1. #1

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous! j'ai une opportunité pour aller faire du wwoofing sur l'île de Vancouver, près de Victoria, mais il me faut un ou une compagnon(ne)! C'est une ferme où on cultive des plantes, pas d'animaux, trois heures de boulot par jour et des hôtes très sympathiques apparemment! Ce serait pour deux semaines début novembre (on va dire du 5 au 20 à peu près) Tenez moi au courant si vous êtes intéressés, on peut s'arranger pour les dates!!
    Si vous voulez plus d'info sur la ferme, vous pouvez contacter dolly54, elle y est déjà depuis une semaine je crois, et elle y sera encore à notre arrivée! Elle peut tout vous dire sur la ferme, le boulot et les hôtes!

  2. #2
    Avatar de boiboi
    alexandre 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Ha c'est dommage, moi je serais sur Quadra Island à coté de Campbell River.
    Bonne chance à toi

  3. #3
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Pour ceux qui veulent en savoir plus, je récapitule c'qu'on fait tous les jours sur notre blog, pour notre famille, mais pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, allez y faire un tour, ça vous parlera plus et p'tet que ça sera le déclic pour vous faire venir ! En tout cas, perso on trouve que c'est une bonne expérience et je regrette pas du tout de m'être lancée là-dedans !

    Wwoof ou wwoofing - NOTRE ANNÉE CANADIENNE

    Pour info, Carol vous enverra un questionnaire par rapport à certaines règles à respecter dans la maison, normal on est chez eux. Rien de méchant, rassurez-vous ! Voici quelques petites règles entre autres :
    * ne pas fumer ou n'utiliser aucun type de drogues dans la ferme. Donc gros fumeurs, peut-être s'abstenir..
    * vous dormirez dans une chambre mise gracieusement à votre disposition, Carol demande à ce que vous ne déplaciez aucun meuble dans la chambre, laisser les choses comme elles sont.
    * étant donné qu'on ne bosse que 3heures par jour, Carol nous fait 2 repas (petit-déjeuné à coup sûr, l'autre ça dépend de quand on travaille). Ca nous est arrivé d'en avoir 3 quand on bossait + de 3heures, on peut s'arranger avec eux par exemple pour avoir un jour de repos entier ou même 2, si on veut visiter ou juste se poser tranquillement pendant 1 jour ! Par contre, on ne peut pas utiliser la cuisine pour le 3ème repas, il y a quelques bistros pas chers pas loin et des vélos à dispo pour y aller, parfois ça nous arrive d'aller acheter des plats tout prêts à faire chauffer au micro-onde, mais on essaie de ne pas le faire trop souvent, car la cuisine est petite et à 6 personnes, la vaisselle s'entasse vite !
    * il y a 1 semaine qu'on va appeler "d'essai", c'est juste pour Carol une sécurité pour voir si les gens sont capables de respecter quelques règles, donc si c'est le cas pour vous, vous pourrez rester sans problème plus d'1 semaine !
    * pour ce qui est de la tenue de travail, ils ont des bottes, des gants et des pulls à prêter, après, si vous avez un pantalon bien vieux ou auquel vous n'attachez pas d'importance, travaillez avec celui-ci, car après 1 journée dehors, on peut parfois en ressortir bien cracra..! Surtout s'il a plu et que c'est encore bien boueux dehors ! Et régulièrement, elle lave nos affaires.

    Pour le reste, elle vous posera une petite série de question, suffit d'y répondre sincèrement, mais ne prenez pas ça comme un interrogatoire, elle veut juste savoir à qui elle a affaire, après tout, elle accueille des étrangers chez elle !
    Dernière modification par Dolly54 ; 22/10/09 à 02:13.

  4. #4

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Merci pour ces précisions Audrey!! Allez lancez-vous les gens!!

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    Vraiment sympa de proposer ça!
    Moi ça me tente!

  6. #6

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    ps, audrey le blog donne encore plus envie de venir vous retrouver!!

  7. #7
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ah ben c'est gentil merci !

    Christophe, prend contact par mp avec Mélodie, elle a l'adresse email de la propriétaire, s'il y a des infos à te transmettre, je pense que Mélodie s'en chargera comme il faut

  8. #8

    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    C'est fait! Merci Audrey.
    A bientôt!

  9. #9
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Nice ! See you !
    P'tite question : tu es toujours à Montréal ou tu n'as juste pas mis à jour ton statut sur le forum ? Car ça va te faire une sacrée trotte jusqu'ici..avion, bus ?
    Dernière modification par Dolly54 ; 06/11/09 à 06:18.

  10. #10

    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    Haha! Oui, j'ai pas mis à jour mon statut! Je suis à Vancouver en ce moment.
    J'ai fait le trajet en voiture, ça fait une trotte c'est clair!

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bon du coup t as trouvé quelqu'un? parce que moi suis grave motivée je comptai justement aller vers victoria debut novembre ecoute si ca t interesse appelle moi au 604-338-1702

  12. #12
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Désolée, la place est déjà prise..

  13. #13
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Hop hop hop, je fais remonter ce post, car à quelques jours de notre départ, j'ai discuté avec la propriétaire qui m'a dit qu'ils recommencent à chercher des wwoofer autour de février-mars, donc pour les intéressés, me contacter par MP, je vous filerai le lien de son annonce, vous pouvez toujours lui écrire maintenant en lui disant que vous serez à Vancouver aux alentours de Février-Mars, que vous allez arriver au Canada à cette période, enfin ce que vous avez prévu, et qu'une expérience en wwoofing vous intéresse beaucoup et que vous avez entendu parler du fait qu'elle rechercherait du monde pour cette période. Il n'y a rien de sûr sur la période, c'est pour ça que j'ai mis une grande fourchette en parlant de Février-Mars, mais une fois le contact établi, gardez le contact avec Carol, en la relançant peut-être 1 mois avant pour être sûr, car apparement sa ferme est appréciée des wwoofer ! Sachez qu'en Février, sur l'île, il pleuvera beaucoup, donc le travail sera certainement fatigant et salissant, mais si ça ne vous fait pas peur, lancez-vous !

    Un peu plus haut dans la discussion, il y a un lien vers mon blog, où je décris le travail qu'on a fait, histoire de vous éclaircir plus sur comment c'est le wwoofing, du moins dans cette ferme..

    Alors Mélodie, Christophe, Mélanie et Julie, comme ça n'a pas marché pour vous la première fois, pourquoi pas retenter cette fois-là ?

    Bon courage à tous !
    Dernière modification par Dolly54 ; 06/11/09 à 06:26.

  14. #14
    Avatar de JulieR8
    Julie 38 ans

    Location
    Colombie-Britannique, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Hello every body how s it going? je cherche un plan woofing à vancouver island, qui aurait des idées. Sur le net y a un site mais je voulais savoir si on pouvait passer par autre chose que woofcanada.
    Merci par avance! :-)

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JulieR8
    autre chose que woofcanada.
    HelpX également.
    Dans tous les cas, le principe est que tu paies une adhésion àa une association pour avoir accès au carnet d'adresses. Cette adhésion servent à couvrir les frais d'entretien du réseau, justement.