1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut,

    une info superbe pour ceux qui veulent voyager pas cher, rencontrer du monde, parler anglais et qui ne sont pas trop difficile pr la proprete....

    MEILLEUR ENDROIT
    DUNSMUIR INTERNATIONAL VILLAGE
    500 dunsmuir street
    Vancouver
    DOWNTOWN

    4 etages, plein d'etudiants de tous les horizons.... australie, asie, amerique latine, europe, et amerique du nord bien sure ! en plein centre ville... pas besoin de payer les transports..

    que du bonheur....

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Eloise est une pvtiste rencontrée hier par hasard à l'auberge de Tatane et elle a vécu à Vancouver, donc pour ceux qui décident de passer à Vancouver, sachez que pour une chambre privée, meublée, certes pas d'un grand luxe, elle déboursait 400 par mois!!!!!!! Quand même! C'est vraiment intéressant! Impossible de trouver ça à Toronto en tout cas!

  3. #3

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    j'ai oublié de dire que les 400 $ (merci Lilou d'avoir rajouter cette info.. comprennent la TV ds la chambre, le partage de la cuisine, et l'acces a Internet illimité...

    Il y a une salle avec une petite dizaine d'ordi
    une salle avec une billard, une guitare et un piano a disposition, une big TV pour des soiree DVD...
    une immense salle-cuisine pour manger et faire la fete...

    si vous ne voulez pas avoir de tv ds la chambre, utiliser internet ou vous servir de la cuisine.. c possible bien sure !
    $400
    - $10 (tv)
    - $10 (internet)
    - $25$ (cuisine)
    =.... economie...

    vous pouvez faire une reservation pour juste une semaine aussi..

    par contre comme je vous l'ai dit auparavant, le seul pb c la propreté ds la cuisine et la SDB ( 2 SDB par etage; 8 WC par etage)

    A vous de voir...
    E.

  4. #4
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    salut très cool et merci de l'info
    ils ont un tel ou une adresse net où réserver??? C'est blindé ou on peut s'y prendre à la bourre?

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    C un bon tuyau mais cette chambre c ds l auberge de jeunesse alors? est ce ke tu aurai le numero de telephone par hasard? car en mai j aimerai partir a vancouver pour deux mois
    enfin est ce ke c vraiment crad? lol tu nous conseil de manger dehors

    Francisco

  6. #6

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Dunsmuir International Village
    500 Dunsmuir Street, Vancouver, BC, Canada V6B 1Y2
    Tel: 604 687 5008 Fax: 604 605 0772 Email:[email protected]

    bon sejour....

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de eloise
    si vous ne voulez pas avoir de tv ds la chambre, utiliser internet ou vous servir de la cuisine.. c possible bien sure !
    $400
    - $10 (tv)
    - $10 (internet)
    - $25$ (cuisine)
    =.... economie...
    Ca veut dire que si tu ne prend pas le net et la TV par exemple, tu ne paies que (400-10-10), 380$ par mois? Dans ce cas c'est vraiment vraiment intéressant!
    Comme Erwan , j'aimerais savoir si c'est crade"CRADE", ou crade "bon ça va"

  8. #8

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    la cuisine, c'est crade... CRADE.
    mais bon c difficile d'expliquer... faut aller voir par soit meme !

    moi ca me derangeait pas au debut car y avait bcp de monde... mais plus il y avait du monde (a l'approche de l'ete) et plus c'etait CRADE... dc a la fin, j'achetais a bouffer et je faisais la cuisine qd la dame de menage venait a peine de passer... cad 1 fois la semaine... (oui.. je sais)

    mais bon ca depend des priorités de chacun !!
    et puis vous prenez un stylo et une feuille et vous mettez noir sur blanc ce que vous voulez :

    avantages
    1. convivial et bon endroit pour faire connaissance
    2. tres bonne ambiance
    3. chambre pour soit (assez grande)
    4. chambre meublée (y compris les draps)
    5. en plein centre ville - pas de transport a payer
    6. avantage pour les sorties, excursions, cours d'anglais, sports, etc. a bcp moins cher en habitant a Dunsmuir
    7. on ameliore son anglais (a moin kon reste bien sure qu'entre francais !!)

    desavantages
    1. CRADE

    au pire, vous pouvez reserver juste pour une semaine et voir si vous voulez et pouvez y rester plus longtps

    ps : j'ai oublier aussi de dire qu'il est possible de partager la chambre a deux !!... moyennant 75 $ supplementaire pour le mois pr la personne supplementaire..

    Moi, perso, mon choix a ete fait rapidement...
    E.

  9. #9

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    je prefere qd meme rajouter que ce dont je vous parle date pas des annees 20... mais bon, les prix ont peut etre augmenté depuis et ca j'en sais absolument rien !

    je veux dire par la, svp...ne me tapez pas sur les doigts si les prix st pas exactement les memes que ce que je vous ai dit... mais pr le savoir, faut se renseigner et appeler directement !

    j'etais a Vancouver de fevrier a juin 2005

  10. #10
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    donc si j'ai bien compris, c'eest une auberge où tu peux rester au mois ? je note en tout cas pour le début ! merciii !!

  11. #11

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    oui tu peux y rester le mois... mais aussi a la semaine (je crois)
    pour sure au mois !


    E.

  12. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut
    Toutes les auberges de jeunesse à vancouver avec prix, description, itinéraires en partance de l'aéroport ect....

    https://www.hostels.com/fr/ca.bc.va.html

    Génial ce site j'ai réservé à american backpackers hostel le moins cher 7 euros la nuit


  13. #13
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    Pour etre allee visiter celle sur Dunsmuir, c'est vraiment bien crade et hyper glauque, mais bon.... Je crois que c'est celle ou est Adrien et il tient le coup.
    Perso je suis allee a Samesun BackPackers, 1018 Granville street sur les conseils de pvtistes, dont Clem, et cest 1mois 1/1 plus tard, toujours ma 2eme maison a Vancouver. Deja, je my suis fait de supers amis avec qui je sors, ballade, dine etc. Ensuite, les gens sont sympas, pancakes gratos le matin. propre, tele dans piece sympa et douillette, et un pub genial au rdc, ou je suis tres tres souvent encore en ce momnent (je laisse ma veste ds la chambre dune amie, et hop !). cest la meme adresse mail que citee au dessus.

  14. #14

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos"auberges de jeunesse" car je vais surement dormir sur Backpackers quand j arriverais dans 10 jours durant 3 jours(le temps de trouver une collocation sympa j espere).
    J ai une question:Combien me coutera le trajet de airport jusqu a l auberge?car le faite de prendre un bus et un autre.....avec mes valises sera de trop je pensse.
    Et aussi ont ils des locker ou pieces fermees par clef...pour mes valises et objet personels?
    Merci et see u soon

  15. #15

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Rien d'autres comme auberge ? ya pas grand chose dans le guide, pour Vancouver...

  16. #16

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Maintenant qu ej esuis sur place, et que j'ai trouvé un autre bon plan pour les auberges à Vancovuer, je vous conseille donc le HiHostel Downtown, between the beach and the Downtown ! Le HiHostel Central est plus bruyant, ya toujours des gens dans Grandvile Street, la cuisine n'est pas aussi bien qu'au Downtown... et j'en passe. Mais je vais essayé de dire tout ça dans les bons plans, ça sera plus efficace !
    by bye Lor

  17. #17
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Merci,merci de faire partager tes infos bouhhh. Sache que tu peux répertorier les bons comme les mauvais plans dans le guide. Il suffit seulement de mettre aux établissements la note qu'ils méritent.

    Lachez vos adresses sur Vancouver!

  18. #18

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Cette fois j'ai u mauvais plan : Grand Trunk Hostel, 55 Powell street. There are many Bed bogs : des bebettes qui te piquent seulement la nuit. Mes amis ont 5 dans a chambre, comme de par hasard, il n'y a que mon copain et moi qui se font piquer... Help !
    A part ça, c'est pas aussi bien que le HiHostel, mais si vraiment vous avez pas trop d'argent, le GTH n'est si mauvais je pense. à $15 la nuit, faut faire des concessions. Comme à $7 la nuit, j'aimerai bien voir la qualité...

  19. #19

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    coucou,

    Je voudrais réserver à cet hotel pour une semaine, le temps de nous trouver un camping car... est ce que quelqu'un connait cet auberge de jeunesse? ets ce qu'elle est bien, bien situé", est ce qu'il y en a d'autres mieux.

    Hostel Info Grand Trunk Hostel
    55 Powell St
    Vancouver


    merci de vos réponses

  20. #20
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    hello

    J'ai lu des critiques bonnes comme mauvaises sur cet hotel...situé a gastown apparemment.

    Perso, je pense aller à HI downtown ou HI central qui sont bien situés à mon avis. T'as aussi le samesun qui remporte un vif succès auprès des pvtistes.

    Fais une recherche sur le forum, y'a pas mal de post sur toutes ces AJ.

Page 1 sur 2 1 2