1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai fait des recherches mais n'ai pas trouvé de posts récents de personnes ayant travaillé à Fernie ou qui comptent faire la saison cette année.

    J'aurais aimé avoir des témoignages de gens qui connaissent la station et à quoi ressemble la vie de saisonnier à Fernie : est-ce qu'il est facile de trouver du travail (je suis bilingue et ai de l'expérience en hôtellerie) ? Est-ce que quelqu'un sait si un salon de l'emploi (job fair) est organisé cet automne et vers quelles dates ?

    Voilà si vous avez des infos, ou si vous êtes intéressé pour faire la saison aussi, faites-moi signe !

    Perso je suis dispo pour travailler les 6 mois, si possible comme réceptionniste, ou encore mieux night audit, pour avoir les journées pour skier

    A bientôt sur les pistes de BC !

    Nookie

  2. #2

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Oui il y a un job fair a Fernie le 18 octobre j crois va voir sur leur site. Bonne chance pour le boulot, et j te conseil d'éviter night, très dur, et pas top pour faire des rencontres et t intégrer...A toi de voir

  3. #3
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Je viens justement de recevoir un mail de leur part. Sur place, ils ne commenceront les recrutements qu'à la fin Septembre. Sinon les job fair pour plusieurs stations auront lieu mi-Septembre un peu partout, moi qui suis sur Toronto, ça sera le week-end des 18, 19 et 20 Septembre, mais je serais déjà sur place, donc je n'en profiterais pas.
    Va faire un tour sur leur site, tu auras plus d'infos concrètes ainsi !

  4. #4

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses.
    Je suis allée voir sur leur site mais en ce qui concerne la job fair des 18 et 19 octobre c'est celle de l'année dernière, ils n'ont pas encore mis à jour.
    Je cherchais donc des infos un peu plus récentes

  5. #5
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    T'es sûr, car beaucoup de station ont prévu de venir à cette période là sur Toronto, donc..mais tu peux attendre la mise à jour du site si tu préfères. Mais je pense qu'ils viennent toujours vers la même période chaque année. Par contre, pas cool pour nous, ça tombe en même temps que le Festival du Film à Toronto, j'ai postulé pour y bosser, si j'suis prise, j'sais pas comment j'vais pouvoir me dédoubler..!
    Dernière modification par Dolly54 ; 08/08/09 à 17:38.

  6. #6

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Oui c'est sûr ça doit tomber à peu près aux mêmes dates tous les ans. De toute façon je pense arriver à Fernie dès début octobre pour voir ce que je peux trouver, que ça soit au niveau du boulot ou d'une colocation...
    Si d'autres pvtistes sont intéressés je pourrai vous donner des infos une fois sur place

  7. #7

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Avec plaisir pour les infos !Bonne chance tiens nous au courant

  8. #8

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Pas de souci, dès que j'ai des infos je vous en fais profiter.
    Sinon y a Tacotaco qui est déjà sur Fernie, il y a passé l'été et va apparemment y retourner cet hiver, il m'a déjà bien rassurée sur la station, il m'a dit que j'avais fait le bon choix. J'ai hâte d'y être

  9. #9

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ca a l'air frais comme station. Je suis sur Whistler en ce moment mais une tite station comme ca m'attire surtout avec l'arrivee des jeux olympiques, les logements se font rares et chers...

  10. #10

    Messages
    41
    Likes reçus
    13
    Salus as tous, bon on est arrivé sur Fernie, il y a 5 jours. Le temps pour nous de nous remettre de la longue traversée (est en ouest) et de trouver une chambre ( ça c'est fait ).Question taf ici, ça a pas l'air pire. C'est sure ce n'est pas une grande station, n'y une grande ville. On a vu Banf et ç'a n'a rien à voir. Pour l'instant on a pas entendu parlé une seulle fois français (ni quebecois). Bon le 12 nov (demain) il y a un jobexpo ( same to jobfair). La c'est sure c'est plus pour les restaurant et les shops que pour le resort ( lift, control pass ). Moi je pense que pour ceux qui seraint interessés de passer l'hiver dans les montagnes, il ne faut pas être trop difficile sur le travaille. Tout est bon dans le cochon. C'est sure on est pas avantegé par la langue ( mais on est ici aussi pour ça ), donc les job seront plutot alimentaires ( houssekeeping, dishwasher,...) y a pas de sous metier et en plus c'est ce qu'on vous proposerais en France (on habite a Tignes toutes l'année et je decharge les camions et autre plonge ). Le logement ici comme partout n'est pas donné. Vous pouvez trouver trouver une chambre pour 450$ en single ou 700$ pour 2. Pour nous cela nous change pas vraiment de nos stations ( c'est le meme prix) sauf qu'ici on partage une maison pas un appart. Ici tout le monde se connait, si tu es travailleurs tu feras ta place. Aprés c'est à chacun de voir ce qu il veut faire. Gagner de l'argent j'en suis pas vraiment sure, avoir le temps de skier tous les jours n'a pas vraiment de prix.
    Voilà notre vision de Fernie, si il y a du monde dans la place faite le savoir.
    See you

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Ton post date un peu je sais, mais ton expérience est super intéressante. En fait, je suis en pleine préparation de mon voyage pour le Canada, et mon objectif: trouver du taff en station en Colombie Britannique. Je m'aperçois que ça n'a pas l'air si difficile que ça, par contre petit hic: je n'obtiendrai mon PVT que début janvier. Alors ma question est: est il possible de trouver du travail avec une bonne partie de la saison commencée?? Faut il mieux dans ce cas là se diriger vers une grosse station ou une plus petite? Et puis pour du plus concret: est il possible de trouver du travail pour lequel le logement est inclus (comme les saiso en France)?
    Merci beaucoup pour ta réponse ou à toute autre personne qui pourrait m'informer!

  12. #12

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de Maryem
    Salut, Ton post date un peu je sais, mais ton expérience est super intéressante. En fait, je suis en pleine préparation de mon voyage pour le Canada, et mon objectif: trouver du taff en station en Colombie Britannique. Je m'aperçois que ça n'a pas l'air si difficile que ça, par contre petit hic: je n'obtiendrai mon PVT que début janvier. Alors ma question est: est il possible de trouver du travail avec une bonne partie de la saison commencée?? Faut il mieux dans ce cas là se diriger vers une grosse station ou une plus petite? Et puis pour du plus concret: est il possible de trouver du travail pour lequel le logement est inclus (comme les saiso en France)? Merci beaucoup pour ta réponse ou à toute autre personne qui pourrait m'informer!
    Salut,

    J'envisage comme toi de partir faire la saison avec un PVT 2011. Perso je vise une grande station, Whistler pour ne pas la nommer, afin d'avoir plus de chances de trouver du taf. Pour répondre à ta dernière question : bien sur il est possible de trouver un poste logé, surtout dans les hôtels.

    Cyril

  13. #13

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ok! Merci pour ces infos! En fait ça m'embêtait un peu de devoir taffer dans un énorme station parce que l'effet grosse ville ne m'attire pas trop à la base, après c'est vrai que pour trouver quelque chose c'est surement plus facile..Ce qui m'a fait peur quand j'ai lu certaines experiences de PVtistes c'est le manque d'hebergement, et le fait que si t'as pas ton logement les employeurs sont du coup pas sereins pour t'embaucher. T'as eu des retour d'expérience toi?

  14. #14

    Messages
    41
    Likes reçus
    13
    Moi je suis plus pessimiste, bien qu'il n'y ait pas les JO cet années, trouvez du travail en cour de saison, dans le type de station comme Fernie, c'est possible mais assez dure, par contre pour le logement tout est possible, la majorité des maisons sont des coloc et il y a un turn over assez regulier. Pour repondre le plus difficile est le travail, mais tout est possible. En contre partie, le plus difficile dans le type Whisler c'est le logement, chaque coté à son epine. Je n'echangerez pour rien au monde l'ambiance decontracté et bonne enfant de Fernie pour Whis, mais les gouts et les couleures. Par contre des tafs logé y en a pas beaucoup voir pas du tout. Courage Force et resistance et plein de pow pow. Vas y faire un tour des que tu as ton PVT tate le terrain, fait quelques economies avant, mais ce spot de BC est vraiment super, meme sans argent.

  15. #15

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ouai voilà je me doutais du compromis "petite station" logement et grande station taff. C'est clair que je prefere une ambiance moins impersonnelle que Whislter. Toi qui as une expérience de la région connaitrais tu par hasard Revelstoke?? Je n'en ai pas entendu parler sur ce site (peut etre pas encore trouvé dans les discutions), et je me demandais la réputation que la station a et les possibilités de taff et logement. Si jamais t'as quoi que ce soit là dessus (ou même autre info sur d'autres stations du BC hors Banff et Fernie), merci bien pour l'info!!

  16. #16

    Messages
    41
    Likes reçus
    13
    Message de Maryem
    connaitrais tu par hasard Revelstoke?? Je n'en ai pas entendu parler sur ce site (peut etre pas encore trouvé dans les discutions), et je me demandais la réputation que la station a et les possibilités de taff et logement. Si jamais t'as quoi que ce soit là dessus (ou même autre info sur d'autres stations du BC hors Banff et Fernie), merci bien pour l'info!!
    Revelstock c'est vraiment bon comme station, longue gondole, le depart est plus bas qu a fernie, donc tu ski pas toute la saison jusqu en bas. Un frenchy qu on a croisé a Fernie qui avait fait sa saison a Fernie l'année precedente et se trouvé a Reve l'année derniere, nous disait je cite " Tu veux passer une saison bon trip sans argent avec de la neige, ta vas a Fernie, tu veux du bon domaine, mais pas travail et une ambiance moins festive tu vas a Reve. Reve c'est vraiment coincé en travail. Bon la question que tu dois te poser c'est le prix du forfait a la saison, la RCR qui fait plusieurs stations propose des forfaits moins chere avant saison. Tu dois etre dans la tranche le dernier tarif avant le big tarifs. Je te le repette mais je pense qu'en arrivant en Janvier, tu peux trouver sur Fernie si tu as de la chance. Pense que pour travailler en cuisine il te faut une acreditation hygienne, que tu peux passer au college des rockies ( elle est payante ), pour vendre de l'alcool en liquor store il te faut une acreditation que tu passe par internet et qui coute 50$. En liquor tu peux trouver du travail la nuit. Ensuite pense que le travail est souvent en mi temps, donc pas beaucoup de revenue. Pour te donner un exemple 6 mois passer a Fernie à 2 on a depenser 3000eur a 2 en tout logement, forfait ( payé 750$ pour la saison ) et beaucoup de fete a droite à gauche dans des maisons, jamais en bar ( peut etre 1 ou 2 fois )
    Logement coute entre 400 et 700$ la chambre,
    transport gratuit en stop jusqu a la station
    Saisonier du monde entier et gang de quebecois y a de quoi faire pour faire la fete et personne n'a de sous
    Y a restaurant Familiale chino canadien sur la higway il aime bien les français.Bon voilà mon topo il est perso a oui on a skié tous les jours dont 1mois dans une neige awsome - 35° exterieur c'est frette mais la neige elle est magique a ce moment la.