1. #1
    Avatar de Adrienpouzolles
    Adrien 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pour vous situer rapidement, je suis arriver à Vancouver il y a 1 an (en touriste), j'ai suivi ma copine qui habite ici, tout simplement.

    J'ai commencé à chercher du travail il y a 6 mois (sur place bien sûr car je vis avec elle ici pour le moment et je fais donc des aller-retour Vancouver-Paris au besoin).

    Ayant fait des études de Communication Visuelle (Graphic design), j'ai commencé par chercher dans cette filière, j'ai eu 2 entretiens avec des agences de pubs (SPRING Advertising et NOISE digital) et d'autres réponses d'autres agences par e-mail qui se disaient plutôt intéressées mais dans toutes les situations, le problème du VISA a coupé court à l'embauche, (Pour précision j'ai 25 ans et j'ai fini mes études en février 2013, donc je n'ai malheureusement pas beaucoup d'experience encore).

    Après ça, j'ai demandé à quelques grosses boîtes également (Holt Renfrew, London Drugs, Starbucks..) histoire de pouvoir commencer à travailler au Canada, même si ce n'est pas dans mon domaine, peu importe maintenant, puis j'ai souvent lu que l'experience canadienne était primordiale donc j'ai tenté ma chance à droite à gauche mais toujours rien.

    Voilà pour la petite histoire, je commence à baisser un peu les bras, le compte en banque se fait de plus en plus maigre aussi, je ne vois plus trop de solutions si ce n'est que déménager ailleurs, voilà où j'en suis ..

    Je m'en remet donc à vous, peut-être que quelqu'un pourra bien me conseiller ici.

    Merci beaucoup,

    Adrien.

    Pardon, j'ai oublié de préciser que je n'avais pas obtenu le PVT et que la seule solution maintenant est de trouver une entreprise qui veuille bien m'embaucher et me "sponsoriser" pour me délivrer un permit de travail (pas facile donc..).

  2. #2
    Avatar de Mllebagou
    Elodie 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello Adrien,

    Bon je ne suis pas une professionnelle des visas ou autre, mais la seule chose que j'avais lue (et retrouvé!) sur le site est en rapport avec le statut "Conjoint de fait" entre ta copine et toi.
    Je te conseillerai donc de te renseigner un peu plus là dessus, ça pourrait peut-être booster toute demande de permis de travail.

    Mais effectivement, sans permis de travail, même temporaire, je ne vois pas comment tu pourrais prétendre à une embauche.

    Époux et conjoints de fait : accompagner un étudiant ou un travailleur temporaire

    Voilà, j'espère que ça t'a aidé un peu!

    Bon courage!

    Elodie.