1. #1
    Avatar de DamienColomb2
    Damien 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis d'avance désolé si je ne fais que répéter des questions posées mille et une fois, mais entre le trop pleins d'infos et ne sachant pas toujours où chercher, je ne trouve pas les bonnes réponses.

    Je suis arrivé en PVT à Montréal en septembre 2022, sans travail, sans aucune connaissance sur place, sans non plus connaitre le pays, juste avec quelques économies, 10 jours d'airBnB et un sac à dos.
    J'ai vite compris qu'il était très "facile" de trouver un emploi à cause du manque de main d'oeuvre et que trouver un logement, notamment en colocation s'avère bien moins compliqué qu'à Paris par exemple (de mon point de vue en tout cas - J'ai 33ans, quelques années d'expériences dans le monde de travail, pas nécessairement dans des emplois qualifiés pour autant).
    Pour l'avoir expérimenter il est clairement possible de "poser ses deux semaines" et retrouver un nouveau travail quelques jours après.

    Ma question est simple : est-ce la même chose à Vancouver qu'à Montréal, tant en terme de travail que de logement, ou est-ce bien différent ?

    J'ai l'envie d'aller m'installer là-bas dans les 2/3 prochains mois (juillet, août, septembre) et ce de la même manière que je suis venu à Montréal. (sac à dos, 10 jours d'airBnB et l'espoir de trouver logement et travail le plus rapidement possible).
    Néanmoins j'appréhende un peu, rétrospectivement ce n'était pas une chose si facile à faire et enchainer ces démarches à 8 mois d'intervals me font poser beaucoup de questions; aurais-je autant de "facilités" là-bas qu'ici à Montréal ? D'autant que je souhaite aussi y aller pour améliorer mon anglais et je ne suis donc pas bilingue (mais je ferais tout pour le devenir)

    Merci d'avance à toutes et tous celles et ceux qui prendrons le temps de lire mon message et j'espère que vous ne m'en voudrez pas si j'ai posé une énième fois la même question. Je suis preneur de tout bon conseil

    Amicalement
    Dam

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Salut,

    La principale difficulté sera le coût des loyers (ou colocations) à Vancouver si ton budget est limité. Les prix à Montréal sont élevés, mais ceux à Vancouver le sont sont encore plus.

  3. #3
    Avatar de DamienColomb2
    Damien 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    La principale difficulté sera le coût des loyers (ou colocations) à Vancouver si ton budget est limité. Les prix à Montréal sont élevés, mais ceux à Vancouver le sont sont encore plus.
    Bonjour,

    merci pour votre réponse. Oui j'avais entendu que les loyers étaient extrêmement élevés ainsi que le coût de la vie qui apparement est le plus haut du Canada (?)

    Mais savez-vous s'il est au moins "facile" de trouver du travail ? Ou même cela est compliqué ?

    Amicalement

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de DamienColomb2
    Mais savez-vous s'il est au moins "facile" de trouver du travail ? Ou même cela est compliqué ?

    Amicalement
    Il y a du travail partout. Faut juste ne pas être trop sélectif.