Discussion: Chaussures pour la NZ

  1. #1
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Bonjour,

    Pouvez vous nous conseillez des chaussures pour la NZ dans les 100-120€, homme et femme.

    On ne sait pas s'il faut des montantes, semi montante, rigide moins rigide etc etc...

    Aidez nous

    Merci par avance

    Emilie et JB

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour,

    Pour la NZ, je ne peux pas encore dire...

    Mais les chaussures de trail running m'avaient parfaitement convenu en Amérique du Sud. Elles permettent de marcher, courir, randonner (même en haute montagne et pour de longues rando --> plusieurs jours à + de 4000 m dans les Andes). D'ailleurs, je n'utilise plus que ce type de chaussures pour la course et la rando depuis des années ! Et elles sont solides, avec une pratique plutôt intensive, je n'en suis "qu'à" ma deuxième paire en 7/8 ans.
    Préférence pour les XT WINGS de chez Salomon, notamment celles en Gore-Tex. Vu le prix, c'est intéressant de les acheter en soldes et/ou dans les magasins d'usines (Troyes, etc.) si on n'a pas de préférence sur la couleur.

    Bonnes recherches

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    C'est clair que les chaussures de trail running me tentent de plus en plus !
    Mais je viens juste d'investir dans une paire de chaussures de rando, des Technica (d'après les montagnards, une des toutes meilleures marques), je me suis rendue compte au fil des années que je supportais de moins en moins les chaussures de rando montantes, donc elles sont entre basses et mi-montantes (mais d'ailleurs vous remarquerez qu'ils ne font plus que très peu de montantes, ça doit plus être à la mode)
    Les Quechua deviennent de plus en plus chères pour une qualité quand-même bien moindre.

    Enfin bref, tout dépend de ce que vous comptez faire sur place, si vous comptez marcher, oui, une paire de chaussures polyvalentes comme celles proposées par Johanna ou une paire de bonnes chaussures de rando + une paire de baskets légères, ça doit faire l'affaire. Dommage qu'il n'y ait pas de Vieux Campeur à Montpellier, leurs conseils sont toujours géniaux.

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Technica, fortement conseillée par les montagnards, c'est vrai !

    Par contre, je dis NON pour le Vieux Campeur ! Ils pratiquent des prix aberrants, sont plus que mal-aimables et vendent n'importe quoi tant qu'ils peuvent vendre. Ils se reposent sur leur notoriété passée et le fait qu'ils soient les seuls à vendre certains produits pour attirer le client. Je parle des Vieux Campeur de Paris uniquement où je dois quand même me résoudre à retourner de temps en temps pour certaines choses introuvables par ailleurs.
    J'espère que c'est différent dans les autres Vieux Campeur à Lyon, Stasbourg...

  5. #5
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Bonjour a vous deux.

    Merci d'avoir répondu à notre message. Pour les chaussures on veut prendre une paire de basket à coté et les chaussures type rando c'est plus pour faire les marches, balades journée ou trek et aussi si jamais on travaille chez des gens pour faire les travaux jardinage ou autre (avoir le pied maintenu et un peu de renfort)

    Je suis d'avis de Johanna le vieux campeur à Paris ma pas trop fasciné, ya beaucoup de choix mais pas trop d’amabilité. Notre départ n'est qu'en octobre 2010, on a le temps de voir passer les solde de juillet ^^ et d'affiné notre choix... même si c'est dur.

  6. #6
    Avatar de nicocab0610
    Nicolas 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Je pars dans deux jours chez nos amis kiwi sans chaussure de marche car il ont air plus que chiant avec le matériels de rando...beaucoup pour limiter l'entrée de pollen non indigène et aussi un peu pour leur commerce intérieur donc je les achèterai sur place... A mon avis il faut mieux pour éviter 2 h d'attente à la douane et une facture de nettoyage de chaussure. Après libre à chacun de faire comme il le sens

  7. #7
    Avatar de GuISm0
    Joël 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Okay Nico, tiens nous au courant pour les chaussures, j'avais pas pensé au coup du pollen mais bon pourquoi pas. Moi, j'me tâtais à prendre les merrel chameleon axiom. Je les ai vu au vieux campeur à Tlse et elle m'avait l'air pas mal.
    Pour infos, j'fais un road trip en OZ/NZ 9mois

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Jop
    Technica, fortement conseillée par les montagnards, c'est vrai !

    Par contre, je dis NON pour le Vieux Campeur ! Ils pratiquent des prix aberrants, sont plus que mal-aimables et vendent n'importe quoi tant qu'ils peuvent vendre. Ils se reposent sur leur notoriété passée et le fait qu'ils soient les seuls à vendre certains produits pour attirer le client. Je parle des Vieux Campeur de Paris uniquement où je dois quand même me résoudre à retourner de temps en temps pour certaines choses introuvables par ailleurs.
    J'espère que c'est différent dans les autres Vieux Campeur à Lyon, Stasbourg...
    Ca l'est, c'est à peu près l'inverse, justement

  9. #9
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de onedoz
    Bonjour a vous deux.
    Je suis d'avis de Johanna le vieux campeur à Paris ma pas trop fasciné, ya beaucoup de choix mais pas trop d’amabilité. Notre départ n'est qu'en octobre 2010, on a le temps de voir passer les solde de juillet ^^ et d'affiné notre choix... même si c'est dur.
    Vous remontez le temps

    Je pars dans deux jours chez nos amis kiwi sans chaussure de marche car il ont air plus que chiant avec le matériels de rando...beaucoup pour limiter l'entrée de pollen non indigène et aussi un peu pour leur commerce intérieur donc je les achèterai sur place... A mon avis il faut mieux pour éviter 2 h d'attente à la douane et une facture de nettoyage de chaussure. Après libre à chacun de faire comme il le sens
    Vu le prix des chaussures sur place, je pense que tu ferais bien de peut-être investir avant (c'est très cher).

    D'autre part, le nettoyage du matos à la douane est rapide et gratuit (cinq minutes pour ma paire de pompes) tant que tu déclares précisement ce que tu as amené avec toi et que tu n'essaies de faire rentrer des trucs en douce

  10. isa

  11. #10
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Nous on serait interessé par ce modele Zephir evo m - Intersport Achat en Ligne pour homme ou le Zephyr evo w - Intersport Achat en Ligne pour femme.

    La promo n'est que jusqu’à demain. Elles sont en Gore tex donc impermeable. vous en pensez quoi?

  12. #11
    Avatar de nicocab0610
    Nicolas 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    C'est quoi que tu appelle passé en douce?
    Car à la question êtes vous allez en foret au cours des 30 derniers jours, j'habite pas réellement en centre d'une grande ville et je suis très vite dans "la foret". Je compte pas répondre oui. Mes vêtements sont propres. Ne partant pas avec mes épaves de chaussure de marche je vois pas trop en quoi être aller en foret deux semaines avant va changer beaucoup de chose.

    Avez vous des "drugs": médicaments ou drogue? car je vais pas partir un an sans deux ou trois médoc de base et pour autant je compte par répondre oui?

    Il est vrai pour les chaussures je connais pas les pris là-bas? Maintenant il me reste que potentiellement mes bonne vieille ranger, 10 ans d'age, increvable, c'est pas aujourd'hui que je vais faire le tour des magasin pour une paire de chaussure de rando.

    Je pense tenté de coup de l'acheter sur place et de fournir les prix à ceux qui seront intéressés.

  13. #12
    Avatar de nicocab0610
    Nicolas 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    OUPS

    je viens de faire comparatif les Salomon Explorer GTX (un exemple au hasard)

    Prix au vieux campeur internet 159 €
    Prix Bivouac.CO.NZ: 449$ soit environ 266€

    MAUVAIS PLAN Cedric à raison...

  14. #13
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Oui, Cedric a raison ! Pour tout ce qui est matériel de montagne, ça vaut vraiment le coup d'acheter en France, on a du très bon matériel à des prix bien inférieurs à certains pays et quelques marques nationales (Salomon, Rossignol) exportées partout dans le monde (cocorico !).

    JB & Emilie : Je ne connais pas cette marque mais le mieux reste de les essayer, de faire les 100 pas avec dans le magasin et tout ! La semelle est très importante et j'ai une préférence pour les semelles un peu larges que la chaussure (plus de stabilité et meilleur amorti). Quant au Gore-Tex, c'est parfait si on patauge en milieu humide tout en étant suffisamment respirant. Sinon, un bon imperméabilisant, c'est bien aussi !

    Isabelle : Bonne nouvelle pour les Vieux Campeurs de "province" ! Ça me donnera peut-être l'occasion de visiter Lyon ou une autre ville .

  15. #14
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Je suis bien d'accord avec tout ce qu'il a été dit. Les magasins outdoor en NZ sont super cher.
    Je suis allé en NZ avec des Quechua type trail (dans les 50€). Elles étaient parfaitement adapté pour ce pays. Je les ai encore pour le Canada.

    J'ai pris des chaussures pas chère car comme ça apres tu as moins peur si tu dois t'en défaire ou que tu les ai bien usée ou perdu ou autre.

    Les trails sont plus légère, plus confortable et donc plus facile à transporté aussi.


    ++

  16. #15
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Message de nicocab0610
    C'est quoi que tu appelle passé en douce?
    Car à la question êtes vous allez en foret au cours des 30 derniers jours, j'habite pas réellement en centre d'une grande ville et je suis très vite dans "la foret". Je compte pas répondre oui. Mes vêtements sont propres. Ne partant pas avec mes épaves de chaussure de marche je vois pas trop en quoi être aller en foret deux semaines avant va changer beaucoup de chose.

    Avez vous des "drugs": médicaments ou drogue? car je vais pas partir un an sans deux ou trois médoc de base et pour autant je compte par répondre oui?.
    Je pense que quand Cedric dit passé en douce, c'est juste que tu dis pas que tu as du matos "sale" à la douane, pour pas perdre de temps. Donc pas super conseillé

    Enfaite ce que la douane veut savoir c'est juste si ton matériel que camping et de rando est propre ou neuf. S'il ne l'ai pas. Ils vont le nettoyer à la douane et ca va te prendre un peu plus de temps de prévu. C'est pour protéger la faune et la flore de leur ile qu'ils font ca (si je dis pas de conneries )

    Apres pour ta question de Drugs. Si tu apportes des médicaments de premiers soins, tu n'as pas a le marqué. Par contre si tu as un traitement médical tu dois le signalé normalement.

    Bon courage.
    bat

  17. #16
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Etant donnée qu'il y a des connaisseurs ^^ vous en pensez quoi de ces deux modèles???

    Chaussures marche/rando homme ASOLO JUPITER GTX GR/ et Chaussures randonnée moyenne homme SALOMON CAMPSIDE MID GTX - GO SPORT

  18. #17
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de onedoz
    Etant donnée qu'il y a des connaisseurs ^^ vous en pensez quoi de ces deux modèles???

    Chaussures marche/rando homme ASOLO JUPITER GTX GR/ et Chaussures randonnée moyenne homme SALOMON CAMPSIDE MID GTX - GO SPORT
    À première vue, les Salomon paraissent plus polyvalentes et avec une bonne semelle... mais ça revient quasiment à prendre des basses car il n'a pas vraiment de maintien de la cheville. Par contre, l'autre modèle a une tige haute.
    Tout dépend ce que tu cherches . À essayer !
    Après, en fan inconditionnelle de Salomon, je n'aurai jamais un avis neutre...

  19. #18
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Message de onedoz
    Etant donnée qu'il y a des connaisseurs ^^ vous en pensez quoi de ces deux modèles???

    Chaussures marche/rando homme ASOLO JUPITER GTX GR/ et Chaussures randonnée moyenne homme SALOMON CAMPSIDE MID GTX - GO SPORT
    Le probleme, avec les chaussures de montagnes, est qu'il faut que tu te sentes bien dedans. Sinon bonjour les ampoules. C'est 2 bons modeles je pense. Apres c'est surtout ton pied qui va te dire quel est le meilleur modèle pour lui.

    Mais sinon je suis comme Jop j'aurai tendance a prendre les Salomon qui est une valeur pour les chaussures.

  20. #19
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    C'est sur que je vais les essayer avant mais j'aimerai surtout savoir s'il faut privilegier des hautes ou des mixtes... c'est ca notre soucis. car si on prend des hautes qu'on utiliser 3 fois car elles sont lourdes ou autre c'est pas la peine on prefere des basses qu'on peu mettre pour se balader, si on fait du picking ou autre....

  21. #20
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Les chaussures hautes sont bien si tu as tendance a facilement te tordre la cheville où que tu as la cheville fragile. Apres je pense qu'elles t'apportent rien d'autres.
    Comme tu l'as dit elles sont plus lourdes et aussi ta cheville est moins en liberté du coup c'est un peu "moins confortable". Et bien sur si tu dois les transporté, c'est encore plus la m.... !

    Pour vous 2 je pense qu'il est quand meme préférable de prendre des chaussures mixtes. Enfin sauf si vous conté faire des grosses rando bien dur.

Page 1 sur 3 1 2 3