connaitrais tu par hasard Revelstoke?? Je n'en ai pas entendu parler sur ce site (peut etre pas encore trouvé dans les discutions), et je me demandais la réputation que la station a et les possibilités de taff et logement. Si jamais t'as quoi que ce soit là dessus (ou même autre info sur d'autres stations du BC hors Banff et Fernie), merci bien pour l'info!!
Revelstock c'est vraiment bon comme station, longue gondole, le depart est plus bas qu a fernie, donc tu ski pas toute la saison jusqu en bas. Un frenchy qu on a croisé a Fernie qui avait fait sa saison a Fernie l'année precedente et se trouvé a Reve l'année derniere, nous disait je cite " Tu veux passer une saison bon trip sans argent avec de la neige, ta vas a Fernie, tu veux du bon domaine, mais pas travail et une ambiance moins festive tu vas a Reve. Reve c'est vraiment coincé en travail. Bon la question que tu dois te poser c'est le prix du forfait a la saison, la RCR qui fait plusieurs stations propose des forfaits moins chere avant saison. Tu dois etre dans la tranche le dernier tarif avant le big tarifs. Je te le repette mais je pense qu'en arrivant en Janvier, tu peux trouver sur Fernie si tu as de la chance. Pense que pour travailler en cuisine il te faut une acreditation hygienne, que tu peux passer au college des rockies ( elle est payante ), pour vendre de l'alcool en liquor store il te faut une acreditation que tu passe par internet et qui coute 50$. En liquor tu peux trouver du travail la nuit. Ensuite pense que le travail est souvent en mi temps, donc pas beaucoup de revenue. Pour te donner un exemple 6 mois passer a Fernie à 2 on a depenser 3000eur a 2 en tout logement, forfait ( payé 750$ pour la saison ) et beaucoup de fete a droite à gauche dans des maisons, jamais en bar ( peut etre 1 ou 2 fois )
Logement coute entre 400 et 700$ la chambre,
transport gratuit en stop jusqu a la station
Saisonier du monde entier et gang de quebecois y a de quoi faire pour faire la fete et personne n'a de sous
Y a restaurant Familiale chino canadien sur la higway il aime bien les français.Bon voilà mon topo il est perso a oui on a skié tous les jours dont 1mois dans une neige awsome - 35° exterieur c'est frette mais la neige elle est magique a ce moment la.