1. #41
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Si tu compares à Paris ou Londres, en effet Vancouver reste dans les standards mais comparativement au Québec c'est une ville très chère. Après tout est relatif.

    Comme tu dis, chacun vit son PVT comme il le sent. Par contre ce qui m'étonne c'est que pour avoir lu beaucoup de posts du forum, je savais que j'allais galérer et je ne suis donc pas spécialement étonnée de devoir commencer par un petit job. C'est juste comme ça ici, il faut entrer par la petite porte pour ensuite gravir les échelons.

    On aura peut être l'occasion de se croiser sur place

  2. #42
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Hey Alex!

    En tout cas, je confirme que juin à août c'est pas la meilleure période.
    Je sens la différence, depuis quelques jours j'ai des réponses et des demandes d'entretiens.
    Donc courage, cela risque de se débloquer ce mois-ci!!

    Je te comprends bien je galère depuis début juillet. J'ai eu l'entretien de groupe à Blenz et j'ai même pas été prise lol. Donc, Tu vois il y a pire que toi (et idem, j'ai eu un diplome à l'étranger - bachelor en Ecosse...).

    Ici, c'est pas tes super diplômes qui les intéressent, c'est tes qualifications et ton expérience au Canada...

    Bon courage et tiens nous au courant.

  3. #43
    Avatar de trez
    Tresor 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    pilika, as-tu participé aux atelier d'educacentre ou autre organisme?

    Crois-moi, je pense qu'ici à Vancouver tout se passe dans l'interview....

    Maintenant, je crois que le meilleur pour des arrivistes comme nous, reste les agences de placement qui sont souvent sollicité par les employeurs.

    Loin d'être bilingue, Adecco m'a permis de travailler pour le cirque du soleil pdt l'été..

  4. #44

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Est-ce que l'un d'entre vous à pensé à contacter:
    L'Agence Francophone pour l'Accueil des Immigrants (AFAI)
    1551, 7e avenue Ouest, Vancouver C.-B. V6J 1S1
    Tel: 604-630-0316 ou 1-877-492-2780
    Courriel: [email protected]
    Y'a Saphire (c'est sa signature) qui sévit (gravement) sur le forum... bêtement, z'ont peut-être des ficelles pour vous... je pensais particulièrement à Nathalie qui galère.

  5. #45
    Avatar de Julien_F
    Julien 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Loin d'être bilingue, Adecco m'a permis de travailler pour le cirque du soleil pdt l'été..

    Y'a des agences d'intérim ici ? Putin je suis vraiment à la rue moi ! J'ai pas encore vraiment commencé le tour de restau/bar avec mes CV mais quand je lis tout ça je me dis que ça va pas être évident... pourtant plein de gens me disent que c'est pas trop dur de trouver un taff ici - par taff j'entends pas du tout carrière !

  6. #46
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Et n'hésitez pas non plus à aller jeter un oeil à la YMCA de Granville Street:

    Dix minutes pour s’inscrire et faire le tour du proprio. C’est grand, anglophone et gratuit. On vous forme aux cévés canadiens, aux entretiens, on vous prête des vêtements pour ladits entretiens et y a même des cookies gratuits.

    Une grande salle pleine de pc connectés au net et un grand babillard d’emplois. Honnêtement, c’est the place to use si vous avez besoin de résultats et que vous êtes prêts à vous investir un minimum dans une recherche d’emploi sérieuse (et non pas à vous faire accompagner main dans la main…). L’équipe sur place est ultra compétente, super sympa et a l’habitude de voir défiler X nationalités. Je recommande chaudement


  7. #47
    Avatar de trez
    Tresor 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Oui, c'est vrai. Tu as Randstad à 905 West Pender, Suite 100 à dowtown la où tu dois quand même avoir un bon niveau d'anglais et ils sont plus spécialisé dans les boulots administratifs.

    Ou sinon tu as adecco à 505 Burrard St., Ste. 1650, Bentall I qui est fait aussi dans l'administratif mais qui a beaucoup de boulot en warehouse, general labor,... Et parfois c'est très bien payé et ils ont du boulot.

    Dailleurs, j'ai déja reçu un appel pour bosser la semaine prochaine à Richmond...

  8. #48

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    J'ai été au Granville market, il y avait des français qui bossaient dont trois à un même stand. J'ai demandé à une si elle venait pour un an, elle a dit oui et qu'elle était pvtiste et qu'ici y a que des Français à Granville et elle est embauchée parceque les locaux ne veulent pas faire cela, c'est trop dur pour eux. Aussi il paraitrait à Vancouver, il y a une invasion de Français partout tout le temps car je lui disais juste, qu'en ce moment, on était peut-être un mois où beaucoup venaient plus que d'habitude. J'ai répondu ''ah bon'' et je suis parti en disant ''bon courage''. Puis un autre pvtiste qui travaillait au stand a crié pendant que je partais ''ah ça on va en avoir besoin du courage !''.

  9. #49

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    je viens d'arrivée sur vancouver avec mon fiancé et nous sommes à la recherche d'un job .
    Apparemment c'est très difficile de trouver du travail ici tous le monde prends nos cv meme si il ne recherche personne . pour moi c'est d'autant plus dur car je ne parle pas anglais .
    Mon objectif étant d'apprendre l'anglais je répond à pleins d'annonces pour être dishwasher mais toujours rien .
    je m’attendais pas à sa pour une ville comme Vancouver.

  10. #50
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Message de alexbichou
    Mon objectif étant d'apprendre l'anglais je répond à pleins d'annonces pour être dishwasher mais toujours rien .
    je m’attendais pas à sa pour une ville comme Vancouver.
    Tu peux peut-être commencer par prendre quelques cours d'anglais? Ca te mettra un peu plus en confiance et tu pourras te débrouiller un minimum. Même si l'immersion reste le meilleur moyen d'apprendre une langue, il faut avoir des bases minimum. Ton boss n'aura sans doute pas envie de perdre son temps à t'apprendre l'anglais ou à répéter 15 fois pour que tu comprennes ce que tu dois faire.
    Ca fait un moment que pas mal de monde dit que Vancouver n'est plus l'eldorado que c'était il y a 2-3 ans où tu te pointais la bouche en coeur et tu avais le choix entre 4 boulots direct, faut pas croire tout ce qui est écrit dans l'Express spécial Canada, bien se renseigner sur l'endroit où on atterrit avant de partir et prévoir une réserve pour les premiers temps difficiles (message pour les futurs pvtistes qui passent par là)...

    Mais t'inquiète, y'en a des boulots à Vancouver, continue à distribuer tes CV, relance les endroits où tu les déposes en essayant de choper le manager (voire assistant manager) et trouve des gens avec qui parler anglais (par exemple sur Craiglist "échange cours de français contre cours d'anglais" ou un truc dans le genre)! Bon courage!

  11. #51

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut nathalie
    Mon copain et moi sommes arrivés à vancouver il y a 1 semaine et nous avons bien remarquer la difficultée pour trouver un job mon copain parle anglais et moi très peu mais c'est la même histoire aucune réponse .
    J'espère que pour toi ça vas un peu mieux nous on se demande si on va pas changer de ville, car même pour le logement les colloc n'accepte pas de couple. Si ça te dérange pas on pourai se voir pour que tu nous donne tes impressions sur cette ville car nous on est un peu perdu. demain on est sur grandville toute la journée pour distribuer des cv .

  12. #52

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de alexbichou
    même pour le logement les colloc n'accepte pas de couple.
    Nous avions eu les mêmes problèmes pour trouver un logement. C'est dur à comprendre pourquoi les proprios ne veulent pas de couples dans les colocs, même si tu proposes de payer plus pour compenser les frais supplémentaires...
    Enfin, ce n'est pas non plus impossible à trouver, nous avons toujours trouvé à la différence qu'ils faut envoyer beaucoup plus de candidatures pour trouver quelquechose. Donc continuez à chercher car il y a quand même des logements pour vous
    Pour le boulot, je ne sais pas si vous êtes déjà allés à "Educacentre" (passage inévitable en général) mais ils pourraient vous aider à optimiser votre cv, lettre de motivation et techniques d'interview... ça peut servir avant de démarcher les entreprises.
    Bon courage !

  13. #53

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hé bien, tout cela fait un peu peur... Mon copain et moi partons autour du mois de juin. Il est mécanicien et je sors du milieu de la communication, mais en gros, on se fiche de ce qu'on peut trouver, tant que ça paye le loyer...

    Est ce que tout le monde a eu autant de mal à trouver? Vous sauriez quels sont les secteurs qui recrutent le mieux (je dirais l'informatique et l'hôtellerie, mais je n'en suis pas sûre...)

    Merci d'avance!

  14. #54

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Hey,
    Peut-être que j'ai tout faux mais, je vais partir sur Vancouver également, et quand je lis le post d'Alexbichou, je suis perplexe.
    On doit/peut vraiment tout trouver en 1 semaine ; boulot et appart ?
    Elle a l'air tellement déçue que ça donne l'impression : '' A Vancouver les jobs et appart, ça tombe du ciel''
    Je veux bien que la France soit en crise etc ... mais ici, trouver un taf et un logement en 7 jours, c'est presque un record du monde (surtout si tu parles pas bien la langue).
    Bref, je sais pas, mais Ilhem, je pense qu'il ne faut partir avec des certitudes.
    Les craintes c'est mieux :-) , comme ça tu n 'es pas déçu au bout d'une semaine et si tu trouves facile, tu seras encore + content (pas comme si c'était un dû ...).
    Bonne chance !


  15. #55
    Avatar de billyray
    Paul 44 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    je pars sur Vancouver en 2011 aussi, et je pense en lisant ces posts que certains ont oubliés ce qu'est la recheche de taf en France ... car ici même à paris, trouver un taf en une semaine (et encore plus un appart), c'est juste impossible ! en province c'est plus facil pour l'appart mais le taf c'est encore pire... le Canada est peut être accueillant mais il reste à prendre en compte une réalité économique et le fait que nous ne sommes qu'avec un permis temporaire et nouveaux sur le territoire ... donc beaucoup d'efforts et de la patience semble logiques ... enfin je me trompe peut être ...


  16. #56
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Je profite de ce topic pour pousser un coup de gueule : y'a vraiment des recruteurs qui sont de gros cons!!!!!

    Je réponds à un annonce (2 lignes avec intitulé du poste et l'adresse où envoyer son cv) et un recruteur me répond gentiment : "Thank you for your interest but I do not think this position is the right for you"!!!!!

    Peut être que s'il avait précisé sa demande je ne lui aurais pas fait perdre 5 minutes précieuses à lire mon CV!! J'attends toujours la descrition du poste d'ailleurs... Quand c'est la pénurie ils te lèchent les boites et quand ils ont le choix ils ne se gènent pas. rrrhhhhhaaaaa!!!!

    Bon courage à tous sinon, chercher un boulot vraiment intéressant c'est une galère à Vancouver!

  17. #57
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    au moins il t'a répondu, c'est plutôt rare! en général quand c'est négatif, ils ne prennent pas la peine de répondre


  18. #58
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, comme le dit Katy, c'est rare d'avoir une réponse quand c'est négatif (en général, c'est la technique de l'autruche ou du mort)
    au moins tu sais que tu ne dois pas attendre plus longtemps, et tu peux passer à autre chose (faut voir le bon côté des choses )

  19. #59
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    En effet, mais je préfère encore le mort que la réponse "rude"! Ce n'est pas grave, ça ne fait que me motiver d'avantage!!

  20. #60
    Avatar de Anne-Sop
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Il y a pas mal d'annonces ici : Destination Canada 2010 - Forum emploi
    Ces offres d'emploi ont été présentées lors d'un forum de l'emploi à Paris, donc potentiellement intéressantes pour les Français !

    En vous souhaitant bon courage dans vos démarches...

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...