Discussion: Pas de paiement après avoir quitté un job
- 07/09/17, 18:00 #1Bonjour,
Je suis à la recherche d'information pour le délais légal de paiement "d'un solde de tout compte" après avoir quitté un emplois. L'employeur ne réponds pas à mes mails. J'ai essayé de trouver des informations ou des textes de lois mais je me perds. Je pense que je n'utilise pas les bons mots clés.
Et savez vous s'il existe un équivalent des prud'hommes s'il vous plait ?Dernière modification par MTBen ; 07/09/17 à 18:00. Motif: orthographe
- 08/09/17, 02:21 #2Bonjour,
Tu n'as pas précisé l'endroit où ton emploi se trouvait mais tu l'as classé dans Colombie Britannique donc j'ai cherché des mots clés qui se rapporterait le plus de ta question. Voici ce qui est dit ici :
-->> Paying Wages Factsheet - Province of British Columbia
When employment ends
If an employer terminates the employment of an employee, the employer must pay the employee all outstanding wages within 48 hours.
If an employee quits or retires, the employer must pay all outstanding wages within six calendar days.
If an employee cannot be located, the employer must pay the wages to the Director of Employment Standards within 60 days after the wages become payable. The Director holds these wages in trust for the employee.Dernière modification par TTorSightView ; 08/09/17 à 02:35.
- 11/09/17, 12:38 #3Merci de ta réponse, oui, j'étais en Colombie Britannique. J'avais découvert pendant mes recherches que cela fonctionnait par région.
Le problème vient d'évoluer. Mon employeur me retire 80 heures sur les 3 derniers mois.
Et le second soucis, c'est que ma compagne travaillait au black pour eux le temps qu'elle puisse avoir son PVT. (c'était dans un petit hôtel)
Savez vous ce que nous risquons si nous faisons un recours pour leurs actions ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.