- 26/02/18, 22:54 #1Hello,
Je suis actuellement en HelpX du côté de Vancouver.
Je recherche pour le printemps un job plutôt "nature" si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai repéré l'idée de la cueillette des morilles de feu, mais j'ai un peu de mal à trouver des infos.
J'avoue que le côté salaire m'a également attiré, même si je sais que cela n'est aucunement garanti.
Sachant que je n'ai pas de véhicule, est-ce possible de trouver quelquechose?
Faut-il forcément s'y rendre tout seul et trouver ses propres spots, ou existe t-il des compagnies qui embauchent?
Je suis preneuse de toutes les infos possibles.
- 04/04/18, 11:16 #2Salut,
Je suis néophyte en la matière, mais je me suis un peu renseigné.
Il n'y a priori pas de compagnies qui embauchent. En gros tu bosses pour toi, et tu revends à des grossistes.
Ca me parait bien hasardeux et compliqué de bosser seule, sauf avec beaucoup d'expérience.
Apparemment tu montes un groupe de cueilleurs à plusieurs, tu divises les couts (matériel de campement, véhicules, etc..), et voilà. Donc faut monter une expéditions et rameuter quelques personnes, ou te joindre à un groupe sur place, surement par le bouche à oreille.
Voilà pour les petites infos.
- 13/07/18, 17:26 #3Hey ! As tu trouvé ? Le sujet m'intéresse aussi, je suis en route pour le BC. En quête d un woof sympa.
Je veux bien cueillir avec toi si l'envie t'en dit.
- 14/07/18, 11:16 #4Salut Dantes,
Pas de soucis, mais la tu arrives un peu tard pour cette année. La saison est finie.
C’etait une sacrée aventure, très difficile et compliquée. Mais fantastique. C’est vraiment une expérience unique, n’hesites pas si tu as des questions.
En revanche, des jobs saisonniers qui rapporte, il y en a pleins : myrtille, wildberries, cerises, abricots, pommes, raisins, et si t’aimes les champignons, y’a la cueillette des pines mushroom en ce moment. Puis les chanterelles a la fin de l’été, début de l’automne.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.