1. #1
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et à tous,

    Heureux de vous retrouver , j'espère pas avoir fait trop peur dans ma dernière discussion (Rien de méchant, vous inquiétez pas, juste une infection des bronches qui s'est bien soignée ^_^)

    Voilà ma demande: Je valide actuellement une formation de Développeur Web et j'enchaîne tout de suite après sur une formation Manager des Systèmes d'Informations par Alternance, et donc qui dit par Alternance dit Entreprise d'accueil à trouver.

    J'ai décidé après ma prochaine formation de me lancer sur des démarches du Visa Mobilité Francophone, mais je n'y suis pas rendus encore, revenons au Présent; Et je n'ai pas forcément envie de mentir au premier abord aux potentiels recruteurs de SSII si ils me posent la question maudite: "Vous vous voyez où dans 5 ans?" et que si je réponds: "Au Canada", ils me jettent dehors à coup de pompe dans le *hum*.

    Donc j'ai eu le déclic de faire une pierre deux coups, en cherchant des SSII qui auraient à la fois une filiale française et canadienne (hors Québec). J'ai fait quelques recherches à droit à gauche, et à part ce site: le Portail des Québécois en France - Liste de SSII (Très bien fait sur le coup) je n'ai pas trouvé ce qui m'intéresse vraiment.

    Est-ce que vous possédez des noms de SSII qui posséderaient des filiales en France et au Canada (Principalement en Colombie Britannique mais Alberta visée aussi) Svp?

    Sinon j'espère obtenir des conseils des vétérans de l'informatique (clin d'oeil à Mat, Sateen et Imhotep

    Bonne journée tout le monde.

  2. #2
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde,

    petit Up par rapport à ma demande d'aide,

    J'ai eu plus d'informations sur ma formation, je visais à la base les SS2I mais je peux viser n'importe qu'elle entreprise avec une section en management (banque, assurance, industrie, tertiaire, agroalimentaire, etc ...).

    Donc si avez des noms d'entreprises (par exemple, j'ai vu sur mon fil d'actualité LinkedIn que la société Pierre Fabre envoyais parfois ses employés dans d'autres succursales dans le monde grâce au VIE), je suis preneurs.

    Bonne journée à tous