1. #1
    Avatar de Kiki64
    Christelle 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je poste ce message aujourd'hui pour avoir quelques conseils et savoir si par chance quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question.
    Voilà bientôt quatre mois que je suis arrivée à Toronto, avec l'intention évidemment d'améliorer mon anglais, mais aussi profiter des éventuelles opportunités de travail qui pourraient s'offrir dans mon domaine, le bien-être (j'ai travaillé en tant qu'hydrothérapeute dans une thalasso en France et ai fait quelques massages).
    Or je me retrouve malheureusement face au problème de règlementation au niveau des massages, puisqu'il faut notamment avoir le RMT (Registered Massage Therapy) pour pouvoir exercer dans des spas ou centres de bien-être.

    J'ai donc l'intention de changer de province, et de notamment tenter ma chance en Colombie Britannique qui m'attire beaucoup, afin d'y chercher des opportunités d'emploi.

    J'aimerais cependant être sûre que je ne me retrouve pas face au même problème de règlementation; il m'a semblé comprendre que la Colombie Britannique avait également des exigences au niveau du RMT, mais peut-être que la réalité du terrain est différente (certains établissements acceptent d'embaucher des personnes sans RMT ou qualification de leur province)?

    C'est une question très particulière, mais on ne sait jamais, peut-être que l'un ou l'une d'entre vous aura par miracle des informations à me donner sur le sujet!

    Je vous en remercie par avance!

  2. #2
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Les seuls établissements qui t'embaucheront sans être RMT sont les spas...et encore. Disons qu'il faut que tu saches faire autre chose pour que l'on te prenne, type pédicure, manucure, soins du visage....
    La plupart des Britannico-Colombiens ont des assurances santé ne remboursant que pour les soins RMT, donc ils s'adressent à des masseurs RMT.
    Les centres santé ne t'embaucheront pas si tu n'es pas RMT.
    La profession est réglementée ici aussi.