- 10/12/15, 21:27 #1AnonymeBonjour,
Juste pour confirmer deux points:
- C'est (facilement ?) jouable de trouver un job en developpement software sur vancouver (4 ans d'experience en .NET en Chine) ?
Je parle anglais couramment et ma compagne a deja vecu aux states pendant plusieurs annees. (Bon ok c'etait le TX mais quand meme ca fait toujours parti des states officiellement...enfin pour le moment =]) - Est-ce que la profession est reglemente vis a vis de la JD?
Say, software developer and software development engineer les deux intitules existent comme aux states donc bon que se passe-t-il si un poste indique SDE est-ce qu'ils s'attendent a un titre d'inge regularise par je ne sais quel ordre ou c'est juste que le mec a dit tiens ca fera juste un peu plus classe que juste developer (en France ce serait le cas).
Je pense que pour ce cas precis tout le monde s'en fiche mais je prefere poser la question pour savoir s'il y a des demarches a faire a l'avance.
Sinon on vise Vancouver car on a des contacts sur Seattle donc pas trop loin de la frontiere... ^^'
- C'est (facilement ?) jouable de trouver un job en developpement software sur vancouver (4 ans d'experience en .NET en Chine) ?
- 11/12/15, 07:29 #2Salut !J'ai beau être entourée de geeks, je n'y connais pas grand chose ... mais j'ai fait une petite recherche qui pourra t'aider à évaluer un peu la situation avant que d'autres membres plus experts et parlant ton dialecte viennent peut-être te donner leur avis. Puis à parler de Vancouver, on va faire rappliquer notre tortue.
Yoshiii ?! ainsi que Salut Morgane ! "Vous avez un nouveau message" Je me permets de citer un de tes (vieux) messages vu que tu étais à Vancouver l'an dernier et occupait ce poste. Si tu passes par là, ça peut être cool pour Ehouarn d'avoir des infos. En espérant que tu as pu obtenir un permis fermé et rester. Si le cœur t'en dit, donne-nous des nouvelles aussi.
Alors, voici quelques pistes :
Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs (CNP 2174-A) - Région de Lower Mainland--Sud-ouest, Colombie-Britannique - emplois (local) - Guichet-Emplois (Guichet emplois/Gouvernement du Canada)
Ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel (CNP 2173-A) - Région de Lower Mainland--Sud-ouest, Colombie-Britannique - emplois (local) - Guichet-Emplois
idem mais avec un autre code pour la profession (il faut y aller avec le mot clé "logiciels" et voir ce qu'il propose sinon le moteur de recherche ne donne rien) .
En espérant que ça t'aide un peu. A bientôt.Dernière modification par Pliz ; 11/12/15 à 07:34.
-
- 11/12/15, 08:20 #3*musique d'entrée en scène d'un super héros*
Me voila!
*la foule s'exclame: oohhhh, Yoshiiiiiii.*
Toujours là quand on parle de Vancouver.
J'ai envoyé un message à Morgane vu que je la connais bien IRL, je suis sur qu'elle répondra rapidement. Le domaine de l'informatique se porte bien Vancouver, je pense que tu n'auras pas trop de mal à trouver dans ton domaine. Peut être un job alimentaire quelques semaines/mois mais ensuite tu n'auras aucun mal à t'en sortir. Je connais des Canadiens/Americians/Bresiliens qui travaillent dans le domaine sur VanCity, c'est un métier porteur.
Pour la vie sur Vancouver, le groupe Facebook "guide du croutard à Vancouver" t'aidera surement, ainsi que ce topic dédié:
https://pvtistes.net/forum/live-disc...andations.html
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Sinon,Seattle-Vancouver ca fait 250 bornes environ, le plus dur étant de passer la frontière car ca prend du temps. Le poste frontière le long du pacifique est un des plus chargés du pays. Et comme la vitesse sur autoroute est de 100-110 km maxi, ca fait plus long que prévu.
-
- 11/12/15, 09:10 #4Salut !
Comme Pliz l'a mentionnée, je suis en CDI a Vancouver en tant que Software Developer. Ça va faire 2 ans et demi que je suis dans la même boite. Je fais du C# WPF pour des appareils médicaux (c'est ce pour quoi j'ai étudiée, double compétence en biologie/physiologie et informatique - imagerie médicale).
Je suis arrivée a Vancouver juste apres la sortie de mon master. Je connaissais personne donc 0 contact, réseautage toussa. Tout fait de 0. Je n'avais pas vraiment d’expérience si ce n'est mes différents stages (1 an cumulés) et mon niveau d'anglais (compréhension orale en tout cas) laissait un petit peu a désirer !!
J'ai trouvé un job (le premier job de ma vie donc !) en 1 mois de recherche. J’étais pas des plus actives dans ma recherche parce que j’étais en temps partiel en job alimentaire. J'ai postulé a deux annonces avant ça qui n'ont pas marché (trop tourné électronique pour un, pas assez d'xp pour l'autre (c'etait pour Capcom aussi xD jeux video et imagerie medicale c'est pas la meme chose mais j'ai tente, on sait jamais )).
Je suis dans un domaine plutôt spécifique donc c'est possible qu'ils aient saute sur mon profil mais je n'ai pas l'impression que ca soit difficile a trouver un emploi dans ce domaine a Vancouver. Je vois des annonces sans arrêt ! Surtout que tu as déjà de l’expérience !
Je te recommande vivement ce site:
BC Tech Careers | T-Net
C'est sur ce site que j'ai trouve mon emploi actuel !
Pour ta deuxieme question, je dois dire que j'en ai aucune idee ! D'autres pourront peut etre repondre a ca
J'espere que mon experience te sera utile !
N'hesite pas a me contacter si tu as d'autres questions, besoin de recommandations, aide, etc !
(Je suis plutôt calée niveau visa: PVT suivi d'un JP et maintenant en permis fermée car je suis en attente de ma Residence Permanente dont j'ai deja ete nominee par la province (BC PNP))
Bon courage pour la suite
-
- 11/12/15, 19:18 #5AnonymeHi Morgane, merci pour ta reponse !
C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps, je ne savais pas que Capcom existait toujours... je croyais qu'ils etaient morts =] (a ma decharge les seuls souvenirs que j'ai d'eux c'est leur logo sur le jeu (Super? not really) Street Fighter II il y a plus de 20 ans [je me sens vieux] avec un certain son de hadouken permanent).
Je me demandais d'un point de vue de travail:
- Est-ce que tu penses qu'au Canada ou les gens ont tendance a etre direct pour dire quand ca ne vas pas (car en France c'est pas mal des jeux de politiciens pour pas grand chose et faut que vas-y faut que ca jase pour ma moindre eclaircie de "competence" surtout quand ca ne vient pas de la personne concerne, je fais dans le stereotype mais c'est ce que j'ai vecu).
- Est-ce que c'est aussi la grande bravado comme aux states (e.g. tout va bien bien bien meme quand tout va (tres) mal)
- Est-ce que tu as des horaires flexibles ou c'est plutot fixe dans ton cas ?
- Je sais que ca depend de beaucoup de la boite, mais que penses-tu de ton workload acceptable ou pas (ici je suis plus a 50 ( et il y a quelques annees a 60) hours a week, mais bon je mets ca sur le cote startup).
En tous cas bon de savoir que je peux au moins trouver une issue de secours sur du WPF =] (meme si pour etre honnete je suis un peu sceptique sur le support de MS a long terme, ca a switche sur WinRT il y a quelques annees qui y ressemble presque a deux gouttes d'eau. Mais d'un autre cote plus beaucoup d'activites de la part de l'equipe en charge (la meme qui jadis gerait Silverlight...), pas autant que l'equipe Azure par exemple. Depuis que Satya est CEO, c'est cloud cloud cloud cloud et donc pas mal de services chez MS se sont retrouves idle [certains de mes contacts a Seattle travaillaient a Redmont j'ai ete au courant de certains changements de politique en interne enfin bref le support de la techno devrait encore durer au moins 20 ans tout comme le GUI Winforms qui lui persiste encore la pour des legacy reasons [je connais un peu trop bien cela d'ailleurs... sad].)
Pour mon cote demarche personnelle et maximiser mes chances:
J'ai commencer a maintenir un Github depuis plus d'un mois (je maintiens des commits tous les jours (streak de 44 jours) du coup je me couche un peu tous les jours a 2 am ... yup everyday plus la gym pour pas prendre de poids plus preparation a une nouvelle expatriation plus mon job (yup I'm a permament member of the so-called OT club) c'est assez chaud mais bon je veux etre pret sur pas mal de details).
Je me permet de revoir des languages des algos que j'ai pas forcement eu trop l'occasion d'utiliser depuis un bail (Python, Java [Kotlin], ECMA Script[et surlanguages associes TS & coffee script]) etc. Image processing (ma spe lors de mon degree mais que j'ai pas vraiment eu l'occasion d'utiliser lors de mon travail), Graph (A*), etc.
Mais ca me fait du bien de me remettre a niveau, un truc que j'ai realise c'est beaucoup de choses theoriques chiantes durant mon cursus inge (genre les stats et l'IA) je trouve desormais ca genial maintenant parfois je pense me poser pour avoir plus le temps d'y etudier.
Les algorithmes (notamment venant de bookins que Google demande parfois a leurs candidats de lire avant de prendre leurs entretiens car je connais la mentalite des boites nord americaine au niveau des entretiens (et ca me va beaucoup mieux que les interviews a la francaise resolument non-technical [oh oui les joies du jugement de personnalite sur du vent les soft skills c'est bien mais pas que].
Je compte passer un certain nombre de certifications MS avant de quitter la Chine meme si en soi ca ne veut souvent rien dire (j'ai fait passe des entretiens dans la boite ou je suis et les certifs parfois ca ne signifie vraiment grand chose (ne pas savoir ce que c'est par exemple... un Threadpool (le concept, pas celui utilise behind the scenes par les BackgroundWorkers / Tasks (et eventuellement dans des rares cas de d'async) ou proprement definir ce que fait IDisposable, etc.)
Mais comme un ami me l'a dit recemment il y a pas si longtemps c'est utile pour les HRs).
J'espere que je serai selectionne pour le PVT de l'annee prochaine car je ne sais pas si tu est au courant le FIFO c'est fini, maintenant c'est absolute random =/ (j'ai aussi regarde du cote de l'Australie mais pour )
J'ai donne ma demission a ma boite pour l'annee prochaine afin de me focaliser sur mes centres d'interets nocturnes mais pendant le jour, me donner quelques mois de vacances de repos avant de repartir vers de nouveaux horizons.
Desole pour le cote nerdy du message.
- Dernier point, si je peux me permettre en terme de salaire tu as une fourchette revenus / depenses [say rental + food + insurance (needed?)] j'aimerais comparer si je vais y perdre ou gagner par rapport a ce que j'ai pour le moment (par ex le cout de la vie ici a Shanghai est reellement cheap tu peux manger au resto tous les jours si tu le veux).
Je suis pret a toucher moins, il n'y a pas que l'argent qui compte et je souhaite aussi me changer un peu l'esprit [la Chine c'est pas tout rose aussi].
En me relisant j'ai l'impression que je brag un peu mais ce n'est pas du tout l'intention.
J'en fait surement trop en terme de preparation mais rebosser et changer d'environnement sur d'autres technos ca me motive vraiment =]
Je vais surement faire dans les cliches cheap des ricains mais:
- les canadiens disent vraiment tout le temps "Eh" a la fin des phrases pour en faire des questions ?
- c'est aussi vrai qu'ils disent aboot au lieu d'about?
(oui c'est completement futile et o combie superficiel, plus serieusement juste de la curiosite)
- 17/12/15, 23:19 #6Ouais bon y'a carrement un probleme avec le site. Je copie colle mes lignes de reponses et il me dit qu'il y a moins de 5 caracteres a ma reponse, qu'elle est trop courte !!!
Bon du coup je ne sais pas pourquoi mais le site ne me laisse pas faire des reponses dans ton message donc je te copie colle mes reponses uniquement !
Pas de soucis ! Ca me fait plaisir si mon experience personnelle peut aider quelqu'un !
Et si ! Capcom existe encore ! Ils ont sorti des jeux vraiment sympa comme Devil May Cry qui ont un gameplay vraiment sympa !! Ici, Capcom Vancouver est connu pour les Dead Rising ! Des bon jeux defouloir sur des zombies, rien qui peut ne pas faire plaisir de temps en temps ! Mon ex, un breton, travaillait a Capcom Vancouver donc je connais un petit peu l'entreprise.
Hum... C'est dur a dire vis a vis du "etre direct". Ici c'est tres "passif agressif" comme on dit. Donc ils n'ont pas vraiment tendance a aller de front aux problemes. SAUF mon team lead. Il vient de Toronto et je dois dire que ca se sent. Il est tres direct lui y'a pas de soucis ! Mais les autres auront tendance a insinuer plutot que de dire directement.
Apres notre entreprise fait des "annual reviews" anonymes ou les collegues te donnent des notes/commentaires en fonction de tes competences, rapidite d'execution, comportement avec les autres etc. Donc au moins, meme si c'est anonyme, tu peux un peu savoir ce que les autres pensent de toi. Je sais pas si ca se fait partout mais mon entreprise le fait et Capcom le fait aussi. Mon ex avait un peu du mal vis a vis de ce "passif agressif". Personnellement ca ne me derange pas mais mon ex est quelqu'un de tres direct. Il aimait Toronto de toute facon, c'est pas pour rien.
Au niveau de l'entreprise, j'ai un petit peu l'impression que tout va bien meme si tout va mal. Marketing et Comm qui sont toujours un peu sur un nuage, dans un autre monde mais ca doit etre dans toutes les entreprises pareils non ?
Au niveau de notre team de software developers non. Quand ca va mal, on se reuni tous et on en discute. Ils sont realistes et agissent quand il y a un soucis.
Pour ma part j'ai des horaires flexibles oui. Il y a quand meme une tranche d'horaire ou il faut etre la mais elle est arrangeable comme tu le veux toi.
Moi je suis du matin, j'aime profiter du reste de ma journee pour faire autre chose donc je viens tot et part tot. Donc c'est du 8h30-16h30 quand il n'y a pas une release. Y'en a qui font du 7h30-15h30 et d'autres, comme mon team lead, qui font du 10h30-18h30. Apres 10h30, il faut prevenir qu'on sera en retard mais y'a aucun soucis.
J'ai deja pris une matinee et rattraper ca le soir ou dans la semaine sans que ca pose probleme. Ils nous font totalement confiance, personne surveillent les heures que je fais. Ma boite est tres arrangeante. Je sais pas si elles sont toutes comme ca. Mais tant que le boulot est fini en temps et en heure, il n'y a pas de soucis vis a vis des horaires.
Personnellement je fais 40h/semaine et je dois etre a 45h/semaine quand il y a une release et disons que je suis la seule glandu de la team a faire des heures supp
J'ai fait mes stages a Barco, une tres grosse boite d'ecran medicale en Belgique, et je tournais a 50h-60h facile (en stage non remunere !!!!!!). Donc j'ai connu un rythme plutot dur, a rester jusqu'a 23h, bosser les samedis et jours feries meme parfois et avec tout le monde qui s'espionne les uns les autres pour savoir qui fera le plus d'heures supp. J'ai deteste ca...
Ici ce n'est absolument pas comme ca. J'ai encore un peu ce truc de vouloir faire des heures supp quand le boulot n'est pas fini (comme je suis junior, j'ai tendance a me dire que c'est parce que je sais pas faire comme il faut encore, pas assez rapide a cause de mon inexperience, etc! bref! Au fait, j'ai oublie de mentionner que ma boite m'a prise alors que je ne connaissais meme pas le C# ! Chose plutot rare je pense !!! Je connaissais que le Java, C et C++ mais 0 du C#. Ils m'ont embauche et j'ai passe le 1er mois dans la boite a apprendre en autodidacte le C# !).
A chaque fois que je fais des heures supp, les autres me font la remarque de rentrer chez moi, de pas trop en faire, etc. Tout le monde fait 40h en gros. Pontuellement un peu plus mais ca n'a rien a voir avec ce que j'ai connu en Belgique pendant mes stages ou c'etait "la norme".
Je te souhaite bonne chance pour le PVT alors ! J'ai su que c'etait different oui. J'ai ete de la derniere vague en FIFO.
Dur a dire pour le salaire, je suis junior donc j'ai pas un revenu de dingue. Je suis dans une petite boite donc pareil, ca a tendance a aller a la baisse niveau salaire.
Pour une fourchette de salaire je suis entre 45-50k annuel. Les logements sont super mega cher a Vancouver. C'est un des gros soucis selon moi
Je vis ici depuis bientot 3 ans et les problemes qui me tracassent ici c'est le prix du logement (je ne pourrais JAMAIS pretendre a acheter quelques choses ici... et louer c'est cher comme a Paris quoi :/) et le nombre de jours de conges trop faible. On a que 15 jours donc c'est vraiment pas beaucoup. Au bout de 3 ans, ca commence a etre difficile parfois.
Pour le logement, je suis dans un studio/loft de 50m2 a ~900$ toute charges comprise mais je suis a 1h de route de Vancouver donc les prix sont plus bas ! A Vancouver ca sera du ~700$-800$ pour une chambre en collocation en gros (je parle d'une chambre decente ! les location de placard avec un lit sur le sol ou de salon sont a 500$). L'assurance est pris en charge par ma boite donc j'ai zero frais vis a vis de ca !
Disons que moi toute seule, dans mon studio avec mon salaire, je peux mettre de cote dans les 1500$ par mois en faisant plutot attention. Je pourrais surement mettre un peu plus de cote en faisant plus attention !
Oui c'est vrai pour les canadiens, ils disent vraiment "eh". Du style "you are leaving tomorrow eh ?" etc etc. C'est pas autant que tu penses surement (ils sont souvent caricatures vis a vis de ca) mais ils le disent oui !
Pour le aboot aucune idee ! J'ai jamais entendu parler de ca et j'ai jamais entendu quelqu'un dire aboot au lieu de about !
Peut etre dans les regions plus recules que Vancouver ! Il y a quand meme beaucoup d'immigres ici.Dernière modification par MorganeJ ; 17/12/15 à 23:16. Motif: j'essaye d'envoyer ce message depuis des lustres
-
- 18/12/15, 04:33 #7Bonjour Morgane,
Qu'est-ce que tu entends par "faire des réponses dans le message d'Ehouarn" ? Le copier intégralement en y intégrant tes réponses ? Pas très lisible tout ça. Si tu souhaites répondre à plusieurs portions de phrase, tu as la possibilité de faire des citations ciblées. Pour cela, il te suffit de sélectionner les morceaux à citer et d'ensuite (une fois en surbrillance bleue) cliquer sur le bouton en bas à droite de ta fenêtre de message "citation ciblée", ce qui permet de distinguer clairement les citations des réponses. Tu peux faire autant de citations que tu le souhaites. Et pas uniquement tirées d'un même message.
- 18/12/15, 09:02 #8Vi j'avais fait ca en fait. Mais je l'ai copie/colle pour le mettre dans un brouillon parce que j'avais pas fini de l'ecrire... Histoire de le continuer plus tard. Je crois que le site n'a pas aime :/ Enfin bon j'ai finalement reussi en editant un message et en enlevant les citations !
- 18/12/15, 09:05 #9Je confirme hélas le triste constat de Morgane sur les logements. A part être en couple ou en coloc, c'est quasi impossible de se loger à Vancouver, Morgane est une des seules personnes que je connaisse ici qui vive "seule", et elle est située vraiment loin du downtown, et elle gagne sa vie très correctement. Un salaire de base style petit boulot c'est dans les 25000/an je pense. Un job de bureau basique dans les 30-32000. Et en effet, même en étant à 2 avec un bon boulot à 45000/an, espérer acceder la propriété, à part à 40 bornes du downtown, c'est quasiment exclu sauf eclatement de la bulle immobilière ce qui n'est pas pour sitot vu l'expansion demographique prévue en BC avec l'arrivée quasi continue d'asiatiques (et de leur argent, très critiqué ici) qui fait gonfler les prix.
Beaucoup veulent s'entasser à Kitsilano ou West End quitte à vivre dans un truc tout pourri ou super cher. Pour du court terme, c'est faisable, 6 mois à Vancouver mieux vaut en profiter si tu a sle smoyens, mais sur du moyen terme, il faut bouger sur Burnaby/Richmond. C'est un trajet raisonnable en métro.
-
- 18/12/15, 14:31 #10AnonymeJe crois que ca vient de m'arriver, j'ai pris note du commentaire d'edition
Ah oui je me souviens de Devil May Cry (je ne suis pas aussi vieux aww, j'avais zappe que c'etait effectivement eux qu'ils l'avaient produit).
Les departements dans une entreprise sont souvent dans des mondes paralleles tres differents et qui vivent pourtant sur une meme planete, ce n'est pas un cas isole. Cela etant je pense aussi que parfois que les autres departs comme le marketing peuvent aussi avoir la pression comme par exemple pour faire monter les chiffres. Ca peut enornmement varier d'une structure a une autre.
En passant je dois etre un peu comme ton ex, je suis aussi Breton (avec un nom de m**** pareil) et assez direct... (on me le reproche parfois a mon job actuel, trop rentre-dedans avec toutes les contradictions que cela peut comporter:
- trop soft, pas de resultats les gens reagissent pas
- pas assez pincettes, c'est mieux mais ca "frustre" les gens
- le juste milieu... je ne l'ai pas trouve, on cherche toujours
Le coup des OTs je connais un peu trop bien, ca me derange pas quand mon job me plait. Cela dit au dela de 50 heures voire 60heures ca sent le burn out et c'est (tres) mauvais pour la sante (j'ai vecu ca et je le recommande a personne, de meme la junkfood et le fait d'etre obese... a proscrire meme si ca permet de tenir eveiller 2 - 3 heures de plus c'est pas vraiment efficace).
Autre chose a force de trop travailler... on travaille (beaucoup) moins bien.
On ne s'en rend pas bien compte sur soi-meme mais quand tu vois cela sur d'autres personnes c'est assez troublant de voir l'efficacite s'amenuire apres les 2 premieres heures d'OT.
Par exemple une journee de 9am - 6pm (1 heure de lunch) 6pm - 8pm c'est encore jouable - 10pm ca devient dur apres les gens ont du mal a etre focused, ca arrive a la bourre les jours d'apres et quand le rythme se met en place, ca met en place une logique de c'est pas grave je prends mon temps vu que de toutes manieres je peux finir jusqu'a 2 - 4 am ou meme ne pas rentrer chez moi (ca c'est le moment ca sent le vecu et ca m'a donne une bonne lecon donc fallait que je partage =]).
Oki ca devrait aller pour moi alors avec 4 ans d'experience (hors-stage) de .NET C# (et demi a partir du moment ou j'aurais mon visa peut-etre un jour bientot).
J'avais aussi regarde un peu dans les discussions (mais sur Montreal Quebec) avec moins d'experience que moi des personnes trouvaient en quelques semaines assez facilement un travail avec des salaires a 60k - 80k (mais je n'ai pas encore fait la recherche pour savoir si les taxes sont les memes d'une province a une autre) et il semblerait que les loyers soient plus cheap qu'a Vancouver ou Toronto.
Mais bon le Quebec ca me tente moyen, juste un feeling plus qu'autre chose puisque je n'y suis jamais encore alle pour le moment.
Lucky you
Oui j'ai cru comprendre que l'immigration allez bon train au Canada de maniere generale et aussi en Australie (c'est mon backup au moins je dois pouvoir le faire).
En fait comme my gf est chinoise elle est assez au courant de la situation des immigres qui vont au Canada et en particulier a Vancouver (mais le Canada c'est pas necessairement la destination de reve pour elle, les USA sont mieux mais... moins immigration-friendly).
En fait l'augmentation des loyers est principalement due a tous ceux qui fuient le regime du CCP et cela comporte bien evidemment beaucoup de corrompus du gouvernement lui-meme!
Ces derniers ont bien entendu masse d'argent venant des taxes des "gentils" a depenser quelque part.
C'est marrant car ici ils font de la propagande anti-etranger... par exemple ils en etaient presque (il a 4 mois seulement) a vouloir supprimer tous les livres westerners des facs chinoises car les occidentaux sont un poison pour la pensee des chinois (oui il faut bien manipuler les gens... et comme il se doit s'il vous plait...). Donc quand tu les vois s'exiler (car une bonne partie des politiciens chinois en theorie n'ont pas le droit de sortir du territoire...).
(La fille de xi jiping etudie aux states bref la Chine (PRC) et ses... contradictions)
Comme les chinois vouent un veritable culte a acheter un(des) appartement(s) a chaque marriage et de maniere plus generale sont tres money-oriented (j'irai meme dire parfois gold-diggers... c'est culturellement une obssession parfois ca en devient meme ridicule)
Long story short, on a plein d'argent que l'on a reussi a faire evader de la Chine donc faut vite les placer car la currency a tendance a changer tres rapidement de valeur donc en terme d'investissement c'est... l'immobilier pour eux.
Il n'y a pas que les chinois qui font ca... mais comme je le disais parfois ca va vraiment loin... trop loin chez eux.
En tous cas merci Morgane and Yoshi pour les feedbacks, j'espere que j'aurai ce satane WH et me prendrait pas trop la tete pour trouver un job.
Juste a titre de comparaison Toronto c'est pareil en terme ratio loyer d'appartement / salaire ?Dernière modification par Ehouarn ; 18/12/15 à 16:37. Motif: typos typoooOooOooOooos you are my best friends... I'm sure there are still plenty of them shhomwherrre
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.