1. #1
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde !
    j'ai une petite info sympa à vous faire partager ! j'ai rencontré une dame à mon boulot hier, elle est française et elle recherchait justement des français pour l'UBC (l'université). je m'explique, les élèves de la 12e année (dernière année du secondaire) qui sont dans les classes d'immersion passent des exams oraux de français, et il cherche des correcteurs !
    pour ça, l'UBC organise des interviews ce jeudi 10 avril le matin et il faudrait être disponible en juin une semaine complète (de 8h30 à 4h/4h30 - lundi au vendredi), c'est un boulot rémunéré (je sais pas le montant), avec frais de déplacement et repas payés.
    voilà, ça peut etre sympa je pense... donc si certains sont intéressés, aller voir dans les petites annonces car je préfère pas laisser l'adresse mail à la vue de tous... et oui, privilège pvtiste !
    après si certains ne sont pas dispo jeudi 10 (car c'est quand même dans 2 jours...), bah je ne sais pas si c'est possible de prendre rdv plus tard, un autre jour... mais envoyez toujours un mail pour savoir !
    voilà les vancouverois ! vivement le retour du beau temps !
    Charlotte

  2. #2

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    coucou lolottesp ça à l'air vraiment sympatique ce lien mais est-ce que l'on a besoin d'un diplôme français pour enseigner ou même dispenser des oraux dans un pays étranger?
    J'envoie un mail au cas ou merci

  3. #3
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    ah non non, pas du tout, il recherche juste des personnes parlant français pour corriger des oraux en langue française... c'est juste une semaine, c'est pas un enseignement !

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bon j'ai envoyé un mail et on m'a répondu très rapidement. En fait pour être admissible il faut la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent...

  5. #5

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    Tu penses qu'il recherche des gens tous les ans ?

  6. #6
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    243
    Likes reçus
    12
    Message de Nolwenn
    Tu penses qu'il recherche des gens tous les ans ?
    Je pense que tu devrais leur envoyer un mail, car effectivement cela arrive peut être (et surement) tous les ans, mais peut être tous les semestres aussi.

  7. #7

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    Pour le moment nous ne sommes pas sur place. Mais je garde ça dans un coin et j'enverrai effectivement un email.

    Merci beaucoup

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour
    je suis journaliste et je m'installe à Van en août
    je suis intéressée par ce job de correction d'oraux en français.
    J'aimerais bien envoyer ma candidature pour les semestres de l'an prochain
    pourrais tu me donner le contact mail ?
    Merci beaucoup et bonne continuation
    nathalie