1. #1
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Site internet : https://www.hihostels.ca

    1114 Burnaby st.

    (604) 684-4565
    (888) 203-4302 (gratuit depuis le Canada et USA)

    qualité: 4,5/5
    prix:4.5/5

    A 5min à pied d'une plage (15-20 min. pour English Bay), p'ti déj compris et varié, propre, calme, 5 min. pour les magasins ou restos, activités organisées (auxquelles les autres auberges du reseau HI participent), excursion à prix modique avec Eric (très sympa).
    Dernière modification par anouk ; 01/08/08 à 00:15.

  2. #2
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Perso, je vote pour celle-ci.

    C'est vraiment une très bonne adresse quand on débarque à Vancouver. Les gens de l'accueil sont très sympa. Les petits déj sont énormes et bons. Internet wireless free.

    Vraiment très très bien !!!

    Je valide la note de 4,5/ 5

  3. #3
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    J'y suis encore toute la semaine!

    et pareil que myam et anouck, bonne auberge!

    pour ceux qui veulent plus d'infos et réserver en ligne
    https://www.hihostels.ca/pm/en/vanco...x?sortcode=2.3

    et comme diraient les anciens du forum, n'hésitez pas à utiliser la fonction recherche du forum et le wiki...

  4. #4
    Avatar de khalifou
    Khalifa 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Oké c'est noté pour l'adresse. C'est vrai que j'avais déjà testé au US et c'était pas mal (sauf à San francisco où il y a pas mal de gens bizarre à l'extérieur quand même). Mais à Boston c'était une TUERIE!!!! Vu que j'ai l'intention d'aller à Vancouver avec mon futur PVT, je testerai sans hésiter !!!

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis l'avis général! J'y suis depuis une semaine et encore pour minimum 2 semaines et wow! Je n'avais tenté que les auberges en France pour le moment c'est 100 fois mieux que dans notre cher pays! Beaucoup plus aimable, beaucoup plus de nourriture au petit dej, c'est propre et la wifi est gratos!! Vraiment chouette!

  6. #6

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop si c'est par ici que je poser mes questions, mais je tente quand même, merci d'avance si vous pouvez y répondre. Concernant les auberges de jeunesse, quel budget vous êtes vous fixé par mois ? Là j'ai vu pour la majorité c'est environ 15 euros la nuit c'est ca ? On peut y rester tant qu'on veut ou il y a une limite une fois qu'on y est arrivé ?

    Autre question qui n'a pas grand chose à voir, mais vous qui êtes déjà a vancouver, est ce qu'il est facile de trouver un appartement en colocation ? Car avec le JO qui arrivent le gros problème a vancouver c'est que les prix des locations devient important, est ce que ca vaut le coup ou mieux vaut rester en auberge ?

  7. #7
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Salut ...

    Pour les auberges de jeunesse, il faut compter plutôt 20 euros par nuit (25-30 dollars selon les auberges et selon si tu as la carte FUAJ).
    A HI downtown, puisque ce post lui est dédié, tu peux rester un max de 21 nuits en continu.
    Alors, pour la suite de tes questions, tu n'es plus dans la bonne section, mais, je t'y réponds quand même ! Tout dépend de la période à laquelle tu vas arriver à Van. Si tu arrives fin juin, bcp d'appart vont se libérer avec les vacances des étudiants. Si tu arrives en sept, bah, les étudiants cherchent aussi pour eux... Logique. Niveau prix, c'est vrai que ça va augmenter, mais, je pense que malgré tout, il vaut mieux regarder pour un logement que de rester en auberge : du point de vue financier, parce que ça coûte qd même cher (un simple calcul de comparaison : actuellement paies tu 25 euros par nuit pour dormir chez toi ?, même à Paris, je n'étais pas à ce niveau là),à quoi il faut rajouter la nourriture (souvent petite portion (= +cher) car difficile de stocker ...) ; mais également au niveau intimité : c'est bien sympa de rencontrer des tas de gens tous les jours, mais qui n'aime pas avoir un peu de vraie tranquilité, d'être seul dans sa chambre, d'avoir un sommeil qui ne dépende pas du bien vouloir de co-chambriste qui n'en n'ont rien à faire que tu bosses le lendemain alors qu'ils sont en vacances...

    Voilà mon tit point de vue...