1. #61
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Bon si non, il te reste le pifomètre <il s'agit d'un petit appareil, qui ne prend ce que tu n'a pas besoin>.
    Et oui, comme on l'a dit, le mieux est de prendre ce que tu as réellement besoins.

    EDIT : fait une liste de ce que tu auras besoin et puis fait le tris, cela est encore plus performant que les sacs sous vide !


  2. #62
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    72
    pour que ça pèse moins lourd il vous faut acheter un accélérateur à gravité inversé, disponible un peu partout pour pas si cher...

    bon trève de plaisanterie. concrètement est-ce que certains en ont acheté une fois au canada. j'ai réussi à fermer ma valise pour partir mais si j'arrive à trouver une housse ici ça m'évitera de passer encore 20 min à chaque fois pour agencer ma valise et pouvoir la fermer. et aussi eviter de mettre trop de stress sur les fermetures eclairs, elles sont solides mais quand même si je peux m'éviter une mauvaise surprise ce serait pas pire.

    en parcourant le sujet j'ai vu certains qui parlent de Canadian Tire, c'est le seul où l'ont peut en trouver ou y en a d'autres ?

    merci bien !

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Moi j'avais effectivement trouvé ma housse chez Canadian Tire (en suivant les infos ici d'ailleurs)
    Je pense qu'il y en a à d'autres endroits, mais ça te conduira peut-être à le chercher un peu de temps...

  4. #64
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Pour la légèreté je pensais à gonfler ma valise à l'hélium, comme les ballons

    Pour ma part, je les avais acheté en france dans un norma, magasins un peu discount allemand. Mais j'avoue n'en avoir pas encore vu au Quebec.
    Canadian Tire serait vraiment le meilleur endroit pour trouver ce genre de chose. Ainsi que les p'tits bazar qui vendent de tout et n'importe quoi surtout en ménager (je pense à ceux de l'av Mont Royal sur le plateau). Test, on sais jamais.

    En tout cas c'est vrai que c'est efficace. C'est simple, ma valise blindée à la base était remplie seulement qu'à moitié grâce à ces sacs aspirables.
    Il faut juste croiser le doigts pour qu'ils ne désirent pas l'ouvrir à la douane en espérant qu'ils aient au moins un aspi pour pouvoir refermer le tout après .

    Bon courage pour tes recherches et préviens nous si tu en as trouvé. C'est toujours bon à savoir

  5. #65
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Encore une fois, ce sera un témoignage positif:

    Guitou56 et moi en avions acheté 2 avant de partir. Plastique très résistants, bouchon très résistant...Bref, super. On les avait payés 15 euros les 2 aux 3 suisses. On voulait de la bonne qualité, car il paraît que si ça lâche dans la valise, ça peut faire péter celle-là...Imaginez dans l'avion, ou à l'aéroport, le carnage.
    Car en effet, on en met des choses la dedans.

    En fait, il vaut mieux y mettre des vêtements épais, dans lesquels il y a plein d'air (un pantalon, ou une chemise, il n'y a pas vraiment d'intérêt).
    Nous on y avait mis nos gros pulls en laine, nos écharpes et nos gros manteaux d'hiver. Le résultat était épatant. On était comme deux fous avec l'aspirateur à voir cette housse et nos vêtements se vider d'air aussi vite sous nos yeux.
    Ce genre de vêtements ne ressort pas froissé du tout!

    Voici deux photos (oui oui, on est très souvenirs, même au point de prendre nos valises en photo avant le grand départ!)

    Pour moi, c'est un simple objet, mais révolutionnaire pour les voyages !!

    AVANT:



    Uploaded with ImageShack.us

    Uploaded with ImageShack.us

    APRES:

    Uploaded with ImageShack.us

  6. #66
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    72
    j'irai faire un tour au Canadian Tire demain après midi pour voir ce qu'ils ont. j'ai rien trouvé sur leur site internet. je vous reviens aux nouvelles demain (si j'ai trouvé le courage en fait).

  7. #67
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    72
    salut la compagnie
    j'ai trouvé des housses chez Canadian Tire cet après midi, au rayon des aspirateurs. ils ont juste un pack de 2 housses format L et XL qui sont bien trop gros pour ce que je voulais. ça coûte 20$ mais je peux pas juger sur la qualité.
    voilà voilà !

  8. #68
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Je trouve que c'est vraiment une bonne idée mais j'ai trop peur que ça regonfle et explose la valise dans la soute vous croyez que c'est possible

  9. #69
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Salut Magali !

    J 'ai utiliser se genre de sac sous vide en revenant du Quebec en septembre dernier...
    C 'est vraiment genial surtout apres avoir fait quelques OUTLET ( magasin a prix d'usine ) Genre ,le beau pull Tommy Hilfiger a 60 $ au lieu de 80 euro .
    Mais aucun probleme d'explosion de la valise

    p.s: La premiere etape est passé !


  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Même quand ça s'ouvre, ça n'explose pas d'un coup... Ca se dégonfle au pire petit à petit. De plus, tu as surtout chasser l'air. Ca n'est pas comme s'il s'agissait d'une bombe à retardement.
    C'est vraiment très pratique. Fais des tests chez toi genre en gardant les fringues 24 heures...
    De plus, l'avion ne dure pas une semaine, mais seulement quelques heures, donc vraiment, tu n'as pas à trop flipper là-dessus...

    PS: Perso, j'ai encore ma housse du Canada où j'ai des sappes que je n'ai pas sorti (car pas besoin...) et le sac va toujours bien.. Il s'est certes un peu dégonflé (bon, ça fait 3 ans), mais je peux tout à fait chasser de nouveau l'air en quelques secondes si je le souhaitais...)

  11. #71
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de MGilles
    Salut Magali !

    J 'ai utiliser se genre de sac sous vide en revenant du Quebec en septembre dernier...
    C 'est vraiment genial surtout apres avoir fait quelques OUTLET ( magasin a prix d'usine ) Genre ,le beau pull Tommy Hilfiger a 60 $ au lieu de 80 euro .
    Mais aucun probleme d'explosion de la valise

    p.s: La premiere etape est passé !
    Merci pour l'info, je pense que c'est pratique pour les vestes et pulls.

    Bonne nouvelle, bientôt la lettre d'intro alors !!!

    ---------- Message ajouté à 12h28 ---------- message précédent à 12h25 ----------

    Message de Marie
    Même quand ça s'ouvre, ça n'explose pas d'un coup... Ca se dégonfle au pire petit à petit. De plus, tu as surtout chasser l'air. Ca n'est pas comme s'il s'agissait d'une bombe à retardement.
    C'est vraiment très pratique. Fais des tests chez toi genre en gardant les fringues 24 heures...
    De plus, l'avion ne dure pas une semaine, mais seulement quelques heures, donc vraiment, tu n'as pas à trop flipper là-dessus...

    PS: Perso, j'ai encore ma housse du Canada où j'ai des sappes que je n'ai pas sorti (car pas besoin...) et le sac va toujours bien.. Il s'est certes un peu dégonflé (bon, ça fait 3 ans), mais je peux tout à fait chasser de nouveau l'air en quelques secondes si je le souhaitais...)
    Super, merci ça me rassure !!! C'est surtout pour des vêtements que je ne compte pas mettre directement...

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si tu pars dans quelques semaines et que tu comptes prendre des fringues d'hiver, ça vaut peut-être le coup de les trouver directement sur place (surtout si tu n'en a pas encore acheté...): moins cher, mieux adaptés...
    Ensuite, si ça se regonfle, un coup d'aspirateur et hop, c'est reparti.

  13. #73
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de Marie
    Si tu pars dans quelques semaines et que tu comptes prendre des fringues d'hiver, ça vaut peut-être le coup de les trouver directement sur place (surtout si tu n'en a pas encore acheté...): moins cher, mieux adaptés...
    Ensuite, si ça se regonfle, un coup d'aspirateur et hop, c'est reparti.
    Ben je pars le 4 juillet donc je ne vais pas tout de suite les utiliser, je compte bien en acheter sur place mais je voulais prendre une veste d'hiver car j'en ai 3 chez moi et donc je voulais en utiliser au moins une... mais bon à voir...

  14. #74
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Pour ceux qui sont intéressés, j'ai trouvé un site internet où acheter des housses sous vide pas trop cher: https://www.jachetepascher.com/rangement.htm
    Il faut par contre compter les frais de port. Perso, j'ai acheté seulement le lot de 5 et j'en ai eu pour 10€ de frais de port environ, soit 20€ les 5. J'ai essayé aujourd'hui (je voulais voir ce que ça donnait avant de mettre ce post quand même...) et ça marche! Non parce que je me méfie, pas cher, pas forcément fiable mais ça a l'air d'aller. Je vais voir dans quelques jours, si ça ne se dégonfle pas trop. Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que c'est plus lourd après qu'avant...Mhmm...étrange...:wink2:

    Oups, je viens de tilter qu'il y a même la pub du site juste en dessous...

  15. #75
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de dumpoucci
    . Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que c'est plus lourd après qu'avant...Mhmm...étrange...:wink2:
    Non, c'est juste que c'est beaucoup plus dense, donc la sensation est différente. Tu touches une matière très dure, alors que lorsque les vêtements sont hors de la housse, ils sont plein d'air et "tout mous"!
    Le poinds reste le même, même si on n'en a pas l'impression!

  16. #76
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    UP UP

    Hello,

    Je vais envoyer des malles par Fret bientot est ce qu on peut utiliser ce systeme dans des cantines??si la douane souhaite fouiller nos affaires on a pensé au cadenas TSA mais pas à la petite pompe au cas ou il ouvre nos malles

    Vous conseillez quelle marque pour les housses??pas envi qu elles explosent lol ou qu elles degonflent parce que la je me vois mal à l'aéroport avec ma valise que je n arrive plus à fermer!!

  17. #77
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Les housses sur La Redoute sont très bien :-)
    Elles étaient hyper chargées et ont tenu sans prendre un cm2 d'air depuis la Bretagne jusqu'à l'auberge de Jeunesse à Toronto. On en avait 4, ce fut le cas pour les 4 !

  18. #78
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    petit up a ma question SVP

    Est il possible d utiliser des housses dans des cantines en Fret????

    Merci pour vos reponses!!!

  19. #79
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    up

    svp des retours??car je pars bientot et je suis en train de preparer mes malles!!!

  20. #80
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    personne?

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6