Likes reçus
    0
    je voudrais savoir si le fait d'avoir une permis vacances travail peut "faire peur" à l'emloyeur parce qu'il se dit qu'on ne va pas rester longtemps chez lui et qu'il ne peut pas compter sur nous à long terme.
    Mon plan, c'est d'aller à vancouver avec un PVT , de me trouver un job et de faire une demande de RP si je me sens bien là bas...mais comment ça se passe quand l'emloyeur vois que mon visa de travail expire dans moins d'un an...n'est ce pas un obstacle ?
    j'attend vos témoignages et encore une fois, ce site est génial!!

Julie

Likes reçus
    3 223
    Tu poses une bonne question, malheureusement je te réponds oui! Souvent les employeurs cherchent des gens permanents car ils proposent des "full time" et non pas des "contracts" ou des "temporary positions". cela dit, parfois ça marche de dire, oui jfais ma demande de RP, et parfois ça ne marche pas du tout! c'est au cas par cas!

Bon courage à toi en tout cas (par contre si t'as des papiers prouvant que tu fais ta RP ca peut jouer peut etre jouer en ta faveur, je ne sais pas...)

Likes reçus
    0
    Je vois bien le problème. En tout cas merci pour ta réponse. J'en profite pour passer un bébé coup de gueule: sur ce site on parle beaucoup de Montréal, de Quebec, de toronto...et Vancouver alors? non sérieusement je n'ai trouvé pour l'instant que peu de sympatisans... à moins que j'ai loupé une discussion spécifique...People from VanCity, réveillez vous!!

Julie

Likes reçus
    3 223
    Vous devez être 8 ou quelque chose comme ça, clique sur recherche et écris Vancouver ou aussi va dans organisation de sorties - Vancouver, et tu auras les noms de ceux avec qui tu peux aller te boire un ptit coup de temps en temps. C'est vrai qu'on est plus à Toronto ou MTL, mais c'est pas notre faute, à Vancouver ils nous connaissent pas

Likes reçus
    0
    Alors sachez tout d'abord que l'on est plus proche de la vingtaine que de la huitaine. Et ensuite qu'il ne fait pas moins 10°, et donc que l'on a autre chose à faire que de passer nos journées sur le forum! Sinon, bons baisers de la cote ouest

Likes reçus
    0
    alors le message a peu brusque juste au dessus , je précise que c mon copain ; et que en vrai ce qu'il a voulu dire ( mais tu aurai plus l'ecrire plus gentiment p'tit boulet !!) c que depuis deux semaines on connait le grand beau temps et dc qu'on en profite un max ! voila pq on est pas tres présent sur le forum ; mais pr info si tu veux te rendre compte un peu de la vie ici je te conseille de regarder les proses de Stéphanie sur ce meme site ! et tu verra avec la peche qu'elle met ds ses recits tu vas te faire une joie de débarquer ici !!

see U

stephanie 50 ans

Likes reçus
    1
    punaise, j'ai mis un mois a retrouver ce message. Y a eu plusieurs appels a bieres qui ont ete lancer ici, et j'ai essaye a chaque fois de recupere les mails ici ou ailleurs, des expats a Vancouver pour envoyer des mails a tt le monde qd il y a une sortie groupee. Apres, faut faire pareil, envoyer des mails, car chacun a son boulot ou sa recherche, ses propres amis ici, bref sa petite vie, et on pense pas forcement a prevenir tlm a chaque fois qu'on va boire une biere Mais ca bouge bien ici, ca, y a pas de doute !!

stephanie 50 ans

Likes reçus
    1
    j'oubliais le plus impotant, perso, je dis toujours au moment ou on me demande que j'ai un visa de travail d'un an et que j'ai entame ma demande de RP car je compte rester (ce qui a peu pres vrai, normalement, ca ne saurait tarder). A chaque fois, ils furent ravis de l'entendre. Par contre, je n'ai encore jamais sorti de visa, signer de contrat, rien, ils connaissent pas. Lol

Likes reçus
    12
    Message de stéphanie
    punaise, j'ai mis un mois a retrouver ce message. Y a eu plusieurs appels a bieres qui ont ete lancer ici, et j'ai essaye a chaque fois de recupere les mails ici ou ailleurs, des expats a Vancouver pour envoyer des mails a tt le monde qd il y a une sortie groupee. Apres, faut faire pareil, envoyer des mails, car chacun a son boulot ou sa recherche, ses propres amis ici, bref sa petite vie, et on pense pas forcement a prevenir tlm a chaque fois qu'on va boire une biere Mais ca bouge bien ici, ca, y a pas de doute !!
    Plus simple pour organiser une soirée Pvtistes sur Vancouver => Ajout d'événement dans le calendrier + un post dans la section "organisation de sorties Pvtistes!"

Sinon pareil. On n'a encore jamais demandé à voir mon visa lors d'un entretien . Pas de contrat non plus...et pourtant j'ai bien un job

Likes reçus
    0
    Coucou a tous!
    Moi et ma copine partons sur Vancouver le 27 aout
    Ayant un formation dans la protection de la nature j'aurais aimer savoir si des parcs ou des organismes étaient situés au alentour.
    Si quelqu'un a des info a se sujet merci de me filer un petit coup de main.
    Y a t'il des passionner de ski? Je recherche aussi des pvtiste pour m'accompagner dans les magnifique station de Colombie Britanique
    Bise a tous!!!!!

Likes reçus
    0
    salut les vancouverites,

Trop occupé par la mer ou la montagne pour venir poster sur le forum ? jvous comprend bien
    Juste pour confirmer que Vancouver ca bouge bien, beaucoup plus sur Granville St que sur pvtistes.net !

Pour cirquaetedu: la ville est bordée de parcs (Garibaldi, Lighthouse et de stations de skis), je pense que tu peux trouver des petits boulots facilement, mais pour les boulots plsu interessant je pense que les places sont cheres.

Pour snowslide: Selon le secteur d'activité (ceux ou le canada manque de main d'oeuvre), l'employeur peut avoir des facilités pour te delivrer un permis de travail. Donc c'est pas forcement un frein pour lui de t'employer avec un PVT. C'est au cas par cas.
    voir le site des RH du canada.

a bientot

Likes reçus
    0
    thank you clem!

Likes reçus
    0
    merci pour l'info clem

Likes reçus
    0
    pour les passionnés de ski moi j'y suis sans problème et je débarque à Vancouver pratiquement en meme temps que vous (début septembre) n'hésitez pas à me contacter ....

Likes reçus
    0
    Salut,

Je saute sur les posts qui peuvent parler de Vancouver. C'est vrai qu'il y a moins d'infos que pour Toronto ou Montreal mais bon tant pis, avec le temps on finira bien par y arriver. Je fais différents forum (routard, immigrer.com, discover vancouver...) histoire de voir ce qui se dit, donc en gros il paraît que c'est très beau, cher, un peu ennuyeux et au niveau du boulot plus difficile qu'à Montreal ou Toronto (mais ce sont surtout des immigrés qui ont cette notion).

Pour ma part, la précision que je souhaite connaître c'est plus au niveau du travail, est-il possible de trouver rapidement un job alimentaire ou non (-2 mois par exemple). Je parle généralement bien sûr, je sais que mes diplômes ne seront pas reconnu et je ne compte pas bosser dans le domaine informatique.

Merci par avance pour ceux ui pourront m'éclairer.

Likes reçus
    0
    Vancouver c'est vrai que on en entend moins parler sur le site et c'est pour ca que je penche plus aussi pour Toronto...mais je n'ai entendu que des bonnes choses ! A relechir.....

Likes reçus
    0
    Connie, tes diplomes ils en ont rien a faire. Pas dans le sens ou ca les interesse pas, mais ils vont te jauger en entretien et pas par rapport a ton CV. Tu peux trouver des boulots alimentaires sans trop de difficultés si t'es entreprenante (barista, vendeuse, cours de francais...).

welcome on board

Likes reçus
    0
    bonjour à tous, je profite de ce post pour vous dire que l'on organise une rencontre des pvtistes de vancouver au Bimini's sur la 4ieme jeudi à 19 h30, alors si ça vous dit !

Likes reçus
    0
    Merci pour les réponses, ça fait toujours du bien de se rassurer.

Likes reçus
    0
    slt Poupougne
    arrivant au canada au mois de nov nous voulons absolument travailler en station!!!
    as-tu des infos ou des sites à me conseiller???
    merci d'avance!!!!
    :laughing1

Message de poupougne
    pour les passionnés de ski moi j'y suis sans problème et je débarque à Vancouver pratiquement en meme temps que vous (début septembre) n'hésitez pas à me contacter ....