Hugo, je ne sais pas de quel papier des impots tu parles. si tu en reçois un, c'est vers janvier/février, pour toutes les heures déclarées de l'année précédente.
Oui, mais pour ça ; tu dois préalablement recevoir un papier , que tu signes et dates et la boite le renvoi à l'administration. En tout les cas , c'est ce que j'ai eu à chaque nouveau job.
pillika , je suis dishwasher , je gagne 3$ de plus que toi par heure. Après ; les heures ne sont pas les même. J'habite aussi dans le downtown et je met 10 minutes top chrono en vélo pour aller sur la 4eme avenue. A pattes , effectivement , tu mets 20-30 minutes. Je te conseil d'aller dans ce coin là , si tu veux trouver un poste de serveuse. Demandes-tu lors de tes entretiens , le salaire du poste que tu souhaiterais avoir ? Ici cela se fait sans soucis ; tu verras que la plupart des serveuses sont payés 12-16$ de l'heure). (dans les vrais restos , pas au au macdo et toussa ..)
Le plus important ; quand tu arrives au Canada , c'est ta première expérience.
le PVT n'est pas le bon permis pour travailler dans des postes à responsabilités , ou des postes qualifiés. Pour cela , il vaut mieux passer par un vrai visa de travail.
Si tu travails 1 mois au Blenz et qu'après tu recherches un autre emploi ailleurs ; bah tu auras beaucoup plus de facilité. Ne crois pas que être bilingue , voir même trilingue est un avantage. Dans les petits boulots , ils s'en foutent royalement. Dans les restos Asiatique (et dont Jap) ; si tu n'as pas les yeux bridés , c'est presque foutu.
Tu peux commencer dishwasher , pour finir serveuse 1 mois plus tard. Le fait de travailler dans le resto , te permet en même temps de connaître les places qui vont se libérer. Tu gagnes plus à être dishwasher (même financièrement parlant) , en tant que premier job , qu'a être derrière le comptoir au Blenz.
Au niveau des restos qui sont susceptible d'embaucher des serveuses ou bussers ; Va faire un tour au Kalypso (resto Grec) , sur robson st pas loin du corner burrad / robson. Sur Davie st ; tu as aussi le stepho's (resto grec aussi) ; ils recherchaient il y a quelques jours , un busser et une serveuse / serveur.
Quand tu n'es pas en position de force , il faut savoir se mouiller un peu et devoir les premiers temps ; bosser dur. Après , tu verras qu'ici , tu montes très rapidement de grade.
Bon courage .