Hello!
dans le même genre mais en version humanitaire, je bosse depuis 2 jours dans le porte à porte pour récolter des parrainages pour des enfants dans des pays défavorisés (ce qui nous permet de dire d'ailleurs en introduction "don't worry, I'm not selling anything, I'm not the gas guy" et ça a l'air de soulager les gens

).
OK, on gagne moins que dans le gaz j'imagine mais les meilleurs "representatives" gagnent bien leur vie et peuvent rapidement devenir managers, et en plus on a l'impression de contribuer à améliorer le sort d'un gamin et de sa communauté. Le salaire est sur une base horaire (on fait 40h par semaine du lundi au vendredi) qui est réévaluée toutes les 2 semaines en fonction du nombre de sponsors que vous récoltez, et si vous n'atteignez pas le quota (5 signatures par semaine), vous dégagez.
Je viens de commencer donc ce n'est pas évident mais la formation est bonne et plus on ouvre de portes, plus on progresse... On bosse en plein air, l'équipe est jeune et enthousiaste, pas de paperasse, pas de téléphone, des road trips aussi, ça vaut le coup d'essayer pour l'été