1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, petit question pour vous.

    J'arrive é Vancouver le 11 février pour une durée d'environs six mois, et je voulais savoir si on pouvait bosser sans avoir de visa? En effet, restant un peu moins de six mois, je n'ai pas besoin de visa, mais de ce fait, j'ai cru comprendre que je pouvais pas bosser. Est-ce exact? Est-il possible de choper un visa sur place?

    Restant moins de six mois, j'ia également cru comprendre que je ne pouvais pas ouvrir de compte ds une banque canadienne, ces dernières demandant un numéro de sécurité sociale que l'on obtient avec son visa!! Est-ce également juste?

    En gros que peut-on faire sans visa?!

    D'avance merci pour vos réponses.

    A+

    Math

  2. #2
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    12
    Salut Math !
    Ba reponse logique a ta question...sans visa tu n'as que le travail au black. Donc pas de banque non.
    Le fait que tu restes moins de 6 mois sur place n'est pas un justificatif qui te permette de travailler sans visa. Tu peux aussi faire une demande de visa sur place et faire le tour du poteau pour le valider (passer la frontiere americaine et revenir au Canada).
    Bon courage !

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Damlencour,

    Dis moi, sais-tu quelles sont les démarches et les pièces justificatives à avoir pour pouvoir demander un visa. A qui doit-on le demander?

    D'avance merci pour tes réponses.

  4. #4
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    12
    ba tu vas tout simplement sur le site de l'ambassade du canada en france et t'auras toutes les infos necesaires sur les visas.

  5. #5

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Mathieu je t'engage à faire un petit tour sur le forum et ds le wiki à la section visa...
    Tu verras s'il existe un quelconque visa pour ce que tu recherches mais je pense que le plus simple c'est quand même le PVT. Sache que les français sont exonérés de visa pour 6 mois oui mais uniquement de visa TOURISTE.
    Si tu arrives sans rien sur le sol canadien tu ne pourras donc faire que ça, être un touriste.

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Le problème, c'est qu'étant donné que je suis suisse, le PVT ca n'existe pas. Les seuls visas travail possible peuvent être demandé uniquement lorsque l'on a déjà trouvé un employeur au canada!!

  7. #7

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Ah ouais vous n'avez droit qu'au visa de perf...
    Ben malheureusement je te conseillerais d'essayer d'oeuvrer en ce sens mais clair que c'est pas évident... Il te reste le stage aussi...
    En tout cas je te déconseille de tenter le travail au black...

  8. #8
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    12
    Ah moi non plus je savais pas que tu etais suisse. Et pourquoi pas profiter d'un sejour en tant que touriste pour trouver un employeur sur place et faire une demande de visa par la suite?
    Plus simple.