Bonjour,

Je me suis inscrite sur le forum car j'ai actuellement un projet de partir à l'étranger (plus particulièrement au Canada). Je pensais passer par le PVT mais je n'ai malheureusement pas été tiré au sort (le jeu de la chance !) et j'envisage donc d'autres possibilités de départ.

Titulaire d'un Master de Sociologie, je termine un Master MEEF Premier Degré (pour devenir enseignante à l'école maternelle ou élémentaire). J'ai passé le concours une première fois mais ne l'a pas eut. Je suis plus intéressée que jamais pour aller travailler en Colombie Britannique (plus particulièrement à Vancouver ou Victoria bien que je ne m'y réduis pas) en tant qu'enseignante francophone (j'ai vu et entendu à de plusieurs reprises qu'il y avait besoin de monde dans ce domaine et que les "native speakers" étaient volontiers accueillis). Je suis aussi intéressée par le métier d'enseignant du côté anglophone ; mais même j'ai un niveau d'anglais acceptable, je ne sais pas s'il le serait au point de pouvoir enseigner dans la langue.

N'étant pas titulaire et n'ayant pas d'expérience conséquente en tant qu'enseignante (toutefois, j'ai travaillé dans le domaine de l'enfance et de l'animation, sans compter des stages dans le cadre de ma formation), je comptais sur le PVT pour pouvoir acquérir de l'expérience et des références sur place, éventuellement pouvoir faire des stages pour aussi me familiariser avec le système éducatif canadien.

Je poste ici pour demander de l'aide et peut être des témoignages de personnes qui ont travaillé ou travaillent actuellement en tant que professeur au Canada ? (Et a du faire les démarches car je m’emmêle un peu de ce côté) Ou même des personnes qui ont voulu travaillé dans leur domaine au Canada et qui y sont allés via d'autres biais que le PVT ?

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne fin de journée. (Et j'espère avoir posté au bon endroit !)