre du coup je donne tout à mes amis (qui sont carrément moins tristes de me voir partir )

    Moi je crois que je vais devoir faire un sévère tri et paser par le fret aérien. C'est dur parce que on tient plus ou moins à tout ce que l'on a chez soi que ce soir futile ou pas. J'aurai l'impression de laisser une bonne partie de moi
    En tout cas j'ai intérêt de bien profiter du Canada pour rentabiliser tout cela :laughing1

  16. #36
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de CECE
    Encore une question vous optez pour un grand sac de sport ou valise à roulette.
    Moi je ne prends ni sac de sport ni valise mais deux grands sacs à roulettes. C'est plus léger et surtout les deux fois 23kg roulent. Pas question que je me les colle sur le dos. De toute façon y aura déjà l'ordi et le sac à dos. Je vais faire la bourique...

  17. #37
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Message de fredette
    brittish est la seule compagnie qui autorise toujours 2 X 32kg plus 8 en cabine + 1 laptop.

    Apparemment même chez British çà ne sera plus çà dès février 2007 : https://pvtistes.net/upload/showthread.php?p=108802#post108802
    Dernière modification par Gerry ; 06/01/07 à 08:58.

  18. #38
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Message de lilti972
    Jsuis dans le même cas que toi.
    Là quand je suis rentrée en Martinque j'ai ramené mon pc fixe mais je dois encore me débarasser de l'écran, la tv, l'amoire, la commode, le four, le micro onde etc etc..
    Comme je suis très sentimentale je refuse de vendre du coup je donne tout à mes amis (qui sont carrément moins tristes de me voir partir )

    Moi je crois que je vais devoir faire un sévère tri et paser par le fret aérien. C'est dur parce que on tient plus ou moins à tout ce que l'on a chez soi que ce soir futile ou pas. J'aurai l'impression de laisser une bonne partie de moi
    En tout cas j'ai intérêt de bien profiter du Canada pour rentabiliser tout cela :laughing1
    C'est "rassurant" de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
    Parceque je me sens comme un alien. Officiellement je ne pars que pour un an mais je dois me débarrasser de tout

    C'est hyper déstabilisant de tout "zapper" comme çà.
    D'autant que je renvoie mes affaires en Martinique alors que je n'y ai pas vécu depuis bientôt 9 ans même si çà reste mon CHEZ MOI.

    Pour la vente, j'ai la flemme de passer par e-bay, mais j'vais quand même le faire pour mon grand réfrigérateur et l'ensemble de meubles IKEA blancs.

    Pour les bouquins (j'en ai des tonnes) les VHS de Friends(les DVD, j'les garde ) , la vaisselle, le vieux PC de bureau, les plantes, le petit mobilier, toutes les fringues que j'remettrai jamais, j'vais proposer aux potes, cous' etc et tout c'qui reste (parceque les gens ne se décident pas ) , j'vais les donner à des assoc's je pense.

    J'vais aussi me renseigner sur le fret avion/bateau pke comme tu dis, on tient aux choses. . Mais ce sera, j'espère, des envois vers la Martinique parceque je veux vraiment faire l'effort de partir light, surtout si toutes les compagnies diminuent les franchises bagages.
    Au fait j'c pas si tu te souviens de la vidéo d'Aude à l'aéroport de Mtl, mais il faudra que je lui demande, elle avait vraiment l'air de voyager vraiment léger

    Pour m'aider, même si je pars en juin, j'vais commencer à virer les trucs rapidement histoire que le "choc" soit moins brutal !

    J'ai oublié, Lilty, tu vises la RP ou pas ?
    Dernière modification par Gerry ; 06/01/07 à 09:01.

  19. #39
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de Gerry
    C'est "rassurant" de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
    Parceque je me sens comme un alien. Officiellement je ne pars que pour un an mais je dois me débarrasser de tout

    C'est hyper déstabilisant de tout "zapper" comme çà.
    D'autant que je renvoie mes affaires en Martinique alors que je n'y ai pas vécu depuis bientôt 9 ans même si çà reste mon CHEZ MOI.
    Ouais je suis exactement dans le même cas que toi même si au fur et à mesure de mes nombreux démménagement ici mes tris finissaient par être plus sévères.

    Message de Gerry
    Pour la vente, j'ai la flemme de passer par e-bay, mais j'vais quand même le faire pour mon grand réfrigérateur et l'ensemble de meubles IKEA blancs.

    Pour les bouquins (j'en ai des tonnes) les VHS de Friends(les DVD, j'les garde ) , la vaisselle, le vieux PC de bureau, les plantes, le petit mobilier, toutes les fringues que j'remettrai jamais, j'vais proposer aux potes, cous' etc et tout c'qui reste (parceque les gens ne se décident pas ) , j'vais les donner à des assoc's je pense.
    Heureusement je n'ai prequ'aucun meuble à vendre (à part ma commode et ma mini amoire) j'ai tjs vécu dans des meublés.
    Je ne compte faire pareil aussi, soit je donne aux assocs, soit je courre jusqu'à la borne relais qui est près de chez moi. Mais le problème c'est qu'il y a tellmeent de choses (dont certaines qui se cassent) que çe risque de ne pas tout prendre. je vais aussi me reseigner auprès des églises pour donner tout ça aux paroisses il se peut que ça aide des personnes dans le besoin.

    Message de Gerry
    Au fait j'c pas si tu te souviens de la vidéo d'Aude à l'aéroport de Mtl, mais il faudra que je lui demande, elle avait vraiment l'air de voyager vraiment léger
    c'est vrai ça maintenant que tu le dis elle avait vraiment l'air légère sauf si elle n'avait pas encore récupérer ses bagages ce dont je doute

    Message de Gerry
    Pour m'aider, même si je pars en juin, j'vais commencer à virer les trucs rapidement histoire que le "choc" soit moins brutal !
    Ouais tu as raison, moi à mon retour il ne me resdtera que 3 semaines avant mon départ donc j'aurai pas le temps de faire des sentiments :laughing1


    Message de Gerry
    J'ai oublié, Lilty, tu vises la RP ou pas ?
    ben je sais que je veux rester plus d'un an c'est sur mais la RP jsuis pas sure à 100%, je vais peut être tenter le visa de travail avant histoire de voir

  20. #40

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de Guillaume-D
    Moi je ne prends ni sac de sport ni valise mais deux grands sacs à roulettes. C'est plus léger et surtout les deux fois 23kg roulent. Pas question que je me les colle sur le dos. De toute façon y aura déjà l'ordi et le sac à dos. Je vais faire la bourique...
    Ah oui sac à roulette c'est bien ca

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...