Discussion: Diplôme informatique
- 08/02/06, 14:22 #1Salut à tous !
D'après-vous quel diplôme minimum faut-il avoir en informatique pour trouver un job dans cette branche dans une ville comme Vancouver ? BTS, DUT ou alors un diplôme bac +4+5 serait mieux ?
- 08/02/06, 16:08 #2Comme il n'y a pas vraiment d'equivalent et qu'ils vont te faire passer des tests genre 79 210 et autres. Je te conseille de faire 2-3 certifs avant...c'est plus parlant pour eux. Bien que je considere ces certifs comme nuls, etant donne qu'on les donne dans les universites.
- 08/02/06, 16:18 #3Les diplomes style BTS ou DUT ne veulent rien dire ici... Par contre si tu es certifie Microsoft ou CISCO apporte les, ca vaut de l'or ici
- 08/02/06, 20:01 #4Tu peux toujours essayer de te preparer un portfolio avec les applications et sites que tu as realise. D apres ce que j'ai vu, les employeurs se basent plus sur l'expericence que sur les CV.
- 08/02/06, 20:04 #5Message de clem
- 08/02/06, 20:13 #6Oui moi c'est pareil je me vois mal développer des migrations se serveur ou alors des gestions de Vlan ou encore des projets reseaux... Je n'ai malheuresement pas de traces. Mais je pourrais m'expliquer en entrevue...
J'aurai vraiment du passer ces certifs Linux et MCSE que je n'ai pas voulu passer en France...faute de temps
- 08/02/06, 22:03 #7Je suis développeur donc les certifs ne sont pas trop pour moi. je pens eque je vais faire ce qu'a dit Clem. Merci pour les infos.
- 08/02/06, 22:13 #8Message de ptitshrek
J'ai une collegue russe ici qui travaille tout comme moi en tant qu'analyse programmeur WEB.
Eh bien ses diplomes etant encore moins reconnus que les notres ici, elle a fait le nécessaire pour avoir la certification JAVA (et elle prepare même actuellement celle de Websphere).
Et d'après ce qu'elle m'a dit cela fait un bel effet auprès des recruteurs!
Donc ça peut être une solution si tu es motivé!
Et fais attention avec l'idée de Clem
Tout dépend ce sur quoi tu as travaillé mais il existe des clauses de non divulgation dans la plupart des entreprises.
..oups je m'emballe mais tu pensais pt etre à tes propres projets que tu as réalisé à l'école, du coup pourquoi pas mais cela ne montreras que l'aspect interface de ton projet.
Bref
La certification reste une bonne solution
- 08/02/06, 22:37 #9Effectivement, une certification JAVA serait nickel !! C'est le langage qui est le plus demandé que ce soit en France ou au Canada... si tu developpes en JAVA ou en C#, tu peux trouver de très bons postes
Tu maitrises quels langages ?
- 09/02/06, 00:40 #10je developpe en Java, C, .net, VB, Windev et PHP. Je vais me renseigner sur les certifications Java. Merci pour tout vos renseignements.
- 10/02/06, 04:01 #11Ils embauche dans ma boite en ce momment. Moi je fini dans une semaine (et oui le retour au bercail est pour bientot)
toutefois si ya des developpeurs sur Vancouver, je laisse le lien
https://digifonica.com/careers.html
C'est une bonne boite, en pleine expansion et le vendredi on y boit meem des bieres
- 14/02/06, 06:23 #12salut!!
Ben moi je serai interessé par une certif JAva et C++ mais je ne sais pas où les faire?
Peut etre avez une piste d'un organisme qui les fait passer???
Merci pour votre aide precieuse....
Rabah
(je suis tech info,adm reseau)
- 29/05/06, 12:39 #13AnonymeMoi aussi ça m'interresse.
Vous auriez un lien, moi j'ia fait une formation Struts (frameworks J2EE), ça marche pas?
bon j'attend vos lien avec impatience!!
Sinon Filoo et moi, on aimerait savoir si les SS2I sont aussi bouillante en ce moement au canada qu'en france? par ce que là dans ma classe c'est entretient sur entretient
- 24/09/06, 00:17 #14Bonjour,
Je ne suis pas certifié cisco ni microsoft mais je suis administrateur réseau et j'ai un peu plus de 4 ans d'experience. Je compte prendre des cours d'anglais une fois sur place, peut être qu'il y a des ecoles ou structure genre "Supinfo" permettant de passer ces certifs?
Merci d'avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.