1. #1
    Avatar de acadie2
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Hello,

    Je suis actuellement en HelpX du côté de Vancouver.

    Je recherche pour le printemps un job plutôt "nature" si vous voyez ce que je veux dire.

    J'ai repéré l'idée de la cueillette des morilles de feu, mais j'ai un peu de mal à trouver des infos.
    J'avoue que le côté salaire m'a également attiré, même si je sais que cela n'est aucunement garanti.
    Sachant que je n'ai pas de véhicule, est-ce possible de trouver quelquechose?

    Faut-il forcément s'y rendre tout seul et trouver ses propres spots, ou existe t-il des compagnies qui embauchent?

    Je suis preneuse de toutes les infos possibles.

  2. #2
    Avatar de Arnoul
    Arnoul 32 ans

    Location
    Revelstoke, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    10
    Salut,

    Je suis néophyte en la matière, mais je me suis un peu renseigné.

    Il n'y a priori pas de compagnies qui embauchent. En gros tu bosses pour toi, et tu revends à des grossistes.
    Ca me parait bien hasardeux et compliqué de bosser seule, sauf avec beaucoup d'expérience.

    Apparemment tu montes un groupe de cueilleurs à plusieurs, tu divises les couts (matériel de campement, véhicules, etc..), et voilà. Donc faut monter une expéditions et rameuter quelques personnes, ou te joindre à un groupe sur place, surement par le bouche à oreille.

    Voilà pour les petites infos.

  3. #3
    Avatar de Dantes
    Pierre 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hey ! As tu trouvé ? Le sujet m'intéresse aussi, je suis en route pour le BC. En quête d un woof sympa.
    Je veux bien cueillir avec toi si l'envie t'en dit.

  4. #4
    Avatar de Arnoul
    Arnoul 32 ans

    Location
    Revelstoke, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    10
    Message de Dantes
    Hey ! As tu trouvé ? Le sujet m'intéresse aussi, je suis en route pour le BC. En quête d un woof sympa.
    Je veux bien cueillir avec toi si l'envie t'en dit.
    Salut Dantes,

    Pas de soucis, mais la tu arrives un peu tard pour cette année. La saison est finie.
    C’etait une sacrée aventure, très difficile et compliquée. Mais fantastique. C’est vraiment une expérience unique, n’hesites pas si tu as des questions.
    En revanche, des jobs saisonniers qui rapporte, il y en a pleins : myrtille, wildberries, cerises, abricots, pommes, raisins, et si t’aimes les champignons, y’a la cueillette des pines mushroom en ce moment. Puis les chanterelles a la fin de l’été, début de l’automne.