1. #61

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes,

    Nous avons commencé à chercher du travail sur Vancouver début Novembre (informatique et service client). J'avoue que c'est assez difficile d'avoir ne serait-ce qu'une réponse négative pr une offre.. Avec ma copine on a réussi à avoir 1 entretien chacun et on attend un retour, mais bon c'était le premier, donc pas super super..
    La recherche est vraiment plus laborieuse qu'en France (par rapport à l'informatique). Après avoir suivi pleins de cours sur les recherches d'emplois à Vancouver, il semble que le mot d'ordre ici soit : "le bouche à oreille". Seulement 15% des offres d'emplois sont publiées sur le net ou ds les journaux... c'est pr dire le "marché noir" de l'emploi qui existe ici. En effet, les entreprises ne publient pas les offres de postes disponibles sur le net, c'est pour cela que le réseau social est très important ici.

    Je vous dis ça mais bon je n'ai tjs pas trouvé de job et ma copine aussi.. il faut s'accrocher !

    En tout cas je suis preneur pr toutes informations supplémentaires.
    Bon courage à tous

  2. #62
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hey!
    Pour l'informatique/service client, tu as une entreprise qui embauche bcp de pvtistes, c'est "Sage" à Richmond.
    J'ai une amie qui y travaille. C'est un éditeur de logiciel de compta, donc en période de bilan de fin d'année, il se peut qu'ils aient besoin de monde au support tech. pour déc/janv.
    Ca sera un début, et surtout une expérience au Canada (autre pré-requis pour trouver du boulo ici).
    Bon courage

  3. #63
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    123
    Likes reçus
    22
    Je cherche depuis 3 mois dans l'informatique et en effet ici c'est très difficile. Je ne sais pas quel est ton CV, mais dis-toi que sur une offre tu auras 50 gars dix fois plus qualifiés que toi et résidant permanents... Perso sur la plupart des offres que je vois, il ne cherchent que des profils + 5 ou 10 ans... Moi j'avoue que je commence à faire une croix sur ça et je réfléchis à me relocaliser à l'Est.

    Sinon oui Sage recrutent pas mal, n'hésites pas à postuler en ligne (je suis la copine en question ). C'est loin en transport mais ça te fait au moins une expérience sur le CV.

    Bon courage!

  4. #64
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    33
    Le nombre de français qu'on croise ici ou qu'on connait et qui bossent à Sage..

  5. #65

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai déjà postulé chez Sage lors du Job Fairs en Novembre.. et hélas la personne en charge du recrutement (un français) m'a dit que j'étais arrivé 1 semaine trop tard. Sinon ils m'ont rappelé par la suite mais il proposait une position avec un contrat de 1 ans (et avec mon PVT ça ne collait pas, même en lui indiquant que je voulais rester ici plus longtemps..).
    Sinon j'ai 5 ans d'expérience dans le support informatique en France (mobilité + salle de marchés) mais apparemment ici ça n'a pas l'air de les impressionner [master d'administrateur systèmes et réseaux] .
    S'ils offrent un poste de 2 mois, même à Richmond, je suis preneur !

    Courage à tous !

  6. #66

    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    L'informatique c'est vaste, vous avez du mal à trouver des postes de développeurs ? réseaux ? support ?

  7. #67
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Un conseil : Oubliez vos super diplômes !!! Vous allez vous faire du mal pour rien.

    Ils valent rien ici (sauf boulo très spécifique) et d'ailleurs dans la plupart des annonces ils mentionnent même pas les diplômes requis... c'est dire qu'ils s'en fichent.
    On te juge sur tes compétences, tes expériences, ton savoir-être (on te pose tjrs les mêmes questions en interview et 60% sont sur ton comportement au travail ou dans un groupe, jamais eu de questions sur mes diplômes).

    J'ai reçu un mail où on m'annonçait que j'étais "pré-sélectionnée" parmi 350 candidats, il y a de la super concurrence les amis!! Donc faites-vous remarquer!!
    Perso, je marque mon point fort (Nbre d'année d'expériences par ex) dans l'objet de mon email de candidature. Un ptit rien qui peux faire que le recruteur ouvre ton mail parmi les 300 qu'il a reçu...

  8. #68
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    123
    Likes reçus
    22
    Comme dis Cynthia : tes diplomes, ca ne les interesse pas beaucoup. Ici ils veulent des experts en Oracle, Java, etc... En gros mets en avant tes domaines d'expertises, n'hesites pas a enjoliver tes experiences (mentir??) pour te mettre en valeur. J'ai lu dernierement qu'1 personne sur 3 au Canada avouait mentir sur son CV. Je comprends mieux pourquoi je galere...

    Si tu veux discuter n'hesites pas a me contacter. Sinon bon courage!

  9. #69
    Avatar de Cynthia-BC
    Cynthia 11 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Rooh la menteuse

  10. #70
    Avatar de gvlt
    Guilhem 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Puisqu'on est dans l'informatique, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner une idée sur les salaires pour un développeur à Vancouver.

    Personnellement, j'ai 5 ans d'expérience en dév. On m'a récemment fait une offre dans mon domaine pour 50'000CAD. Ca m'a paru vraiment pas terrible donc j'ai refusé (d'un autre côté l'annonce à laquelle j'avais répondue voulait un débutant). Par contre, très récemment, en discutant le salaire pour un autre job (développeur avec expérience de 3-5 ans souhaitée), j'ai demandé 65'000 et le gars en face a rigolé... :-(

    Donc je voulais savoir si j'étais totalement irréaliste ? J'avais regardé Payscale et Glassdoor et ce que je demandais me semblait plutôt raisonnable pour Vancouver. Mais maintenant je ne suis pas sûr. Et comme je n'ai pas exactement une quantité fantastique d'entretiens (3 entreprises en 2 mois...), je ne voudrais pas me planter encore une fois.

    Voilà. Merci pour toute information.

    Guilhem

    PS : pour les intéressés, un article récent sur le pipottage de CV Metro - Stretching the truth on your resume a big no-no (Metro Vancouver)

  11. #71
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    123
    Likes reçus
    22
    Concernant les salaires en info : le problème en ce moment c'est que comme les entreprises ont le choix qu'elles ne se gênent pas pour te proposer moins que ta valeur. Pourquoi? Parce qu'il y aura toujours un expat (comme nous) qui sera en galère et qui aura tellement envie de travailler qu'il prendra le job. Donc non tes prétentions ne sont pas trop basses, c'est juste que les entreprises savent qu'elles trouveront un mec qui a plus d'exp et qui voudra bosser pour rien. D'ailleurs même les canadiens le disent.
    Sinon méfies-toi également des "boites de recrutement", qui ressemblent ici plutôt à des boites de portage. Elles te proposent un tarif horaire mais te vendent plus cher à l'entreprise. Leur intérêt est donc de négocier avec toi le plus bas tarif possible puisque cela accroit sa marge (la commission du recruteur!).

    Bref, c'est tout un monde la recherche d'emploi ici!

    @Cynthia : Menteuse, moi? Jamais! C'est d'ailleurs ça qui me coule... :'(

  12. #72
    Avatar de gvlt
    Guilhem 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse. Oui je crois qu'effectivement le choix est entre se faire exploiter (par rapport à un Canadien) et ne pas travailler...
    Si cela peut aider certains à se faire une idée, voila les salaires dont j'ai pu discuter : 50k (Développeur .NET / Web débutant), 55k (Développeur Java / Web 3 - 5 ans), 40k (Développeur Ruby ; labo de recherche publique).


  13. #73
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    123
    Likes reçus
    22
    Ok. En tout cas ça prouve qu'il y a du boulot pour toi! Moi ce que j'ai pu constaté en info, c'est qu'il y a de la place pour les programmeurs qui ont de l'expérience. Malheureusement moi j'ai un profil plutôt Business Analyst ou Project manager, donc c'est mort, y'a trop trop de concurrence

    Dis toi de toute façon que la conjoncture est mauvaise et que les entreprises tirent les salaires vers le bas. Malheureusement le coût de la vie reste élevé. Moi je vais m'en aller voir si je ne trouve pas mieux ailleurs

  14. #74
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    lara c25: apperement tu pars sur toronto?? tu n'as pas reussi a trouver de taf sur Van?

  15. #75

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Trouver un job à Vancouver: ça a l'air d'être galère quand même
    D'après ce que je comprends il faut l'expérience, le réseau, la persévérance, la patience, un peu de gonflage de CV et puis la chance d'être au bon endroit et au bon moment...Rien que ça!!!!!...... mon arrivée sur Van s'annonce mouvementée.....
    S'il y a des gens qui ont au contraire un peu moins galéré...des expériences un peu plus positives.....ça serait cool de nous en faire part histoire de contrebalancer le tous!!
    Keep the faith

  16. #76
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Message de lorenza
    Trouver un job à Vancouver: ça a l'air d'être galère quand même
    D'après ce que je comprends il faut l'expérience, le réseau, la persévérance, la patience, un peu de gonflage de CV et puis la chance d'être au bon endroit et au bon moment...Rien que ça!!!!!...... mon arrivée sur Van s'annonce mouvementée.....
    S'il y a des gens qui ont au contraire un peu moins galéré...des expériences un peu plus positives.....ça serait cool de nous en faire part histoire de contrebalancer le tous!!
    Keep the faith

    oui lorenza!!! jsui d'accord avec toi!!! j'arrive le 23 février alors rassurez nous avant!!! allez faites nous rêver!!mdr!!

  17. #77
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    123
    Likes reçus
    22
    lorisemline: Si, j'ai fini par trouver un travail dans un call center. Mais en fait je n'aime pas Vancouver, c'est une ville très belle, mais vraiment trop morte pour moi. Je m'ennuie grave... C'est essentiellement pour cela que je pars. Franchement, comme je ne trouve pas dans ma branche, autant profiter du V de mon PVT

  18. #78

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Salut Lara_c25, tes commentaires sur le marché du travail à Vancouver ne sont pas très rassurantes....même si tu as fini par trouver
    Moi je compte chercher dans le secteur du tourisme...penses-tu que c'est plus porteur? ou alors c juste une question de crise et ça sera difficile de trouver tous secteurs confondus?
    D'autre part je parle couramment l'italien, tu penses que ça peut m'aider ou pas? (j'en doute fort mais sait-on jamais il y a peut être une forte communauté italienne là-bas?). Je pense que mon anglais fera l'affaire (puisque je comprends bien et j'arrive aussi à bien me faire comprendre...)
    mais si je peux vendre d'autres compétences......,,??? t'en penses quoi?
    Merci d'avance pour tes conseils....je profite de ton expérience pour mieux me préparer mais malgré tous ça j'ai les batteries chargées et je suis persuadée qu'il y a des opportunités (ça ne peut pas être pire qu'en France et en Italie..)
    A bientôt
    Myriam

  19. #79

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de lorenza
    Salut Lara_c25, tes commentaires sur le marché du travail à Vancouver ne sont pas très rassurantes....même si tu as fini par trouver
    Moi je compte chercher dans le secteur du tourisme...penses-tu que c'est plus porteur? ou alors c juste une question de crise et ça sera difficile de trouver tous secteurs confondus?
    D'autre part je parle couramment l'italien, tu penses que ça peut m'aider ou pas? (j'en doute fort mais sait-on jamais il y a peut être une forte communauté italienne là-bas?). Je pense que mon anglais fera l'affaire (puisque je comprends bien et j'arrive aussi à bien me faire comprendre...)
    mais si je peux vendre d'autres compétences......,,??? t'en penses quoi?
    Merci d'avance pour tes conseils....je profite de ton expérience pour mieux me préparer mais malgré tous ça j'ai les batteries chargées et je suis persuadée qu'il y a des opportunités (ça ne peut pas être pire qu'en France et en Italie..)
    A bientôt
    Myriam
    Myriam, le mieux est que tu utilises LinkedIn et fais une recherche dans ton domaine localisée sur Vancouver.
    Tu peux aussi passer en compte payant. Travailles ton message d'introduction, clair et concis, et propose un appel de 10 minutes durant l'heure du lunch avec eux pour connaître le marché.
    Bon courage.

  20. #80

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Merci pour ce conseil...je vais t'avouer j'étais sur Linkedin...mais bon je ne trouvais pas ça particulièrement utile du coup j'ai supprimé mon compte..je sais ce qu'il me reste à faire...
    Merci encore

    Myriam

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6