1. #1
    Avatar de Marlaine
    Caroline 44 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    je vous communique de mon plein gré le besoin en wwoofeurs d'un "burger restaurant" et bien plus encore, complètement atypique, puisque situé "isolé" de tout (accès et approvisionnement hebdomadaire par bateau privé), sur la plage de Carmanah sur la côte ouest de l'île de Vancouver, sur une ancienne réserve de communautés "natives" de l'île.

    J'y ai travaillé 2 semaines l'été 2015 et suis restée en contact avec Monique, québécoise, qui a monté ce lieu de paradis pour tous les randonneurs du monde entier qui font ce trail de plus ou moins 5 jours et qui va de Bamfield au Nord à Port Renfrew au sud (ou l'inverse, les 2 sens sont possibles) en passant quasi au milieu à Carmanah où là...oh joie des randonneurs!!, de délicieux burgers et salades du potager, les attendent après quelques jours de nourriture lyophilisée!!

    Votre job??
    En fonction de vos compétences et aptitudes:
    depuis le jardinage, la cueillette, à la mise en place de nouvelles installations pour le bonheur de tous...ou juste pour le fun (comme cette douche chaude installée sous tente par un wwoofeur allemand quand j'y étais et qui ...oui parfois était la bienvenue car là bas...la douche...c'est à la source...la cascade...vraiment...c'est à 5 minutes...c'est froid...mais c'est aussi magique...et cela vous donne aussi le ton du lieu c'est à dire que là bas comme je vous le disais plus haut, c'est wild, into the wild, il y a un phare habité à côté et c'est tout! autant dire que y'a pas foule, sauf les randonneurs qui vont et viennent!)
    et donc forcement aussi dans le job il y a le rangement des provision, l'entretien du lieu 'une cuisine sous tente, pas de frigo mais de gros conteneurs approvisionnés en glace!! et ça le fait très bien!! question hygiène si vous avez des inquiétudes sachez que les randonneurs ne sont pas malades et que mieux...ils se refilent le tuyau!! c'est que donc...ça vaaaaa!!!!!) les prise de commandes, la prep food, et la cuisine si vous et ils le sentent bien, je veux dire par "ils" Monique et son fils qui managent le lieu.
    Peter, le mari de Monique qui vient de ces terres là, est actuellement pas très en forme et c'est pour cela qu'elle recherche plus de wwoofeurs que d'habitude.

    Le logement se fait sous tente, c'est une sorte de campement et eux n'y sont que pendant la période d'ouverture du trail c'est à dire de mai à fin septembre.
    Ils ont tout construit de A à Z: un assemblage de dur et de bâches: je vais vous joindre des photos!
    Pas d’électricité: il faut s'équiper en lampe torche mais ça ils vous le diront si vous prenez contact avec eux via le site wwoof.ca où vous les trouverez à "Chez Monique".
    Les nuits peuvent être fraîches, un bon sac de couchage est recommandé mais vous pouvez aussi faire le plein de couvertures sur place, là encore à voir avec eux en fonction de votre matériel et de leurs avis.

    Quoi d'autre??!...
    j'y ai personnellement vécu un de mes plus dépaysant wwoofing: vivre sur une plage avec en fond sonore et en écran géant l'océan à temps plein, faire des feux de camp, rencontrer et discuter avec des randonneurs du monde entier, oui les gens viennent même de France pour faire spécialement ce trail!!! c'est une aventure inoubliable et régénérante!!
    Ce trail est génial apparemment: il monte il descend avec des échelles, et circule au sein d'une forêt ultra sauvage, en bordure d'océan, les campements se font sur des plages en majorité de mémoire: je ne l'ai pas fait, je n'avais pas prévu, mais si cela vous dit il faut par contre vous équiper d'une tente!!
    Là encore n'hésitez pas à poser toutes vos questions à Monique ou une autre personne qui travaille pour elle sur le site depuis Port Renfrew et qui vous accueillera à votre arrivée puisque comme je vous l'ai dit y'a pas d'internet à Carmanah.

    Donc grosso modo l'arrivée se fait à port Renfrew, lieu déjà bien wild de campeurs et randonneurs qui vont et viennent, il y a pas mal de départs pour d’autres trails dans le coin, c'est bien canadien, de là vous êtes pris en charge par bateau pour vous rendre à Carmanah, environ 1h de petit bateau et puis après ben...vous êtes coincés!!! non j'plaisante!! évidemment si cela devait mal se passer je ne peux que vous conseiller de ne pas hésiter à en parler à Monique, elle comprendra très bien et appréciera plus quelqu'un de franc qu'une personne qui va traîner les pieds, s'ennuyer et se sentir mal à l'aise.

    Si vous avez besoin de plus d'infos ou si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas, sinon rendez-vous directement sur le site WWOOF Canada , "Chez Monique" pour vous faire votre opinion et prendre contact.

    Bon PVT en tous cas: c'est vraiment vraiment mais alors vraiment de la balle ce PVT!!! Enjoy!
    Miniatures attachées Miniatures attachées 010.jpg   034.jpg  

    028.jpg   043.jpg  

    014.jpg   071.jpg