1. #1
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Au cas où certains savent pas déjà, les job fair dans les stations de ski cypress moutain, grouse mountain et mount seymour sont prévus pour le week end prochain.

    https://www.grousemountain.com/Winte...ents/calendar/
    https://www.cypressmountain.com/jobs.html

    pour cypress, y'a une navette gratuite qui s'arrête à plusieurs endroits dans Vancouver, suffit de vérifier les horaires sur le site ci-dessus

    Je pense aller à cypress vendredi et peut-être à grouse samedi.Si ca dit des gens, faites signe!

    Quitte à faire un ptit boulot, autant avoir un free pass pour le snowboard!

    Edit David31 :
    Pour plus d'informations sur les job fair au Canada, voici la discussion à suivre :
    https://pvtistes.net/forum/emploi/30...job-fairs.html
    Bonne recherche !
    Dernière modification par David31 ; 19/08/09 à 18:22. Motif: Mise à jour des liens et lien vers autre discussion

  2. #2
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Je fais remonter cette discussion car on approche gentiment de la saison d'hiver, et je voulais connaître l'expérience de personnes qui ont participé à des job fair. Est-ce que ça vous a ouvert des portes, comment les entretiens se passent-ils, au bout de combien de temps les employeurs vous rapellent, vous proposent-ils un logement ? Des questions dans le style quoi !
    Car actuellement sur Toronto, mon copain et moi allons sûrement participer aux job fair du week-end du 17 au 19 Septembre, et on se demande sur quoi ça va aboutir..

  3. #3

    Messages
    81
    Likes reçus
    6
    ... Je suis également intéressé par une réponse...

  4. #4
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Je compatis ! lol
    D'ailleurs quand je vois ta signature, je peux te dire que je suis dans la même situation que toi, incapable de faire un choix !
    Mais quelqu'un va bien finir par entendre notre appel..j'ose espérer !

  5. #5

    Messages
    81
    Likes reçus
    6
    En fait j'ai corrigé ma signature car ça portait à confusion... Je pense me diriger sur Banff en destination finale, à moins que je trouve une opportunité durant mon road trip... Mais oui, ce serait cool de savoir comment se passent ces job fair...

  6. #6
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Bon ben comme j'l'ai déjà dit ailleurs, Guillaume, mon copain et moi devons être les derniers saisonniers du forum, puisque bizarrement personne ne nous répond..
    Merci d'faire partager vos bons plans, ça fait plaisir tiens ! Une communauté c'est censé faire partager, pas faire miroiter et puis laisser dans le brouillard, genre démerde-toi j'ai galéré alors toi aussi ! J'espère que ceux qui ont lu mon dernier post vont profité du bon plan, car ça sera certainement le dernier, à voir comment on est remercié ici après avoir conseillé et aidé les gens, ça donne envie de continuer.. J'en passe et des meilleurs, certains verront de quoi j'parle !

    Et si jamais quelqu'un répond enfin à ce post, ça aura été gentil pour Guillaume, qui lui aussi attend une réponse (car je sais pas si je serais encore capable de venir sur ce forum après mon p'tit message sympa ! )

  7. #7

    Messages
    81
    Likes reçus
    6
    Ahahah !! C'est bien vrai... J'ai aussi posé 2-3 questions sur Calgary, genre basique, mais il ne doit pas y avoir de pvtistes à Calgary apparemment...

  8. #8

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Dolly, je pense pas que tu dois esperer avoir une reponse en 48h forcement, surtout que bon t'es pas forcement sur un forum de skieurs / snowboarders et que les saisonniers en general c'est pas le genre de personnes qui passent beaucoup de temps sur un forum...

    essaye une forum de snowboard genre Snowboard.com | Free Online Community | Meet People | Share Photos

  9. #9
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Mouais, mon copain est un rider, il passe pas mal de temps sur les forums, justement pour dénicher les bons plans boulots, et je connais d'autres personnes qui en dehors des saisons d'hiver, passent du temps sur le net pour parler de leur passion, etc.
    Tu vas pas me dire que sur "je ne sais pas combien" de membres, y a pas une minorité de rider quand-même..!
    Bref ! Tout ça pour dire que 48h ou pas, j'pense pas avoir de réponse (on approche de la saison fatidique, donc soit les gens se sentent pas concernés, soit chacun fait son truc dans son coin, j'pencherai plutôt pour la 2ème solution), car visiblement, les gens qui l'an dernier étaient prêts à échanger un bon plan ne se sentent plus concernés par ceux qui sont à leur place maintenant, car leur année est passée, donc pourquoi les aider alors qu eux ont galéré sans l'aide de personne, comme j'l'ai dit plus haut..et on appelle ça une communauté..!

  10. #10
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Moi aussi je cherche des infos!!!

    vive les saisonniers!

  11. #11

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    oui il doit y avoir pas mal de riders, mais combien qui ont eu une experience a Vancouver, qui se connectent encore sur le site une fois leur PVT fini, combien qui ont vu ce topic... comme je disais essaye peut etre ailleurs. bon courage

  12. #12
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Je demande pas aux personnes de me parler de leur expérience de saison d'hiver à Vancouver, je demande aux personnes de me parler de leur expérience de job fair concernant les stations d'hiver, pas spécialement Vancouver. Je sais pas qui a rajouté [VAN] devant le titre du poste d'ailleurs, c'est malin, maintenant y a que les gens qui se sentent concernés par Vancouver qui vont prendre le temps de le lire..alors si quelqu'un me lit, merci d'enlever le [VAN] devant le titre du post siouplé, car ça ne concerne pas qu'une seule ville ! Car même si je dis que je veux bouger à Vancouver, je suis prête à aller n'importe où on me propose un boulot !

  13. #13

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Ben ce sujet est dans la section emploi de vancouver... pour ca qu'il y a [VAN] et que ca cible principalement Vancouver.
    Mais je pense que tu peux creer un post dans emploi (sans preciser de ville) avec pour principal sujet les job fair concernant les stations , ce qui t'interresse.

  14. #14
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Quand j'ai fait remonter ce post, il n'y avait pas le [VAN] devant, et maintenant oui..il est apparu comme par magie ?! Quelqu'un l'a reclassé, je ne sais pas pourquoi ni par quel critère, car ça ne parle jamais en particulier de Vancouver selon moi..
    Bref, discussion close, si personne ne veut me répondre, tant pis pour moi ! J'me démerderai toute seule avec l'aide d'autres personnes sur d'autres forums, là où on est libre de penser et s'exprimer..!

  15. #15

    Messages
    81
    Likes reçus
    6
    https://pvtistes.net/forum/emploi/30...tml#post295395

    Et zou, relax, fumez un tit coup, tout ira bien ! :rasta:

    Pis, je pense qu'on peut fermer ce topic désormais vu qu'il n'y a pas vraiment d'info utile concernant les job fairs. (A part le post original mais qui n'est plus très récent et dont les liens sont dead)
    Dernière modification par Guiguit ; 19/08/09 à 07:24.

  16. #16
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Je vous ai répondu dans le nouveau post qu'a ouvert Guiguit

  17. #17
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Quand j'ai fait remonter ce post, il n'y avait pas le [VAN] devant, et maintenant oui..il est apparu comme par magie ?! Quelqu'un l'a reclassé, je ne sais pas pourquoi ni par quel critère, car ça ne parle jamais en particulier de Vancouver selon moi..
    C'est moi qui ai rejouté le [Van] devant la discussion, et comme te la précisé habillement Milky, c'est parce que cette discussion est dans la section consacrée à Vancouver. Nous ajoutons les préfixes des villes depuis quelques mois maintenant pour clarifier et rendre plus lisible le forum. Ainsi les gens savent dans quelle région géographique se situe le sujet. Le Canada est grand, des stations de ski il y en a plein, la culture professionnelle du côté BC n'est pas la même que du côté du Québec et des Maritimes.

    Comme ta question concerne davantage le travail que la région dans laquelle tu veux travailler, il aurait suffit d'ouvrir un fils de discussion dans la section Emploi, comme l'a fait Guiguit ici.

    Comme l'a dit Milky, tu es sur un forum consacré à des informations généralistes sur le Canada (et les autres pays du PVT), donc peut-être serait-il utile de compléter tes recherches sur d'autres forums orientés sport de glisse/sport d'hiver.

    Merci de ta compréhension !

  18. #18
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Soit..Guiguit a ouvert une nouvelle discussion pour calmer les esprits, c'est adorable de sa part d'ailleurs, car on a enfin eu les réponses à nos questions.

    Mais j'ai une remarque à faire cependant : si j'ai fait remonter le post de Steph, c'est pour une bonne raison. Comme le staff sait bien nous le faire comprendre quand on débarque sur votre joli forum pleins de jolies informations, il faut déjà fouiller pour voir si une discussion concernant le sujet nous intéressant n'a pas déjà été ouverte afin d'éviter d'encombrer le site un peu plus (chose que je dis aux nouveaus arrivants, car si je ne le fais pas, je verrais sûrement mon message modifié pour manque d'information ou information erronée). Chose que j'ai faite, j'ai utilisé la fonction recherche en tapant "job fair", je suis tombée sur la discussion de Steph, je l'ai faite remonter, pour ne pas créer un doublon de discussion et me voir dire par un gentil modo "si tu avais un peu fouillé sur le forum, tu aurais trouvé telle ou telle discussion, qui aurait expliqué qu'en allant sur les sites des stations, tu aurais trouvé toutes les informations sur les job fair des stations de ski", avec les liens des discussions qui vont bien, comme si j'étais trop abrutie pour le faire moi-même..! La prochaine fois, je ferais le contraire, j'ouvrirais directement une discussion, et on verra bien ce que ça donne !

    Donc Blast, j'ai une question pour toi : n'aurait-il pas été plus judicieux de déplacer cette discussion dans la section "emploi" plutôt que d'en arriver à créer une nouvelle qui encombre un peu plus votre joli forum et qui me fait faire des jolis hors sujets qui servent à rien (je suis sûre que beaucoup pensent ça et aussi que je suis complètement abrutie, mais aussi que je dois pas avoir tort sur un point, déplacer aurait quand-même été carrément plus simple, mais comme on dit chez nous "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?")

    Enfin , j'dis ça j'dis rien, c'est pas moi qui "bosse" ici, alors qu'est-ce que je peux connaître du fonctionnement du forum..c'est pas comme si j'avais déjà été modérateur ici.. sur ce, bonne journée ! et merci pour votre boulot, je sais pas c'qu'on ferait sans vous !
    Dernière modification par Dolly54 ; 19/08/09 à 17:13.

  19. #19
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Salut Audrey,

    Je me permet juste de répondre à la place de Sébastien (qui me corrigeras si nécessaire).

    Le but de Sébastien n'était pas de t'embêter personnellement. Comme tu l'as expérimenté avant nous, le boulot d'un modérateur c'est comme pour tout, il faut faire des choix dans les décisions et c'est pas forcément toujours reçu comme un bon choix par tout le monde :triste:

    Il aurait peut-être été plus judicieux de déplacer la discussion ou peut-être pas... L'existence d'un doublon dans ce cas peut aussi être bénéfique en faisant apparaître l'info sur le forum emploi de Vancouver, et sur le forum emploi général, qu'en penses-tu ?

    Sinon, pour le fait de ne pas avoir forcément une réponse rapidement, il est vrai qu'il n'y pas toujours la bonne personne, au bon moment, au bon endroit pour te répondre, c'est dommage mais malheureusement on peut pas y faire grand-chose. Et puis bien sûr, le comportement individualiste est aussi présent ici qu'ailleurs, là aussi malheureusement pour nous (pareil pour moi, les questions sans réponse je connais également...).

    Dans tous les cas, j'espère que la contribution de Steph t'aura aidé dans ta démarche ! Bonne chance pour ton parcours vers Vancouver ou ailleurs !

  20. #20
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Merci pour ta réponse David !

    Oui j'ai eu mes réponses, je sais pas si ça va m'aider, mais au moins je sais à quoi m'en tenir maintenant.

    Sinon, ça m'empêchera pas de continuer à penser que certaines de vos règles sont parfois stupides...
    D'ailleurs, l'existence d'un doublon ne sert à rien puisque cette discussion n'est plus qu'un énorme hors sujet avec des liens morts, donc si on avait déplacé ma discussion dès le départ, on n'en serait pas là..mais encore une fois, j'dis ça j'dis rien !
    Dernière modification par Dolly54 ; 19/08/09 à 18:01.

Page 1 sur 2 1 2