Discussion: [VAN] Difficile de trouver un job...
- 29/07/09, 02:43 #1Bonjour à tous!
Je me décide à poster ce message pour avoir des avis de personnes qui sont à Vancouver concernant les jobs.
Moi et mon copain sommes arrivés il y a 1 mois maintenant et nous ne trouvons pas de job à part du french tutoring de temps en temps mais ce n'est pas suffisant! Ce n'est pas simple, même des "ptits jobs", on ne trouve pas!
Vous qui êtes à Vancouver, galèrez-vous aussi??
On aimerait savoir si nous sommes les seuls dans ce cas!!!!
On attend des témoignages! Merci!
- 29/07/09, 13:09 #2
- 29/07/09, 14:36 #3Lili8129, juste par curiosité, est-ce que tu parles bien anglais ou pas ?
Parce que ton post m'inquiète un peu ( j'arrive à Van dans un mois ) et je me demande si c'est plus facile de trouver du travail quand on parle anglais ( même pour les petits boulots ).
Et aussi, tu cherches quoi comme job ?
Merci pour les infos !
- 29/07/09, 15:21 #4J'aborde à peine l'étape "recherche d'emploi", donc, je n'en connais pas grand chose encore, mais l'anglais est ici une nécessité et mon bien piètre niveau risque de me faire défaut.
Il y a toujours la possibilité de suivre des cours d'anglais, mais il faut voir les prix affichés.
- 29/07/09, 17:34 #5heu, ca me fait peur aussi...
il y a de fortes probabilités que je migre vers vancouver début septembre et ca me rassure pas du tout tout ca!!!
moi, je bosse dans l'hôtellerie, pas bilingue mais ca va, j'espère que ca ira là bas...
- 29/07/09, 17:56 #6Effectivement, c'est pas du tout évident. Il faut perséverer, etre au bon endroit au bon moment et toujours demander a parler au manager si possible.
J'ai mis environ 3 ou 4 semaines pour trouver en distribuant une trentaine ou quarantaine de cv peut-etre. Et le travail que j'ai ne suffit pas puisque c'est un mi-temps.
- 29/07/09, 19:02 #7Vancouver étant une ville de tourisme, il y a beaucoup d'hôtels donc tu devrais trouver ton bonheur. Commence par déposer tes CV en personne dans tous les hôtels de la ville (en demandant à parler au manager si possible) et regarde les offres sur le site de go2.
L'anglais compte beaucoup évidemment, tout se passe en anglais ici et le français est accessoire mais la ville est tellement multiculturelle que les entreprises n'ont pas peur d'embaucher des étrangers avec un accent du moment que vous êtes capable de comprendre et de communiquer...
L'attitude compte beaucoup aussi. Il faut arriver sûr de soi (au moins en apparence même si vous êtes au fond mort de trouille) et montrer une grande motivation, même pour un petit boulot à mi-temps payé 10$ de l'heure alors que vous avez une maîtrise en je-ne-sais-quoi.
Et n'oubliez pas en arrivant ici de passer à Educacentre (8th & Laurel) pour relooker votre CV à la mode British-Columbienne, votre lettre de motivation et vous entraîner aux entretiens d'embauche (même pour des petits jobs on vous fait passer un entretien).
-
- 31/07/09, 11:48 #8Bon ça devrait le faire quand même, je suis bilingue et je bosse dans l'hôtellerie aussi... Jolijuli, je serai à Vancouver à partir du 28 août donc on se verra sûrement début septembre, on pourra échanger dses bons plans pour les hôtels Tu fais quoi dans l'hôtellerie ? Moi réceptionniste, mais j'ai déjà fait du service, plonge, chambres et même déneigement cet hiver en station... lol
- 06/08/09, 04:50 #9Hello à tous et merci pour vos réponses!
Avec mon copain, nous cherchons tout genre de ptits boulots sauf que nous n'avons pas énormément d'expérience dans ce domaine en France. Moi j'ai surtout fait pas mal de service clientèle et du travail administratif. Mon copain, lui, est ingénieur dans l'industrie et n'a pas du tout d'expérience dans les ptits jobs. Malgré tout, à Montréal, il avait trouvé des choses en service clientèle.
Niveau anglais, moi ça va mais je sais que j'ai surtout besoin de pratiquer. Je comprends bien et j'arrive à me faire comprendre. Ca vient avec le temps. (Disons que je suis plus bilingue en espagnol car j'ai passé un an en Espagne). Mon copain parle mieux que moi.
On a même postuler dans des centres d'appel où l'anglais était "secondaire" et nous n'avons eu aucune réponse.
La crise n'aidant pas, je pense que les employeurs préfèrent embaucher des gens d'ici.
Pas simple!
Courage à tous!
- 06/08/09, 15:54 #10Pareil, on arrive début Septembre, en espérant être plus chanceux qu'à Toronto, car ici ç'a été le calme plat pour nous..! Mais du coup ça nous a permis de profiter des trucs à voir aux alentours, comme NYC et les chutes du Niagara, mais parfois les journées peuvent être trèèèès longues..!!!!
- 10/08/09, 14:02 #11hum pas glop tout ca....
Personnelement je suis completement bilingue et j'ai travailler en angleterre ces 3 derniers annees en tant que project manager, donc j'espere que ca ira, mais pour mes potes qui baragouinnent vite fait l'anglais ca me rassure pas pour eux
- 10/08/09, 17:16 #12Vous en faites pas, avec les JO, il y aura du boulot à revendre à Vancouver à mon avis, en rapport avec Les Jeux ou pas.
- 10/08/09, 17:29 #13
- 16/08/09, 20:28 #14Salut a vous!!!
jai de bonnes nouvelles si vs chercher du travail.
j'ai une promotion au edgewater casino en cuisine et je dois les aider a un diswasher pour commencer en tant que second cook.
le job est paye 10 par heure+ tips est repas gratuit.
le travail est tres tranquille car les shifts sont de nuits de 23h a 7h et 5 jour par semaine. (ne soyez pas effrayer par le fait de travailler de nuit.
L'amglais nest pas necessaire et apres 3 mois de probation vs avez les assurance et le salaire passe a 10.50. Cependant le plus interessant est la possibilite devoluer facilement.
si vous voulez plus de renseignements: *** adresse courriel supprimée par un modérateur - svp communiquez par mp ***
lDernière modification par viviane ; 02/06/11 à 02:13.
- 16/08/09, 22:23 #15desole le poste est deja pris...
- 29/12/09, 13:57 #16Avec les Jo se pense que ça devrait embaucher quand même. En tant normal la restauration est vraiment le domaine ou il est le plus facile de trouver quelque chose. Jeter un coup d'oeil tout les jours sur craigslist.
- 16/02/10, 00:32 #17Salut,
Voici mon expérience personnelle après avoir épluché les annonces de Craigslist (domaines recherchés : développement web, graphiste, audiovisuel ...).
- Beaucoup d'annonces sont "bidons", c'est à dire pour des boulots rémunérés au résultat, pour du bénévolat, pour du "peut-être si j'ai des sous tu aura droit à une rémunération" etc ...
- Les critères sont draconiens : plusieurs références, plusieurs entretiens, des années d'expériences demandées etc ... même pour des jobs types McDo.
- Quand on prend la peine de répondre avec une lettre de motivation détaillée, un CV, des références ... aucune réponse dans 95% des cas.
Bref, je pense que la demande est supérieure à l'offre et que les employeurs ont les "cartes en main" ... Dommage
Geoffrey
- 16/02/10, 22:08 #18Bon courage ! Avez-vous tenté les agences de placement ?
Et sinon il faut se faire des contacts locaux et faire marcher son réseau... car la plupart des offres d'emplois ne sont malheureusement pas publiées.
- 04/09/10, 02:20 #19Hello !
ca fait trois moi que je suis a Vancouver et honnêtement c'est la "merde" ! je ne pensais pas que trouver un job, même aussi pourri qu'il soit, ce soit super galère a trouver.
Je suis complètement bilingue, j'ai un bachelor en communication, j'ai travaillé un an a disney en floride mais aussi sur londres. J'ai postulé de partout, dans des boites de marketing, dans des hôtels, des milliers de restaurant pour faire serveuse ou autre.... la seule réponse positive que j'ai eu depuis ces trois mois c'est pour travailler au Blenz coffee. Super pour être payé $8,50 de l'heure... serieusement la vie est vraiment dure à ce tarif et je ne sais pas comment font la plupart des pvtiste ici.
Quand je vois la France je me dis qu'être au smic et bien.... c'est un peu comme être riche.
Perso je ne comprend pas comment il faut faire ou ce qu'il faut faire pour être embauché...Dernière modification par pillika ; 04/09/10 à 02:24.
- 04/09/10, 03:17 #20salut Nathalie
pourquoi ne commences tu pas avec ce job à 8.50$ ? cela paie les factures (au moins un peu, cela dépend de ton train de vie) et tu peux continuer à chercher autre chose.
ne pas oublier : avoir une première expérience canadienne est très importante pour un employeur. donc si on vous offre cette chance : prenez là ! et faites en sorte que ca se passe bien, pour éventuellement avoir de bonnes références .
bon courage
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.