1. #1
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Je voulais savoir si certains d'entre vous ont testé les 2 auberges C&N BACKPACKERS - Vancouver (927 Main Street et 1038 Main Street). J'ai rien vu à leur sujet sur le forum...
    Donc questions classiques :
    - crade ou propre,
    - wifi ou pas,
    - ambiance,
    - casier pour ranger ses valises
    - etc...
    Merci !

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai un lien pour toi :
    https://www.hostels.com/fr/findabed....Country=Canada

    Sur ce site, tu pourras comparer les auberges de jeunesse de Vancouver (description, tarifs et réservation en ligne)

    En bas de page, tu verras, il y a "C & N Backpackers Hostel". Et sur la fiche de l'établissement, en dessous des notations, tu as un lien pour connaître les avis des personnes qui y sont déjà passées.

    Voilà, j'espère que ça pourra te servir.

  3. #3

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Je ne te conseil vraiment pas cette auberge !! Elle est pas cher sur mais qui dit pas cher dit le reste et la meuf a l'accueil est une vrai saloperie. Tu as le Cambie hostel qui est bien et tu as un ptit dej offert ou bien pour 2,75 doll tu as un gros breakfeast qui du coup te fais ton dejeuner aussi lool.. Mais comme tu restes plus de 1 mois, c'est toi qui vois, pour ma part je suis au Dunsmuir, c'est vraiment pas cher mais faut pas s'attendre a que ce soit hyper nickel partout, mais pour 2 ou 3 mois c impec (mais ca c mon avis). En plus tu as un lit correct, avec armoire, et bureau et moi j'ai meme une chaise...

  4. #4

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Moi je conseille aussi HI downtown, mais on en a parle ds pas mal de posts (dernierement sur "arriver a plusieurs". C'est plus cher je crois que le cambie ou dunsmuir mais ca vaut vraiment le coup... et le dejeuner compris m'a laisse de bons souvenirs (ouais j'aurais pas du tant me gaver que ca d'ailleurs).

  5. #5

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Oui c'est clair que les ptits dej des auberges HI est pas degueu du tout et c'est a volonte

  6. #6
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut,

    Pour avoir fréquenté C&N BACKPACKERS 927 Main Street, je te conseillerai d'aller dans le downtown si tu as un peu plus les moyens!
    Le seul avantage de C&N BACKPACKERS c'est d'être à 100m de la gare, mais c'est vraiment pas terrible point de vue hygiène, ambiance et sécurité.

    à plus tard

  7. #7
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Merci à tous pour vos réponses!
    Bon apparemment j'ai bien fait de demander, tout le monde à l'air unanime surle fait que c'est à éviter! Ca servira aux prochains qui se posent la question!!
    HI downtown j'ai déjà fait, j'en garde un bon souvenir, mais là il semble que ce soit pas dispo pour une semaine (je compte arriver le week-end du 1er septembre, donc week-en du Labour day oblige, il risque d'y a pas mal de trucs complets...)
    Cambie j'ai testé aussi il y a quelques années, et on avait essayé de me piquer tous mes papiers et portefeuille... Donc je vais éviter!!
    Je pense donc essayer le Samesun... enfin quand je me serai décidé pour ma date exacte d'arrivée!!
    Encore merci pour vos retours!

  8. #8

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Message de Cynthia
    Moi je conseille aussi HI downtown, mais on en a parle ds pas mal de posts (dernierement sur "arriver a plusieurs". C'est plus cher je crois que le cambie ou dunsmuir mais ca vaut vraiment le coup... et le dejeuner compris m'a laisse de bons souvenirs (ouais j'aurais pas du tant me gaver que ca d'ailleurs).
    Salut Cynthia!
    Je viens faire appel à ton expérience en auberge si tu veux bien
    Je viens d'avoir mon PVT et je débarque donc à Vancouver le 1er mars 08 (billets in the pocket!!). Je suis maintenant en pleine de recherche d'une auberge de jeunesse sur Vancouver. Je me suis pas mal renseignée, sur internet et sur le site PVTiste, je pense aller au HI Vancouver ds le downtown pendant une semaine mais bon j'ai encore quelques doutes....
    Qu'as tu pensé de cette auberge? Y'en a qui mettent que c'est bien pour se reposer mais bon j'aimerais quand même rencontrer des gens, faire des soirées et tout pendant cette semaine....est ce que l'ambiance est convivale? Sais tu de quelle nationalité sont les gens qui vont au Hi downtow? Quel est l'âge des gens qui y vont à peu près? (ca m'embêterait vraiment de me retrouver qu'avec des retraités.... )

    Merci d'avance!!
    Gaëlle

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bon un peit refresh j'impose....
    Je vais parler du 1038.
    C'est clair que niveau nettoyage c'est pas le hilton mais j'étais au 5eme, et c'était disons correct...

    Niveau sécurité, on peut aussi prendre une chambre privé, à 2 c'est vers 25$/personne, et si on a beaucoup de sacs et de bordel, c'est assez agréable de poser un peu tout son bordel...C'est vrai que le quartier n'est à 100% safe, mais bon comme 95% des quartiers de gare et de stations de bus dans le monde, et partout dans le monde il faut savoir où mettre les pieds...!!

    Ensuite pour la cuisine, il y avait des plaques, un microondes, un four, mais aucune vaiselle!! Ah moins d'avoir sa popotte (c'était mon cas!), c'est clair que c'était un peu galère... A signaler un petit resto chinois, un peu plus haut sur main street bien sympa niveau quantité / qualité/prix.

    Le wifi n'est valide que dans la réception, ou peut être au étage inférieur au 5eme. Mais bon un starbucks, Mcdo ou quoi que se soit, et c'est parti...!

    Niveau localisation c'est clair que c'est pas en "downtown" mais à deux pas de gastown, et aussi de grandville island..On peut as tout avoir!! Comme on repartait vers Victoria en bus, c'est bien pratique de se trimballer sur quelque mètres nos 40kg de bagage...

    Voila voulou pour les futurs!