Salut à vous tous,
Après toutes les infos que j'ai pu glaner sur ce forum, je me dis qu'il est temps de rendre la pareil.
Je viens juste de terminer l'aménagement de mon appartement pour ma femme, ma fille et moi. et je vous parle d'un 1 bedroom.
D'après les prix que je vois sur Haro street dans le Westend ( et pour moi c'est quand même excellent comme place ) en 2006,2007 tu peu rajouter facile 200 euros,

je vis justement sur Haro street.:triste:
Donc disons le Westend après une quinzaine de visite, pour un one bedroom, entre 900 et 1100 $ pour un one bedroom sans trop de service, c'est à dire sans salle de sport et piscine et sans vue. avec vue et service çà grimpe, 1200 et plus...
APrès pour un two bedroom le moins cher que j'ai trouvé c'était sur Davie street et là c'était 1400$ et je dis bien le moins cher. Et il était super bien placer et très grand, mais il était vraiment, vraiment très crade.
Sinon je peux vous parler du yaletown qui pour moi est inabordable et j'entend pour un one bedroom, après en coloc c'est jouable.
Kitsilano surtout des basements, (perso j'aime pas, j'suis grand et c'est bas et en plus c'est sombre) pour ceux que j'ai visité, les quartiers sont sympas, c'est bien desservi par les bus. Par contre pour chaque appart que j'ai visité j'étais en concurrence avec les étudiants de UBC et là je faisait pas le poids.
Dèjà le mec qui te fait visité c'est souvent un mec de UBC, et après ils arrivent souvent fluent english, après tu as le doc, questionnaire, interrogatoire et là çà te prend 1 min , si t'as pas les docs, et après une demi-heure quand t'as les docs et que tu déchiffrent les questions.
Grosso-modo on est dix pour chaque appart, donc bonne chance... Par contre les prix peuvent être attractifs.
Je terminerais par la proche banlieu, Burnaby après c'est très très loin à l'est et je ne connait pas. L'ambiance de ce que j'ai vu est très résidenciel, soyons clair c'est pas le downtown, et vaut mieux être proche du Skytrain ou avoir une voiture. Les avantages quand t'es deux c'est les prix et la surface disponible. grosso-modo tu peux avoir un two bedroom pour 1200 $ et peut-être même avec le petit spa, la piscine .... Temps de la station granville à Burnaby 15 min, pour ceux qui connaissent Paris et c'est transport...
Je terminerais par la recherche de logement, je sais je m'étalle mais c'est des infos qui peuvent servir. Après avoir écumé Craig list des heures durant je dirais que je me suis usé les yeux pour rien, après d'autres on trouvé par ce biais. Disons que c'est un bon moyen de connaitre le marché et d'happréhendé les quartiers, après je ne suis pas sur que l'on trouve forcément le meilleur prix, excepté pour les colloc. Si vous cherché un one bedroom dans le West ENd, c'est le cellulaire à l'oreille et t'appelle tous les manager qui ont mis une annonce. En une matinée j'ai visité plus d'appart qu' en une semaine sur Craiglist. APrès c'est à vous de vous vendre bien venu en Amérique du nord, ce qui veulent c'est être payé tous les mois, beaucoup d'impayés par les temps qui court.
Je précise que toutes les infos que je vous donne ne sont bien entendu que le fruit de mon expérience de mars et avril 2009 et elle ne demande qu'à être complétés.