1. #1

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    salut a tous

    voici une liste de site web pour se loger pas cher a vancouver


    Où loger les premier jours avec un petit budget


    A l'arrivée, de nombreux immigrants préfèrent loger dans des Bed & Breakfasts ou des Auberges de Jeunesse qui offrent des tarifs à la journée, à la semaine ou au mois. La plupart donnent accès à la cuisine et à des facilités telles que laverie, téléphone... En voici quelques adresses à Vancouver :

    Global Village Backpackers - 1018 Granville- Tel: 1-888-844-7875
    email: [email protected]
    www.samesun.com/destinations/vancouver


    Shaughnessy Village B&B - 1125 W. 12th Avenue - Tel: 736-5511
    email: [email protected]
    www.shaughnessyvillage.com


    Vancouver Homestay Service - 185-9040 Blundell Road, Suite 333 - Richmond - Tel: 650-7764 ou 204-0678
    email: [email protected]
    https://vancouver-homestay.com


    Hi Vancouver Central
    - 1025 Granville St - Tel 604-685-5335
    email : [email protected]
    www.hihostels.ca

    Youth Hostel Downtown - 1114 Burnaby St - Tel: 604-684-4565
    email: [email protected]
    www.hihostels.ca


    Youth Hostel Jericho Beach - 1515 Discovery St - Tel: 604-224-3208
    email: [email protected]
    www.hihostels.ca


    YMCA - 995 Burrard St - Tel: 681-0221
    email: [email protected]
    www.ymca.vancouver.bc.ca


    YWCA - 733 Beatty St - Tel: 895-5830
    email: [email protected]
    www.ywcahotel.com


  2. #2

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    NICE !

    Merci beaucoup.

  3. #3
    Avatar de Nanou78
    44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Génial Sophie!!!
    Merci bcp ça va vraiment me servir!
    PVT obtenu > départ 1er février!!!!!!!!!!!!!!!

  4. #4

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Cool, merci sophie !
    Quels sont les mieux côtés ? Ceux que vous avez essayé ?
    Je suis toujours en attente du fameux sésame mais mieux vaut commencer à se préparer !

  5. #5

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Youth Hostel Downtown - 1114 Burnaby St - Tel: 604-684-4565
    je l'ai testé quand j'étais arriver à vancouver, elle est nickel!
    Have good trip!

  6. #6
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    N'hésitez pas à mettre toutes ces adresses dans le guide (lien dans ma signature) et à y laisser un commentaire pour qu'on connaisse la qualité. Merci!

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Tu as cette discussion qui peut aider déjà pour les principales, à savoir samesun et les HI.
    Comme Yo je vote HI Downtown, séjour super agréable et rapport qualité prix assez exceptionnel avec en plus un ptit déj de malade à volonté tous les matins...

  8. #8

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    desole la je suis encore a Montreal donc j ai pas tester les adresses a vancouver mais si y en a qui connaisse qu ils hesitent pas a laisser des commentaires

  9. #9

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Salut

    Alors au bout de 3 semaines a Vancouver, j'ai teste 3 hotels.

    Le premier est le YWCA sur Beatty street:
    C'est bien, mais horriblement cher, puisque c'est 73$ la nuit avec un lit double et malgre une carte etudiant. Je le deconseille. En fait cet Hotel est en partenariat avec differentes ecoles de langues de Vancouver, c'est pour ca qu'il est connu, mais si vous ne venez pas en voyage linguistique avec un package "ecole + hotel" c'est tres cher.

    Ensuite, le Backpackers sur Granvill (les adresses completes sont dans le premier post): A mon avis l'un des plus interessant, puisque tres bien place et pas cher. En effet, ca revient a 25$ la nuit avec une carte etudiant ou 28 sans, c'est plutot cool. Par contre ne surtout pas prendre de chambre au premier parce qu'il y a une boite nuit en dessous...

    Enfin je ne me rappelle plus du nom du dernier, j'essaierai de le retrouver rapidement. C'est de loin le moins cher avec un tarif a 18$ la nuit, mais la on entre vraiment dans les hotels limites, avec une seule douche par etage, des casiers ridicules (un sac a dos n'y rentre pas et un emplacement assez loin du downtown.

    Je precise que ce sont tous des hotels d'attente avant de trouver une coloc. Perso j'ai trouve au bout d'une semaine, mon pote a mis trois semaines.

  10. #10
    Avatar de coolsteph
    45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    hello vancouverois/vancouveroises!

    Est ce que on peut stocker plus d'un sac ds les AJ ? ou c'est un casier par personne, pas plus.Juste pour savoir si j'ai espoir de prendre 2 gros sacs de voyage pour mon année de pvt.
    Je compte partir sur Vancouver mi-Septembre, je vais continuer les recherches d'infos.

  11. #11
    Avatar de Nathou
    41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Pour une alternative aux auberges de jeunesse (plus securise et plus propre), allez voir les petite annonces
    Solution ideale pour un couple.

  12. #12

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Bonjour,
    Petite contribution perso de ma courte expérience au HI Downtown (arrivée hier). C'est plutot pas mal. Les chambres sont un peu petites (surtout qd les 4occupants ont pls gros sacs) mais il y a des "lockers" dans les chambres pour chaque personne et ils sont suffisamment grands pour mettre un gros sac à dos de backpacker + 1 ou 2 petits sacs. L'endroit est propre, et agréable. La cuisine est grande et le petit-dej est très bien et assez varié.
    C'est calme et pourtant on est à quelques pas de Davie Street et de ses restos/fast foods.

    Le wifi est disponible et gratuit à l'accueil et dans la salle à manger. Sinon, il y a un ordi à dispo mais avec internet payant.

    Ce n'est pas un 5*, certes mais c'est vraiment pas mal.

  13. #13

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Petite question: pour Hi Central, tu peux reserver un certain nombre de semaines et annuler en cours de route (Par exemple on reserve 3 semaines, et au bout de 2 on veut partir et on annule la derniere?)

    merci!

  14. #14

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Des avis sur C&N Central Station hostel et St clair hostel.Merci.

  15. #15
    Anonyme
    Bonsoir à tous ayant obtenue mon Pvt récemment, la Colombie Britannique est une région qui m'attire beaucoup, sauf que ayant vue le prix de simple studio 900 CAD sur Vancouver et avec mon budget si je pose mes valises là-bas, plus le temps d'adaptation et compte tenu du fait que je vais surement pas trouver un boulot rapidement je vais pas tenir longtemps en BC. lol

    Ma question est donc la suivante, si par exemple on trouve une colloque ou studio à l'extérieur de grandes ville comme Vancouver ou Victoria les prix peuvent il être plus raisonnable?

    Avec mes remerciements!