1. #1

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Futur PVTiste, je suis fortement décidée à m'installer à Vancouver à cause de la population asiatique.

    En fait, parlant japonais et familiarisée aux entreprises nippones, je me disais que ces atouts pourraient me donner certains avantages dans ma futur recherche d'un emploi. Mais, au vu de la lecture des posts de ce forum, il m'apparait clairement que trouver un job à Vancouver est quasiment infaisable.

    Toutefois, qu'en pensez-vous? Certains d"entre vous travaillent-ils avec les Japonais ou les autres asiatiques de Vancouver?

    Merci d'avance pour vos réponses.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de frenchtouch3
    Bonjour à tous,

    Futur PVTiste, je suis fortement décidée à m'installer à Vancouver à cause de la population asiatique.

    En fait, parlant japonais et familiarisée aux entreprises nippones, je me disais que ces atouts pourraient me donner certains avantages dans ma futur recherche d'un emploi. Mais, au vu de la lecture des posts de ce forum, il m'apparait clairement que trouver un job à Vancouver est quasiment infaisable.

    Toutefois, qu'en pensez-vous? Certains d"entre vous travaillent-ils avec les Japonais ou les autres asiatiques de Vancouver?

    Merci d'avance pour vos réponses.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    "Infaisable" me parait fortement exagéré.

    Ici, le fait de parler Japonnais ne te sera pas nécessairement utile car il y a déjà bon nombre d’immigrés Japonnais natifs. La plupart du temps, les communautés Asiatiques ont tendance à rester entre elles et cela s'applique aussi au milieu de travail.

    J'ai travaillé dans une entreprise qui était gérée par des asiatiques, pas la meilleure entreprise possible. Le salaire était plus bas qu'ailleurs et les patrons très exigeants pour le peu qu'ils payaient, aussi très commun ici.

    Disons qu'il vaut mieux cibler une grande entreprise ou une qui est bien établie...cela existe. Évite les petites boites.

  3. #3
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Effectivement, il n'est pas "infaisable" de trouver un job à Vancouver.
    Ca devient juste plus compliqué si tu recherches un poste précis.

    Vancouver a une grosse communauté asiatique.
    Mais la communauté chinoise est dominante. Par conséquent parler mandarin est je pense plus utile que de parler japonais. Même si ça ne peut être qu'un plus !

    Après, comme le précise Blueberry, cette communauté a une forte tendance à se replier sur elle même et à ne pas trop s'ouvrir.

    Tu peux déjà commencer à jeter un œil au marché de l'emploi sur place pour voir si des offres correspondent à tes attentes, comme sur craigslist par exemple.