lut lara C,
étant dans le même secteur que le tien , je me demandais ce que tu voulais dire par " ..Il n'y a pas un gros marché en informatique.." ???
tu déconseillerai a un junior de s'installer a Van

? n'ont ils pas d' SSII , de projet IT , outsourcing comme en région parisienne?? moi qui croyait que ca roxxx labas! et si c'est le cas qu'elle serait la région orienté technologie ou l'on pourrait se rabatte.. Toronto?
Je ne suis au Canada que depuis un peu plus de 3 ans. J'ai voyagé dans les différentes grandes villes (Calgary, Vancouver, Toronto ...) Ce que je me souviens à plusieurs reprises en ayant tissé des amitiés avec des canadiens natifs et anglophones et des gens seniors, et d'évitez Vancouver pour le marché informatique.
Certains diront le contraire et cela dépend de la chance de chacun.
Tu trouveras sans doute un peu moins de concurrence en t'éloignant des centres, c'est souvent le cas au Canada, ici en allant vers Burnaby, Surrey ou même Victoria.
Mais les gens qui m'ont souvent dit d'éviter Vancouver sont natifs de la même ville et senior.
Les raisons sont multiples : à Vancouver la majeure partie des compagnie sont de PME. La concurrence est rude, les salaires pas s'y élevés que cela et le bassin économique est risqué.
C'est à dire qu'il faut choisir sa ville en fonction donc du critére du nombre de postes, concurrence et surtout si tu perds ton travail (cela m'est arrivé), en combien de temps tu peux trouver un poste semblable (avec un réseau ou pas).
Dans les TI, sans l'expérience canadienne , je commencerais par Montréal, Toronto, Calgary ou Québec.
Bonne continuation.