1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour,

    Juste pour vous prévenir qu'il y a demain une foire d'emploi à Whistler entre 17 et 19 heures. Cette évênement est organisé par WorkBC et la chambre du commerce de Whistler à la Whistler Public Library.
    Il y aura possible de passer des entretiens sur place entre 19h et 20 heures.

    L'évènement est gratuit et ouvert à tous (pas besoin de s'inscrire.

    Voici la liste des employeurs présents demain :

    Black's Restaurant & Pub
    Brickworks/Three Below
    Club Intrawest/ Diamond Resorts
    Cool As a Moose
    Crystal Lodge
    Delta Whistler Village Suites
    Event Rental Works
    Fairmont
    Four Seasons
    GAP
    Gibbons
    Infinity Enterprises
    McDonalds
    Nita Lake Lodge
    Peaked Pies
    Sabre Rentals
    Starbucks
    The Westin Hotel
    Whistler Adventure School
    Whistler Cooks
    Wyndham Vacation Ownership
    Whistler Sport legacies
    Zip Trek


    Plus d'informations sur le sujet sur cette page de la chambre de commerce de Whistler : Whistler Job Fair - Apr 14, 2016 - Event Calendar|Whistler Chamber of Commerce

  2. #2
    Avatar de MargauxD5
    Margaux 31 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permet de relancer cette discussion, je souhaiterais vraiment travailler à Whistler cet hiver. Je suis actuellement en France et comme je fais une saison d'été jusqu'à mi-Septembre, je n'ai pas l'occasion d'aller avant cela au Canada pour prospecter pour un job.

    J'ai vu sur le site de Whistler qu'ils avaient des partenaires qui pouvaient embaucher à distance en Europe etc.. La plupart sont pour le placement de moniteurs, ce qui n'est pas mon cas... J'ai trouvé un des partenaires qui propose des jobs dans des restaurants, bars hotels etc.. "Working Holiday Club" mais ils sont plutôt difficile à contacter, A priori le pack winter vaut 1200$ sachant qu'ils s'occupent de placer les gens dans des boulots, des apparts et le forfait saison est offert. Est-ce que certains pvtistes sont déjà passés par ce site pour trouver un boulot ? Est-ce que ça vaut le coup ? J'ai aussi vu qu'ils organisés des entretiens avec les entreprises, mais à priori il n'y a que certaines villes qui sont concernées (Londres notamment, mais rien en France)

    J'aimerais vraiment partir en ayant déjà la garantie d'avoir un travail et quasiment en logement là bas, j'ai aussi vu qu'il y avait des jobs fairs jusqu'avant la saison, mais j'ai peur que déjà mi septembre cela soit compliqué pour trouver quelque chose ?

    J'attends vos retour d'expériences et bons conseils si vous en avez

    Merci d'avance !!!!

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MargauxD5
    Est-ce que certains pvtistes sont déjà passés par ce site pour trouver un boulot ? Est-ce que ça vaut le coup ?
    Tu ne vois aucun soucis à devoir débourser de l'argent pour travailler ? Normalement, ça marche dans l'autre sens : on te payes toi pour travailler.
    Pars du principe que si on te demande de payer quelque chose pour travailler, tu es en train de te faire avoir d'une façon ou d'une autre.

  4. #4
    Avatar de MargauxD5
    Margaux 31 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu ne vois aucun soucis à devoir débourser de l'argent pour travailler ? Normalement, ça marche dans l'autre sens : on te payes toi pour travailler.
    Pars du principe que si on te demande de payer quelque chose pour travailler, tu es en train de te faire avoir d'une façon ou d'une autre.
    En fait si ça me pose un peu problème, mais après je sais que c'est difficile de trouver un travail et un logement a Whistler. Donc je cherche un peu toutes les options qui s'offrent à moi. Donc ouais c'est surement pas la meilleure solution, mais si je trouve pas mieux que ça, je voudrais savoir ce que ça vaut.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MargauxD5
    Donc ouais c'est surement pas la meilleure solution, mais si je trouve pas mieux que ça, je voudrais savoir ce que ça vaut.
    ça vaut visiblement 1200$ sans même être sûre d'obtenir un travail.
    Encore une fois, c'est une règle générale : c'est le travailleur qui doit être payé, ce n'est pas à lui de payer quoique ce soit.