Discussion: Loyer sur Vancouver

  1. #1
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Excuse moi de rentrer comme ça dans la conversation mais j'aimerais savoir pour Vancouver en moyenne les tarifs pour un appartement correct pour soi et sa copine ça coûte dans les combien à peu près?? (je compte partir en Avril 2008 mais j'avoue que ça commence également à me stresser)

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Fabien,

    J'ai déplacé ton message car tu étais hors sujet dans l'autre... ça concernait uniquement Toronto
    Désolé, je ne pourrais pas te répondre mais je suis sûr que des pvtistes sur Vancouver vont te répondre...

  3. #3

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    salut fab !
    je pense partir courant avril sur vancouver, mais vu ou te trouve actu, tu prend ton vol dans quel sens ?

  4. #4
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Pour le Moment je dois avouer Cédric que c'est plutôt le flou total sachant que je devrais repasser par la France en 2008 donc je sais pas

    Alors je te dirais 2 solutions ou bien je fais: Paris-Vancouver ou alors je fais Fukuoka-Vancouver et je passe en France pendant les vacances de Noel

    En tout cas ça fait plaisir je serai pas le seul à partir en Avril

    Je peux te poser quelques questions sinon: Comment ça se passe pour toi niveau boulot et logement une fois sur place ?? (je suis un grand stressé je sais )

    J'espère qu'on pourra rester en contact en tout cas

    Sur ce pour moi il est presque 1h alors dodo

  5. #5

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    aventure tout le long.
    et encore moàn anglais se limite à:
    i don't now, because, i don't understand

    sorry

  6. #6
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Ben si t'as le moindre soucis une fois sur place ou problème en anglais je peux essayer de t'aider ou de te renseigner si tu veux (l'anglais je commence à m'y faire après 8 mois à Hong Kong et là j'entame mon 3eme mois au Japon ... encore que l'anglais au Japon ça sert à rien vu que personne ne parle l'anglais ici )

    En ce moment je suis en train de rédiger ma lettre de motivation en anglais et je refais également mon Cv en adéquation avec le Cv canadien (je te raconte pas le boulot en espèrant que ça paye )

    Bonne nuit

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pour répondre à ta question sur les loyers tu peux trouver des 1 Bedroom bien placés autour de 900$ par mois. Nous on paye 890 pour 60m2 environ avec eau, chauffage et même TV inclus (sur English bay). Tu rajoutes à ça une moyenne de 10$ pour l'électricité... C'est raisonnable. Après bien sûr ça peut monter à plus de 1000$ facile...
    Mais j'ai l'impression qu'en couple c'est pas super compliqué de trouver un appart tout seul. C'est pour la coloc que c'est moins évident...

  8. #8

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Tout depend de la ou tu cherches. Le grand minimum si tu cherches en centre ville c'est $800 pour les studios et $900 pour les one-bedroom (mais il faut souvent chercher longtemps avant de trouver ca). Apres plus tu t'eloignes du centre moins c'est cher.

  9. #9

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Faut surtout avoir un coup de pot, ne pas rechercher en même temps que les étudiants en septembre et arpenter les rues qui vous intéressent à la recherchent de panneaux "VACANCY"
    Ça nous a pris 3 jours de recherches pour trouver notre 890, mais c'était en janvier dc peut être plus simple...

  10. #10
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses je compte m'installer en appart avec ma copine donc vos conseils me sont vraiment précieux (en espèrant avoir la chance de vous voir une fois sur place )

    Un grand Merci à vous 2!!

  11. #11
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Perso je suis en coloc en plein downtown et je paye 1000$ (ça parait fou mais sa en vaut la peine ^^) apres tu peux trouver des trucs moins cher... Tout dépend ou vous souhaitez vous installer, quelle type d'appart, meublé ou pas... tout plein de petit détails...

    Mais te prends pas deja la tete la dessus, tu te la prendras bien assez quand tu arriveras!!!

  12. #12
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Salut Fabien,

    Faudra nous en dire un peu plus sur le Japon, les pvtistes à destination de ce pays seront certainement intéressés!!

    Revenons au sujet : loyer sur Van
    A 20 minutes en métro de downtown, toujours dans Vancouver, on habite un 1 bedroom basement (ie chambre + SdB + cuisine - grande salle à manger-salon tout ça privé) pour 750$ par mois avec eau, chauffage, électricité, cable et internet inclus.
    Donc si tu sors des downtown et kits, tu peux toujours trouver moins cher mais effectivement pour les sorties jusqu'à 3h du mat' c'est moins facile pour rentrer chez soi.
    Sinon, j'ai des amis qui ont trouvé une chambre sur Kits à 600$ par mois. Il faut passer par le garage pour aller chez la proprio ou tu partages cuisine, WC ... Bien pour dépanner 1 ou 2 mois, plus ça doit être difficile!!

    A bientôt sur Van!!

  13. #13

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de a"Tom"iK
    Perso je suis en coloc en plein downtown et je paye 1000$ (ça parait fou mais sa en vaut la peine ^^) apres tu peux trouver des trucs moins cher... Tout dépend ou vous souhaitez vous installer, quelle type d'appart, meublé ou pas... tout plein de petit détails...

    Mais te prends pas deja la tete la dessus, tu te la prendras bien assez quand tu arriveras!!!
    T'es en colloc a ce prix la ? Tu es ou au juste ? Il y a quoi de special qui te fait payer aussi cher pour une colloc ?

  14. #14
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Je suis dans Yaletown, ben perso je trouve aussi que c'est cher, mais y'a quand même piscine, jacuzzi, sauna, steamroom, salle de gym billiard, etc... une vue de psycho du 18 eme etage sur false creek et un petit parc, une grande chambre avec un bon big bed le tout completement meublé (draps, serviettes, meubles... etc) une pure cuisine américaine qui donne sur le salon avec une pure vue! et des collocs de fou qui sont d'ici et qui me permettent de rencontrer a bloc de monde, notamment canadien, et c'est ça que je voulai...

    Perso c'est clair que ça fais cher, mais je peux me le permettre alors pourquoi ce priver???

  15. #15

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Okay je comprend mieux
    Non tu as raison ne te prive pas c'etait juste de la curiosite

  16. #16
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ouais moi aussi j'étais curieuse de savoir ce que tu avais pour ce prix-là!
    Alors ma petite contribution perso, à Vancouver, je payais 600$ charges comprises pour une coloc dans une grande maison (2 étages, jardin, terrasse, etc.) avec 3 anglophones supers. C'était pas dans le downtown mais sur Main et la 23e, quartier super agréable. Il me fallait environ 20 min pour être à Granville station, c'est largement acceptable, et les bus passent quand même hyper souvent. Franchement le downtown c'est pas une obligation, il y a plein d'autres quartiers très sympa quand on s'éloigne un peu et les prix deviennent plus abordables également.

  17. #17

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    salut,

    moi je pense arriver pour debut mars a van avec mon copain donc va falloir aussi galérer une fois sur place...
    donc un grd merci pr les infos bien utiles...

    a bientot a van...

  18. #18

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Moi j'arrive en Août, et d'après les témoignages ca va être dur de trouver un truc pas trop cher, je pars avec une amie so on aimerait ce trouver un truc à 2 donc un 2 chambres.
    Je pense qu'on va pas mal user nos semelles..

  19. #19
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Moi je payais 550$ tout compris en basement (a eviter franchement, qui a payer un peu plus cher), avec deux collocs et meuble. C'etait a Kitsilano (le meilleur quartier de van en ce qui me concerne, mais a 5-10 min du centre en transport). Je rajouterai en ce qui me concerne que Vancouver N' EST PAS PLUS CHER NIVEAU LOYER (je ne parle pas de l'achat ou des collocs a 1000$ ;-) NI NIVEAU BOUFFE OU QUOI QUE SE SOIT, quand on compare a une ville comme Toronto par ex. (Pour montreal c'est une autre histoire).

  20. #20

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    Moi, j'ai un studio super avec mon copain a downtown (west end), bien grand pour un studio, cuisine equipee+ petit bar, entree separe, plein de rangements et grande salle de bain, balcon et petite vue sur la mer! 780$ (je l'ai trouve pur le 1er aout)
    Franchement, pour ma part, c'etait oblige d'habiter west end ou kits mais pas plus loin!

    Ici, je peux faire plein de trucs tous les jours sans prendre les transports en communs, c'est top! Je trouve que ca a plein d'avantage d'etre en plein centre!

Page 1 sur 2 1 2