Discussion: [VAN] Difficile de trouver un job...
- 30/12/10, 10:12 #81Coucou Myriam,
Mais non, il ne faut pas être découragé! Mon expérience n'est pas négative. Etant dans l'informatique (pas programmeuse) et junior, c'est assez difficile pour moi de me vendre ici. Il n'y a pas un gros marché en informatique et trop de personnes expérimentées. Donc je préfère partir. Tant qu'à faire des boulots qui ne sont pas dans mon domaine, je préfère partir dans une ville qui bouge plus (qu'est ce que c'est boring Vancouver... lol!) . Par contre si tu aimes la rando et le ski tu seras au paradis
Le tourisme est l'un des secteurs forts à Vancouver. Mais en effet, la crise fait qu'il est beaucoup plus difficile de trouver un job, même pour des canadiens ayant étudiés et travaillés en BC. Mais bon, moi je pense que chacun fait sa chance, ici c'est surtout à toi de te créer des opportunités. Je ne sais pas exactement ce que tu cherches. Il te faudra surtout aller sur place, rencontrer les managers et distribuer son CV relooké à la canadienne. Linkedin c'est aussi une bonne façon de rencontrer du monde et rester en contact avec les recruteurs. Moi je me suis inscrite à différents groupes dans mon domaine, ce qui me permet de contacter les personnes de mon groupe directement, sans avoir de compte payant
Dans tous les cas, chacun a une expérience différente. Il te faut créer la tienne
- 24/02/11, 16:34 #82Salut a`tous,
J´aimerais avoir vos avis sur l´emploi à Vancouver, est ce facile de trouver un vrai boulot à Vancouver si on parle vraiment bien anglais?
L´espagnol est-il demandé?
Quelles sont les atouts pour avoir une chance de se differencier des autres, en terme de taff? (les langues parlées, l´experience pro....)et qui est tres sollicité à Vancouver?
Merci pour vos reponses
- 24/02/11, 22:46 #83Je te conseille la lecture des 6 pages de ce sujet, tu y trouveras beaucoup de réponses aux questions que tu poses :
https://pvtistes.net/forum/vancouver...47/index2.html
- 22/04/11, 04:03 #84lut lara C,
étant dans le même secteur que le tien , je me demandais ce que tu voulais dire par " ..Il n'y a pas un gros marché en informatique.." ???
tu déconseillerai a un junior de s'installer a Van ? n'ont ils pas d' SSII , de projet IT , outsourcing comme en région parisienne?? moi qui croyait que ca roxxx labas! et si c'est le cas qu'elle serait la région orienté technologie ou l'on pourrait se rabatte.. Toronto?
- 22/04/11, 04:34 #85Le marché du travail à Van est beaucoup plus tendu. De plus les secteurs principaux sont le batiment, le médical et le tourisme. Ce qui est difficile à Van c'est qu'il y a beaucoup de séniors, donc c'est pas facile de se vendre. Après tout dépend bien sûr de ton profil et de ton expérience. Moi je suis dans la gestion de projet et il y a bien trop de PM séniors là-bas donc la concurrence est rude.
Après, chacun fait des expériences différentes. Cela ne doit pas te décourager si tu as envie d'aller y faire un tour. Il faut juste y aller les yeux ouverts
- 22/04/11, 05:23 #86Je ne suis au Canada que depuis un peu plus de 3 ans. J'ai voyagé dans les différentes grandes villes (Calgary, Vancouver, Toronto ...) Ce que je me souviens à plusieurs reprises en ayant tissé des amitiés avec des canadiens natifs et anglophones et des gens seniors, et d'évitez Vancouver pour le marché informatique.
Certains diront le contraire et cela dépend de la chance de chacun.
Tu trouveras sans doute un peu moins de concurrence en t'éloignant des centres, c'est souvent le cas au Canada, ici en allant vers Burnaby, Surrey ou même Victoria.
Mais les gens qui m'ont souvent dit d'éviter Vancouver sont natifs de la même ville et senior.
Les raisons sont multiples : à Vancouver la majeure partie des compagnie sont de PME. La concurrence est rude, les salaires pas s'y élevés que cela et le bassin économique est risqué.
C'est à dire qu'il faut choisir sa ville en fonction donc du critére du nombre de postes, concurrence et surtout si tu perds ton travail (cela m'est arrivé), en combien de temps tu peux trouver un poste semblable (avec un réseau ou pas).
Dans les TI, sans l'expérience canadienne , je commencerais par Montréal, Toronto, Calgary ou Québec.
Bonne continuation.
- 22/04/11, 05:43 #87Je voie , donc si on est orienté infrastructures IT ; base de donnée ou encore réseaux sans forcément demander a postuler pour des poste de PM y a de la marge!! nan mais je dis ca par-ce-que c'est "HYPER SIZE" le Canada . En France tu passe au jeudi.com t'a une idée et la province n'est pas si loin par train(quand y a pas d'erreur d'aiguillage ) pour toute offres intéressante en région . alors que là tu passe de la "République chèque au Portugal" entre deux job c'est bien de bouger mais ça coûte !! sans parler du petit puzzle sur le cv.
Il faudrait un topic sur les villes(régions) Canadienne VS les secteurs d'activités les plus répondus. Histoire de ne pas venir vendre des bikinis aux esquimaux !!
Merci pour ta rép Et pour les yeux ouvert je m’entraîne déjà avec un poison rouge
good luck a Tortento
---------- Message ajouté à 05h43 ---------- message précédent à 05h25 ----------
salut hicham,
Ca se télescope pas mal sur ce forum apparemment . Merci pour tes conseils , je ne connais pas vraiment pays autant au states c'est plus ou moins clair les coins IT.Autant au canada c'est la black box
Maintenant que tu me le dis, je prends note.Je voulais m'immerger dans un environnement anglophone vue qu'en Europe j'ai réussi a resté branché ENG avec mon dernier master.Et donc j'ai fait la bêtise d'extrapoler (Vancouvert --> West cost -->Washinton state --> Oregon--> Californie du nord ---> Silicon Valey) c'est vrai que c'est tordu !!:
Torento m'a l'air de plus en plus attractive par contre.Une certification avant de parti pourra servir
Merci pour l'avis
- 22/04/11, 05:54 #88;-)
Bonne continuation.
En tout cas bien utilisez LinkedIn et ses groupes par villes pour découvrir le marché, et posé son CV sur Monster et les autres sites suivant la Province.
Une certification peut servir encore que ici c'est toujours la même chose : l'expérience canadienne ou nord américaine.
- 11/09/11, 23:51 #89Deux ans après l'ouverture de ce sujet, qu'en est-il à Vancouver ? Est-ce que c'est devenu plus facile ou est-ce que vous galérez toujours ?
- 04/10/11, 01:01 #90Bonjour,
pour rajouter ma pierre à l'édifice, cela fait un mois que je cherche du travail UNIQUEMENT dans ma branche (à savoir développeur d'application (C#, JAVA, etc) et/ou Assistant de chef de projet. Et bien pour le moment, c'est pas très fameux.
J'ai rencontré pas mal de gens depuis mon PVT qui m'ont dit que pour le secteur IT&Co, Vancouver c'est vraiment pas ça. Ils m'ont plutôt conseillé Edmonton/Calgary si je veux rester dans le coin sinon Toronto.
Mais moi comme j'aime énormément Van, je perds pas espoir et au pire des cas, je prendrais un travail qui n'est dans ma branche
Après, j'ai lu beaucoup de messages concernant le tourisme ou la vente, vous devrez trouver un boulot sans trop de souci (surtout avec la saison hivernale qui arrive).
Bon courage à tous dans vos recherche d'emploi !
- 06/03/12, 09:37 #91Je relance ce post
J'aurais aimé savoir s'il serait plus ou moins facile de trouver un petit job en restauration en 2012 ?
Je suis bilingue, je pensais démarcher en faisant du porte à porte dans les bars, restos etc
Est ce une bonne idée ?
- 29/12/12, 11:53 #92Cette discussion est très intéressante pour moi et plus je lis et plus je me dis qu'on va peut être tenter Montreal avant. J'étais fixée sur Vancouver mais j'ai l'impression que ce n'est pas raisonnable quand je vois les développeurs qui ont du mal à trouver. Je suis spécialiste SEO/SEM (référencement de sites Internet), j'ai vu pas mal d'annonces à Vancouver et j'avais l'impression que ce serait assez facile de trouver, d'autant que j'ai une expérience +5ans et que c'est pas si évident de trouver des gens ayant de l'expérience dans ce domaine vu que c'est assez nouveau. Ma compagne est graphiste/webdesigner. On a de bons boulots en France qu'on va quitter, et une petite fille. Mais entre le coût de la vie à Vancouver et l'éventuelle difficulté à trouver du boulot, j'ai pas forcément envie de démonter toutes nos économies du coup...J'ai pas le meilleur niveau en anglais mais pas le pire non plus...Je serai plutôt tentée de faire une première expérience à Montréal et éventuellement plus tard de chercher sur Vancouver finalement
-
- 31/12/12, 17:23 #93
Je trouve super ton idée de PVT en famille, j'aime les gens qui s'en donnent les moyens et qui ne disent pas "bah c'est impossible, j'ai une famille maintenant..." j'approuve :thumbsup2:
Sinon concernant la ville à choisir, Moi j'ai choisi Montreal pour trouver un job rapidement (pas trop de moyens) et pensant améliorer plus facilement mon anglais avec le bilinguisme local, j'ai trouvé un job très rapidement mais bon plus le temps passe plus je me dis que j'aurai du tenter directement Vancouver, car j'ai remarqué que pour améliorer son anglais , le mieux reste quand même une ville anglophone.
Sinon sur Montreal, il y a beaucoup de français (dont moi LOL), en passant au quartier du plateau on pourrai presque se croire en France , avantage ou inconvénient, j'ai mon avis dessus, à toi de faire le tiens!
Je sais mon message ne t'éclaire pas vraiment mais si je n'ai pas été sur Vancouver directement c'est juste parceque je pensais que la langue était une barriere (je me débrouille mais bon) et que mes moyens étaient assez bas quand je suis arrivé.
Dans tous les cas, je finirai par y aller
Bonne chance à vous et pas d'inquiétudes vous y arriverez
- 03/01/13, 22:18 #94A Vancouver, l'expérience et les qualifications internationales ne sont pas forcément reconnues à leur juste valeur. De plus, pour trouver un travail intéressant, il faut avoir un niveau d'Anglais plus que convenable. Le réseau compte aussi énormément, surtout dans ce secteur d'emploi très concurrentiel et compétitif.
Le fait d'etre en PVT peut aussi poser problème, car un employeur sait que vous n'allez pas rester, certains ont peur que vous leur demandiez de vous sponsoriser alors ils n'ont pas envie de le faire. D'autres hésiteront à vous donner un poste à responsabilités, sachant que quand votre PVT sera expiré, il faudra de nouveau recruter.
Ce n'est pas pour vous décourager, mais effectivement, cela peut etre une bonne idée de commencer sur Montréal, d'acquérir une première expérience la-bas, puis de venir sur Vancouver plus tard.Dernière modification par Blueberry45 ; 04/01/13 à 00:35.
- 03/01/13, 22:20 #95Dans ce domaine comme dans tous les autres, beaucoup d'employeurs demandent une première expérience sur le sol canadien, avec lettre de référence à l'appui. En effet si c'est bouché à Vancouver, obtenir ces premiers mois ailleurs et revenir avec cette fameuse première expérience est un gros bonus dans les recherches par rapport à d'autres qui débarquent.
- 08/05/13, 02:51 #96Bonjour à tous,
Apres bientot 6 mois travaillés sur Montréal, on souhaite s'aventurer en BC avec ma conjointe.
Je voudrais savoir si vous avez des sites internet à proposer pour trouver un job. J'imagine que Workopolis et jobboom doivent fonctionner, mais j'aurais besion d'une confirmation sur ce point la;
Bonne soirée à tous!
- 09/05/13, 20:49 #97
- 25/02/14, 10:35 #98Salut à tous !
Cette discussion m'intéresse aussi beaucoup, et surtout le message d'uyuni car je suis aussi spécialiste SEO. Est-ce que la situation a changé depuis ou est-ce que c'est encore et toujours bouché?
Sachant que je suis bilingue, que je compte faire une demande de RP et que ma conjointe est canadienne donc je vais pas demander à mon employeur de me sponsoriser), est-ce qu'il y a un moyen de communiquer ces infos au potentiel futur employeur sans faire de rentre-dedans? Est-ce que ce sera en entretien d'embauche ou au moment de donner mon CV en faisant du porte à porte? Existe-t-il une "nétiquette" pour passer ce genre de petites infos en BC?
- 27/02/14, 00:39 #99Pour qu'un employeur accepte de te sponsoriser, il faudra vraiment avoir quelque chose que les candidats déjà sur place et avec un visa n'ont pas. L'employeur devra également prouver qu'il ne trouve pas de Canadiens ou de résidents permanents pour le poste qu'il te propose.
Tu sembles penser que "cela va de soi" qu'un employeur va t'aider mais ce n'est pas automatique, bien au contraire.
Il vaut mieux aborder le sujet en entretien d'embauche, de préférence quand l'employeur manifeste un grand intérêt pour ton CV et ta personne. Si tu indiques d’entrée de jeu que tu n'as pas de visa, tu risques de te faire recaler avant même que ton CV soit lu.
- 27/02/14, 01:04 #100
Je suis totalement d'accord avec toi, comme souvent, mais il me semble bien que Florent a precise "je vais pas demander a un employeur de me sponsoriser". En dehors de cette erreur grammaticale scandaleuse du "ne ... pas", ca change tout.
Sinon, en effet au Canada, comme partout, tu tombes en concurrence avec des gens qui sont deja en RP ou qui ont un visa style PVT et qui ont donc un avantage non negligeable par rapport a toi, sauf domaine bien particulier ( si tu as un diplome en patisserie par exemple, tu obtiendras un sponsor en claquant des doigts).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.