1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut a tous...

    Voila ca fait deux mois que je suis au Canada... J'ai travaille 6 semaines a Kelowna (Colombie Britannique) en tant que dishwasher et maintenant je suis a Vancouver pour trouver un autre job... Mon boulot en tant que dishwasher etait assez tranquille mais pas top pour l'anglais. En effet pas facile de travailler et de parler en meme temps... Je commence a me debrouiller en anglais et j'aimerai trouver un job plus valorisant si possible, bien sure...
    Je voulais savoir quels types de boulot avez vous exerce a Vancouver ou au Canada en general ? Dans quelle secteur est-il possible de trouver un job qui necessite pas forcement beaucoup d'experience?

    Merci bien
    Chris

  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    pour ma part j ai pas trouver un super boulot, un un truc avec une bonne ambience et une paye honnet, certe le boulot est chiant mais les avantages qu on a sont pas negligeable, flexibilite, voiture et une paire d autres encore.
    (c est un boulot en warehouse a richmond a cote de ikea)
    mon pvt touche a sa fin dans un mois et demi et mes patrons cherche du monde pour nous remplacer si tu veux en savoir plus contact moi par msn.
    bon courage

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    J'ai déplacé ton post dans une section un peu plus appropriée que "Nouveaux présentez-vous"...

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    thank you
    J'ai pas encore l'habitude avec le site... je n'arrivais pas a demarrer une discussion donc je croyais que c'etais le seul moyen...

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello

    Je suis a Vancouver dans la ville de Port Coquitlam, je suis a la recherche d un emploi dans n importe kel domaine. Je ne suis pas entierement bilingue mais je communique bien en anglais. Ma femme est canadienne et je parle tout les jours en anglais avec mes beaux parents.

    Je n arrive pas a trouver une piste pour ma recherche d emploi, est ce que kelkun pourrait me donner un coup de main?

    Merci d avance

  6. #6
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Hello à tous

    Comme je reçois quelques messages privées de futurs arrivants à Vancouver, je me permets de répondre à tous, histoire de pas envoyer plusieurs fois la même réponse...

    Bref, pour les arrivants qui cherchent un petit boulot, le mieux, c'est d'aller directement avec son cv dans les cafés, les fast-foods et le marché de Granville, on le dira jamais assez mais le marché de Granville est une mine pour les ptits boulots.Alors ok, y a deja plein de français mais pas partout et qd ça devient le néant question finance, y a pas 1000 questions à se poser, on prend ce qu'on trouve et je sais de quoi je parle.
    Evidemment, ça reste un ptit boulot, donc pas bien payé et fatiguant...mais ca vous permettra de payer le loyer et la bouffe et de vivre un peu selon le prix de votre loyer.

    Donc on reste motivé et on continue à chercher dans sa branche pour ceux qui ont ce but et dans ce cas, vous pouvez aller au centre d'aide à la recherche d'emploi sur granville street qui s'appelle le YWCA je crois.

    Y a pas mal d'offres d'emplois et toute sorte d'atelier d'aide à la recherche d'emploi ainsi qu'un accès internet gratuit.
    On peut même imprimer des cvs gratuitement. Bref, c'est pas mal comme centre.

    Après y a pas mal de sites d'offres d'emploi (craigslist en fait parti), faut chercher sur le net...

    Et faut être patient surtout en ce moment avé la fameuse crise...mais faut pas désespéré, never ever !

    Sur ce, je vous souhaite tout plein de courage!