Bonjour à tous,


Je me rends à Vancouver pendant une semaine fin Octobre afin d'activer ma RP. J'avais déjà visité un peu la ville en 2015 mais je m'étais contentée de Downtown.

Du coup, je compte profiter de ce séjour pour visiter un peu les "suburbs" et les différents quartiers de la ville en vue d'un retour d'ici 10 à 18 mois.
J'aimerais donc faire un tour en priorité dans Burnaby, New Westminter et North Vancouver, voire pousser jusqu'à Coquitlam.

Est-ce que les connaisseurs auraient quelques conseils sur quoi voir / quoi éviter dans ces coins? une idée de circuit pour mes promenades?

De la même façon, dans Vancouver même hors Downtown, des quartiers à recommander/éviter?

Dans un autre registre, si j'ai le temps, j'aimerais aussi faire une petite sortie un peu plus nature. Je pensais me rendre soit au Lynn Canyon, coin que j'avais déjà vu et bien aimé lors de ma précédente visite et apparemment accessible en bus, soit à Grouse Mountain, soit à Bowen Island.

Concernant Grouse Mountain, est-ce encore ouvert à cette période (dernière semaine d'octobre)? Je sais que la période n'est pas forcément idéale, mais est-ce que ça vaut le coup? Y a-t-il des sentiers facilement accessibles pour faire une petite promenade? Enfin, question sans doute stupide, mais j'ai vu sur leur site web qu'il y a un ticket d'entrée. J'ai du mal à voir ce que ça couvre: est-ce pour monter en haut avec le téléphérique? Est-ce une zone délimitée et le ticket permet d'y accéder?

Enfin, dernière question sur Vancouver: je compte louer une mailbox virtuelle sur place pour recevoir ma carte RP et me la faire suivre en France. J'ai vu les centres de coworking comme theNetworkHub et l'atelier qui proposent ce service. Est-ce que quelqu'un connait et/ou a déjà utilisé leurs services et aurait un retour?

Merci à tous pour les réponses/conseils que vous pourrez m'apporter.