1. #1
    Avatar de aubert17
    Adrien 32 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    En faite ce que je demande c'est un site qui se propose de me trouvé un logement, un travail fin m'envoyer dans les bonne direction.S'occuper ou m'aider dans tous ce qui est administratif c'est à dire le changement de banque ,l'assurance...ect

    Je remercie par avance tous les pvtistes qui peuvent m'aider.

  2. #2
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    591
    Likes reçus
    396
    Pour le logement il y a craigslist, Kijiji, annonces en tout genre, pour le travail: craigslist ou le porte à porte et pour le côté administratif, tu vas à Service Canada (NAS), à ICBC (si tu es en BC pour ton permis de conduire), au consulat pour t'enregistrer, à la banque de ton choix et à l'opérateur téléphonique de ton choix!!
    Il n'y a personne qui fera ça pour toi, "Maman" est restée en France maintenant tu es grand tu peux tout gérer par toi même

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de aubert17
    En faite ce que je demande c'est un site qui se propose de me trouvé un logement, un travail fin m'envoyer dans les bonne direction.S'occuper ou m'aider dans tous ce qui est administratif c'est à dire le changement de banque ,l'assurance...ect

    Je remercie par avance tous les pvtistes qui peuvent m'aider.
    Ben je te répondrais bien "PVTistes.net" mais ça n'a pas l'air de te suffire. Pourtant rien qu'ici, tu trouveras des offres de logement, des offres d'emploi, des conseils sur la banque et l'administratifs, des conseils pour la recherche d'emploi, etc.
    Alors ensuite, oui, c'est vrai, ça ne tombe pas tout cuit du ciel, il faut quand même faire un minimum de recherches et de démarches. Mais ça, tu n'y échaperras pas à moins de partir en vacances avec un tour opérator en all inclusive...


  4. #4
    Avatar de aubert17
    Adrien 32 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci =) mais j'ai vu que des sites se proposer contre de l'argent de faire les recherche de jobs à notre place et nous trouvez un logement et nous aide le jours de l'arrivé sur le territoire canadien.Et tous ce qui est administratif il sans occupe aussi.Mais ce que je voudrais savoir c'est les qu'elles sont fiables.

  5. #5
    Anonyme
    Message de aubert17
    Merci =) mais j'ai vu que des sites se proposer contre de l'argent de faire les recherche de jobs à notre place et nous trouvez un logement et nous aide le jours de l'arrivé sur le territoire canadien.Et tous ce qui est administratif il sans occupe aussi.Mais ce que je voudrais savoir c'est les qu'elles sont fiables.
    Contrairement a la France les demarches administratives sont relativement facile ici. Surtout en PVT.
    Comme dit au dessus, tu fais ton NAS (SIN en anglais) puis banque, tel, permis de conduire, consulat.
    Le NAS est quelque chose que tu dois garder secret (employeur et impot sont les seuls a l'exiger). La banque peut te le demander mais ce n'est pas obligatoire de le donner ni a un bailleur.

    Pour le logement, comme la majorite des gens, reserve un lit en auberge de jeunesse pour une semaine ou alors passe par airbnb ou un hotel selon ton budget. Et visite des logements. Surtout si tu cherches une colloc, si quelqu'un choissi pour toi cela risque de ne pas fonctionner. Il faut que tu rencontres tes futurs collocs.

    Pour le travail inscris toi en agence de placement et lit les annonces sur les differents sites webs.

    Personnellement une agence qui te fait les demarches administratives, trouve le logement et le job je ne trouve pas ca serieux. Comment peuvent ils garantir de te trouver un travail?


  6. #6
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1 610
    Likes reçus
    1 470
    Message de aubert17
    Merci =) mais j'ai vu que des sites se proposer contre de l'argent de faire les recherche de jobs à notre place et nous trouvez un logement et nous aide le jours de l'arrivé sur le territoire canadien.Et tous ce qui est administratif il sans occupe aussi.Mais ce que je voudrais savoir c'est les qu'elles sont fiables.

    Je te deconseile fortement ce genre de site. Il existe des agences de placements qui sont extremement cheres et tres peu efficaces d'apres ce que j'en ai entendu.

    Pour le logement, viens sur place et choisis toi meme c'est le meilleur moyen de ne pas etre decu, craigslist et kijiji sont parfait pour ca, tout le monde passe par la.

    Pour le boulot, rien ne te sera donne, il faudra te faire un reseau, distribuer des cv, etc...

    Pour le changement de banque, tu vas dans une succursale et tu ouvres un compte, tout simplement, personne ne le fera pour toi.

    Desole d'etre un peu brutal mais ce sont des procedures simples, si tu ne souhaite pas faire ceci qui est la base des demarches administratives de tout les jours, je te suggere de vraiment reflechir: es tu pret pour partir au Canada?

  7. #7
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    76
    Message de aubert17
    Merci =) mais j'ai vu que des sites se proposer contre de l'argent de faire les recherche de jobs à notre place et nous trouvez un logement et nous aide le jours de l'arrivé sur le territoire canadien.Et tous ce qui est administratif il sans occupe aussi.Mais ce que je voudrais savoir c'est les qu'elles sont fiables.
    Tu n'as pas besoin d'un site quelconque, et encore moins de payer pour trouver un logement, du boulot, faire les démarches administratives. A un moment ou à un autre, tu auras besoin de t'impliquer, ces sites ne peuvent pas tout faire pour toi.

    Pour le logement, tu peux regarder sur Craigslist ou le groupe Facebook "guide du croutard Vancouver". Idem pour le boulot. Pour ouvrir un compte en banque, ben tu vas directement dans une banque. Pour le NAS, tu vas dans un bureau de Service Canada. C'est vraiment très simple en fait.


  8. #8
    Avatar de aubert17
    Adrien 32 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup je vais faire comme ça =) si vous avez d'autre conseille je suis preneur

    apparemment ce genre de site à des contacts avec des employeurs et des propriétaires mais je vais plutôt de débrouiller avec les conseils que je trouve sur pvtistes. Merci =)

  9. #9
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1 610
    Likes reçus
    1 470
    Message de aubert17
    merci beaucoup je vais faire comme ça =) si vous avez d'autre conseille je suis preneur

    apparemment ce genre de site à des contacts avec des employeurs et des propriétaires mais je vais plutôt de débrouiller avec les conseils que je trouve sur pvtistes. Merci =)
    Surtout ne fais pas confiance aux agences de placement payantes q'on trouve en ligne, ils vont te faire payer une fortune ce que tu pourrais avoir en claquant des doigts sur place. C'est un gachis enorme, et ces sous tu en auras besoin pour t'installer.

  10. #10
    Avatar de aubert17
    Adrien 32 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Nan nan mais y'a pas de problème.C'est juste que ça me paressai plus simple mais je vais suivre les différents conseils qu'il y à sur pvtistes et me débrouiller


  11. #11
    Avatar de YoanCIF
    Yoan 41 ans

    Location
    1456 Pleasant Grove Road, York, PEI, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Bonne décision.

    Le mieux est de prendre les informations que l'on te donne et faire réellement les démarches par toi même.
    Par contre il y a de nombreuses associations qui pourront t'aider à trouver ou rechercher un travail, à t'intégrer en te faisant rencontrer du monde, à te loger en te donnant les bonnes adresses.

    Bonne chance et bonne continuation!
    PVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !

  12. #12
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1 610
    Likes reçus
    1 470
    Message de aubert17
    Nan nan mais y'a pas de problème.C'est juste que ça me paressai plus simple mais je vais suivre les différents conseils qu'il y à sur pvtistes et me débrouiller

    paressai? lol

    Disons que perso si tu me donnes 500 dollars, promis je t'aide a ouvrir ton compte en banque, a aller chercher ton NAS et a fouiller les annonces sur kijiji Et je serai surement 3 fois moins cher que n'importe quelle pseudo "agence".

    Plus serieusement, c'est le meilleur moyen de te faire pigeonner, surtout que les demarches sont vraiment super super simples

  13. #13
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    713
    Likes reçus
    163
    Message de Yoshi45
    paressai? lol

    Disons que perso si tu me donnes 500 dollars, promis je t'aide a ouvrir ton compte en banque, a aller chercher ton NAS et a fouiller les annonces sur kijiji Et je serai surement 3 fois moins cher que n'importe quelle pseudo "agence".

    Plus serieusement, c'est le meilleur moyen de te faire pigeonner, surtout que les demarches sont vraiment super super simples
    Je te prend 490$ pour faire la même chose que Yoshi

  14. #14
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    886
    Likes reçus
    223
    Message de Yoshi45
    Disons que perso si tu me donnes 500 dollars, promis je t'aide a ouvrir ton compte en banque, a aller chercher ton NAS et a fouiller les annonces sur kijiji Et je serai surement 3 fois moins cher que n'importe quelle pseudo "agence".
    Non franchement pas de petites annonces sur le site !!!

    Bon sans déconner je suis du même avis que mes camarades, il y a énormément d´info sur le site et kijiji et craiglist sont très efficace au Canada. Donc perso je pense qu´une agence ça ne vaut pas le coup.

  15. #15
    Avatar de aubert17
    Adrien 32 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    merci à tous kijiji est mon ami maintenant ^^