1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    slt a tous et a toutes je suis piviste et je rechercherai un logement pour mon ami et moi sur vancouver a compte de juin donc si qqun poex nous aider ou nous orienter ca sera avec plaisir toutes les idees sont bonnes a entendre alors s il vous plait n hesiter surtout pas un logement amenage de preference et pas trop cher je sais que ca fait beaucoup mais bon on ne sais jamais avec un peu de chance merci j attends vos message

  2. #2

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Je cherche la même chose que toi

  3. #3
    Avatar de clotildem
    clotilde

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je cherche des infos sur le logement en couple a Van....
    La coloc? un petit meublé? si quelqu'un a des infos, elles sont les bienvenues..,

  4. #4

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Moi j'ai fait le PVT en 2006-2007 à Van avec mon ex.

    Pou commencer il faut savoir que Van est une ville chère. Mais c'est aussi une ville riche avec des salaires élevés. Donc ne cherchez pas forcément un truc pas cher si vous comptez bosser.

    J'ai vécu dans le West End, ici]1333 haro street vancouver - Google Maps pour être précis.

    L'avantage du West End : Stanley Park à côté, tous les restaurants et cinémas et magasins du centre ville à côté. Pas besoin de voiture ou de carte de bus pour se déplacer ou aller au boulot. On peut même croiser des ratons-laveurs et des putois dans les rues du West End.

    Dans le west End il y a principalement des immeubles, ça ressemble à nos cités françaises mais en fait c'est des immeubles riches, avec piscine/spa au sous-sol et salle de sport en haut (pour les plus beaux immeubles).

    Un loyer au 4eme étage avec vue sur la backstreet (la rue ou ils mettent les poubelles) nous a coûté 825$ par mois. On avait aussi vu sur les montagnes au loin. Il y avait une chambre assez grande, un salon/salle à mange/cuisine américaine avec frigo et four + plaques de cuisson, un salle de bain avec baignoire, un balcon et plein de placards ! environ 35-40 m² je dirais (mais tout à fait suffisant).

    Plus vous habitez haut, plus le loyer augmente mais plus la vue est belle. Certains immeubles offrent une vue intégrale sur le centre ville c'est magnifique.

    Il a fallu acheter des meubles aussi, mais on s'en est sorti pour 600$ pour le tout (lit, canapé, tv, tables, chaises ...). Il y a tout le temps des annonces sur craigslist et vous pourrez tout revendre en repartant (on a vendu tout au même prix qu'on l'a acheté). il y aussi 1 IKEA mais il est un peu loin (à coquitlam je crois, il y a un arret de skytrain pas loin)...

    Bon pour en revenir au prix : 825$ ça semble beaucoup mais tout dépend de votre salaire. Moi j'ai fait des petits boulots (genre plongeur/serveur) et je gagnais à moi seul 1500$ par mois (mon ex était profe de FLE et gagnait au moins 2000$). Donc à deux c'est tout à fait gérable.


    Mon conseil : appart en hauteur (entre le 5ème et 10 ème étage, après ça fait trop haut), vue sur la rue principale si possible. Ne prenez pas d'appart au rdc car il y a pas mal de vols à Vancouver.

    Je ne connais pas tous les immeubles, mais en général les proprios sont pas trop chiants. nous, ils n'ont pas demandé de "garant" comme en france, ils ont juste demandé une caution égale à la moitié d'un loyer. L'idéal est de vous promener dans le West End avec un téléphone et appeler chaque concierge de l'immeuble (il y a toujours un numéro de tél devant chaque immeuble) ou alors de sonner carrément.


    Voilà pour le logement. Je ne m'y connais pas en coloc mais je connais des potes qui ont fait ça. Pour les meublés je ne sais pas si ça se fait beaucoup à Van, mais ça doit être cher.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    hello tout le monde,

    je vois que le shema se repete, la recherche de logement a Vancouver, tout une histoire... mais j ai qque chose a vous proposer qui pourrait vous arranger!
    La majorité des gens qui arrivent se loge a l auberge sur Burnaby street le temps de chercher un logement... Nous on a un bel appart (tt pres de la plage et à 2 mins de l auberge , c'est tres bien placé) que l on partage avec un gentil Canadien... de quoi vous mettr dans le bain pour l anglais!
    On prevoit de partir une quinzaine de jours debut Juin, donc suivant vos dates d arrivée on pourrait vous sous louer notre chambre....

    si qqun est interessé, me contacter par mp

    see you!
    Dernière modification par viviane ; 28/04/11 à 03:36.

  6. #6
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Juliette Merci pour cette offre c'est très sympa.
    En effet suite à ce que j'ai pu constater sur le site, il me semble bien qu'il est plus difficile de trouver un logement sur Vancouver que Montréal.

    Pour ma part ton offre m'intéresse beaucoup mais par pour ces dates là évidemment Car je viens sur Vancouver mi octobre après je ne suis pas sur de rester non plus on verra. Et justement si par exemple je pouvais y rester genre 2 semaines de location ce serai le top.
    Car j'ai l'intention de m'installer en studio seulement dans un endroit ou je serai bien.
    Merci bon PVT

  7. #7

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut à vous tous,

    Après toutes les infos que j'ai pu glaner sur ce forum, je me dis qu'il est temps de rendre la pareil.
    Je viens juste de terminer l'aménagement de mon appartement pour ma femme, ma fille et moi. et je vous parle d'un 1 bedroom.

    D'après les prix que je vois sur Haro street dans le Westend ( et pour moi c'est quand même excellent comme place ) en 2006,2007 tu peu rajouter facile 200 euros, je vis justement sur Haro street.:triste:

    Donc disons le Westend après une quinzaine de visite, pour un one bedroom, entre 900 et 1100 $ pour un one bedroom sans trop de service, c'est à dire sans salle de sport et piscine et sans vue. avec vue et service çà grimpe, 1200 et plus...

    APrès pour un two bedroom le moins cher que j'ai trouvé c'était sur Davie street et là c'était 1400$ et je dis bien le moins cher. Et il était super bien placer et très grand, mais il était vraiment, vraiment très crade.

    Sinon je peux vous parler du yaletown qui pour moi est inabordable et j'entend pour un one bedroom, après en coloc c'est jouable.
    Kitsilano surtout des basements, (perso j'aime pas, j'suis grand et c'est bas et en plus c'est sombre) pour ceux que j'ai visité, les quartiers sont sympas, c'est bien desservi par les bus. Par contre pour chaque appart que j'ai visité j'étais en concurrence avec les étudiants de UBC et là je faisait pas le poids.

    Dèjà le mec qui te fait visité c'est souvent un mec de UBC, et après ils arrivent souvent fluent english, après tu as le doc, questionnaire, interrogatoire et là çà te prend 1 min , si t'as pas les docs, et après une demi-heure quand t'as les docs et que tu déchiffrent les questions.
    Grosso-modo on est dix pour chaque appart, donc bonne chance... Par contre les prix peuvent être attractifs.

    Je terminerais par la proche banlieu, Burnaby après c'est très très loin à l'est et je ne connait pas. L'ambiance de ce que j'ai vu est très résidenciel, soyons clair c'est pas le downtown, et vaut mieux être proche du Skytrain ou avoir une voiture. Les avantages quand t'es deux c'est les prix et la surface disponible. grosso-modo tu peux avoir un two bedroom pour 1200 $ et peut-être même avec le petit spa, la piscine .... Temps de la station granville à Burnaby 15 min, pour ceux qui connaissent Paris et c'est transport...


    Je terminerais par la recherche de logement, je sais je m'étalle mais c'est des infos qui peuvent servir. Après avoir écumé Craig list des heures durant je dirais que je me suis usé les yeux pour rien, après d'autres on trouvé par ce biais. Disons que c'est un bon moyen de connaitre le marché et d'happréhendé les quartiers, après je ne suis pas sur que l'on trouve forcément le meilleur prix, excepté pour les colloc. Si vous cherché un one bedroom dans le West ENd, c'est le cellulaire à l'oreille et t'appelle tous les manager qui ont mis une annonce. En une matinée j'ai visité plus d'appart qu' en une semaine sur Craiglist. APrès c'est à vous de vous vendre bien venu en Amérique du nord, ce qui veulent c'est être payé tous les mois, beaucoup d'impayés par les temps qui court.

    Je précise que toutes les infos que je vous donne ne sont bien entendu que le fruit de mon expérience de mars et avril 2009 et elle ne demande qu'à être complétés.

  8. #8

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Merci pour vvos témoignages.

    En ce qui me concerne, mon chéri part sur vancouvers moins d un mois, et pendant que lui s occupe des préparatifs sur place, moi je m occupe de chercher un appartement.
    Je scrutte sur craiglist depuis quelques temps deja mais je trouve que les gens répondent tres peu aux message qu on leur envoit. Et quand ils le font ils te repondent que si tu veux l appart en question tu dois payer le temps que tu y sera pas pour dédomager ... ce qui est bien le genre de truc qui me refroidit.

    Ensuite, il parait que les gens n aiment pas qu on leur envoit des messages en guise de reponse a leur annonce, mais comment fait on quuand on ne parle pas anglais ?
    Personellement je suis en terminale alors j ai mes bases de terminales, mais pour ceux qui ont été dans l enseignement ffrancais, vous savez que terminale ou pas, on est tres loins de parler anglais.

    Alors je ne vois plu d autres alternatives que de conseiller a mn chéri de chercher sur place, et d aller a l auberge quelques jours, ce qui est tout de même embétant quand deja on pars sans beaucoup de fonds.

    Autre chose, j ai lu sur internet, qu en colombie britanique on pouvait te payer 6 dollars de l heure, c est a dire moins du smic horraire si tu n as jamais travaillé ... je trouve ca HONTEUX.

    Voila, a vrai dire je me mets peut être un peu trop la pression pour rien
    s il y a ici des gens qui sont dans un immeuble correct sur vancouver qu il m en fasse part svp

    Merci

  9. #9

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de muchachita
    Autre chose, j ai lu sur internet, qu en colombie britanique on pouvait te payer 6 dollars de l heure, c est a dire moins du smic horraire si tu n as jamais travaillé ... je trouve ca HONTEUX.
    tu sais, partout dans le monde il y a des boulots sous-payés, même en france par exemple les stagiaires gagnent 30% du smic, ce qui fait 2€ de l'heure, et ça ne choque personne.

    Mais à Vancouver, tu n'auras aucun problème à trouver des boulots bien payés, même sans expérience. La restauration embauche toujours et au pire tu peux mentir un peu sur ton cv

  10. #10
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Message de Tolrec
    Salut à vous tous,




    Je terminerais par la recherche de logement, je sais je m'étalle mais c'est des infos qui peuvent servir. Après avoir écumé Craig list des heures durant je dirais que je me suis usé les yeux pour rien, après d'autres on trouvé par ce biais. Disons que c'est un bon moyen de connaitre le marché et d'happréhendé les quartiers, après je ne suis pas sur que l'on trouve forcément le meilleur prix, excepté pour les colloc. Si vous cherché un one bedroom dans le West ENd, c'est le cellulaire à l'oreille et t'appelle tous les manager qui ont mis une annonce. En une matinée j'ai visité plus d'appart qu' en une semaine sur Craiglist. APrès c'est à vous de vous vendre bien venu en Amérique du nord, ce qui veulent c'est être payé tous les mois, beaucoup d'impayés par les temps qui court.

    Je précise que toutes les infos que je vous donne ne sont bien entendu que le fruit de mon expérience de mars et avril 2009 et elle ne demande qu'à être complétés.
    J'ai pas bien compris comment tu as trouvé ton appart. T'appelles les managers qui ont posté des annonces ou??
    Parce que je suis d'accord, craigslist t'y passes un temps fou et entre ceux qui te repondent pas et les scams, au final tu perds ton temps

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    hey Alex,
    Octobre ... on y est pas encore ... mais si on est encore la, pas te pb pr te depanner! e attendant si tu connais des gens qui compent venir en Juin en vacances a vancouver, tu peuxleur donner mon adresse mail!
    et t inkiete pas, si t bien a Montreal... tu vas tesentir o top a Vancouver, mais quand meme un peu dommage de venir en octobre...
    A plus ;-)

  12. #12

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    C'est vrai que c'est dommage de louper la saison été à Vancouver...
    Les 6dollars s'applique peu en BC. Ici à Vancouver les employeurs sont conscient que ce salaire est trop juste pour vivre, donc proposent dans 99,99% des cas un salaire minimum de 8 dollars.
    Concernant le job, Octobre coïncide avec la rentrée universitaire donc attention car pratiquement tous les étudiants vont attaquer la recherche de job en même temps... Cela dit, 2010 reste l'année des JO et donc je m'inquiète pas pour les nouveaux arrivants...
    Mais attention, qui dit JO, dit flambée des loyers !

  13. #13

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Ok ca me rassure alors merci. En plus ca tombe bien, je voulais travailler dans le milieu de la restauration- hotellerie . J espere vraiment que je pourrais trouver quelque chose dans cette branche la.

    Sinon, autre remarque par rapport a craigslist, lorsque les gens te repondent, quand ils daignent le faire, y a pas le lien qui indique de quelle annonce il s agit alors quand tu viens de passer une soirée entiere a envoyer 40 messages lol ^^ et que tu dois leur demander " en anglais svp" de te redonner le lien de l annonce parce que leur appart t interesse tellement que tu sais même plu duquel il s agit mdrrr ...

    Bref j ai comme le sentiment que c est pas sur craigslist que je trouverai notre nid ^^.

    Autre question, pour tout ceux qui ont utlisés et qui utilisent craigslist, ils vous demandent combien de temps vous comptez rester ou pas ? Moi j ai droit a la question a tous les coup.

  14. #14
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Ok Juliette vraiment sympa. Attention j'en prend note
    Je garde ton adresse et vais voir si j'ai des connaissances qui viennent sur Vancouver pour tes dates.
    Je ne sais pas si ta déjà regardé sur cette liste pour connaître les personnes qui partent à ces dates!

    https://pvtistes.net/forum/compagnon...tml#post219167

    Je pense bien que Vancouver en été doit être manifique surtout le contraste entre rocheuses et Océan. Mais j'ai toujours eu l'envie de visiter le Québec de plus j'ai un ami qui part habiter la bas et je pense que c'est aussi un bon moyen de s'acclimater car ils parlent Français.
    Et pendant l'été indien je compte bien traverser le pays de Montréal a Vancouver en train ou en bus à définir. Je trouverai sûrement des pvtistes motivés pour ce trajets
    Tu as raison jrm075 j'avais pas pensé aux étudiants, cependant j'ai déjà postulé pour les JO. Merci
    Enfin j'ai choisi un pvt pour pouvoir bouger et voir du pays tout en travaillant à gauche à droite. Maintenant c'est vrai que des que l'on ce sent bien dans un endroit on à qu'une envie c'est d'y rester.

    Sur ce bon voyage a+

  15. #15

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de flo-sfo
    J'ai pas bien compris comment tu as trouvé ton appart. T'appelles les managers qui ont posté des annonces ou??
    Parce que je suis d'accord, craigslist t'y passes un temps fou et entre ceux qui te repondent pas et les scams, au final tu perds ton temps
    je pense qu'il veut dire que quand tu passes devant les immeubles, il y a toujours des panneaux qui indiquent les disponibilités, genre : 1 bedroom available, 2 bedroom, etc.

    Dans ce cas tu appelle le manager de l'immeuble (le numero est aussi indiqué sur le panneau) et tu lui demande si tu peux visiter. Il va te fixer un rendez-vous ou alors tu lui dis que tu es juste devant l'immeuble et que tu peux visiter maintenant ...

  16. #16

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    C'est ce que je voulais dire.....

  17. #17

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Muchachita, a mon avis les personnes qui mettent des annonces sur craig list font le trie, c'est pas vraiment qui font la grève des réponses. A distance c'est quand même le meilleur moyens, par contre du bon sens, gare au arnaques.
    SInon j'ai pas mal de potes français qui travaillent sur Vancouver, et après un petit temps d'adaptation on trouvé des jobs payés 9$ 10$ de l'heure.

  18. #18

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    coucou a tous bon ben jai reussi aa voir mon pvt pour l annee 09-10 et je suis tres heureuse de pouvoir tenter une nouvelle aventure je suis toujours a la recherche d un logement sur vancouver en fait sur le canada j elargie mon champ de vision je recherche un emploi en tan qu agent d escale dans un aeroport peut importe lequel si qqun sais ou je dois m adresser pour postuler francais et anglais ca ne me pose aucun probleme s il vous plait j en ai grand besoin n hesiter pas a me contacter [email protected] nhesiter pas a me contacter surtout pour un emploi a l aeroport sur tout le canada un site....toute information seront bon a prendre merci et bon courage a toussssss merciiiiciic

  19. #19

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de kalyxy
    coucou a tous bon ben jai reussi aa voir mon pvt pour l annee 09-10 et je suis tres heureuse de pouvoir tenter une nouvelle aventure je suis toujours a la recherche d un logement sur vancouver en fait sur le canada j elargie mon champ de vision je recherche un emploi en tan qu agent d escale dans un aeroport peut importe lequel si qqun sais ou je dois m adresser pour postuler francais et anglais ca ne me pose aucun probleme s il vous plait j en ai grand besoin n hesiter pas a me contacter [email protected] nhesiter pas a me contacter surtout pour un emploi a l aeroport sur tout le canada un site....toute information seront bon a prendre merci et bon courage a toussssss merciiiiciic
    Salut kalyxy !

    pour toutes tes questions n'hésites pas à utiliser la fonction recherche du forum tu verras que beaucoups logent en Auberge de jeunesse ou B&B le temps de trouver un appart, de faire les papiers administratifs, etc...
    La première chose à faire pour toi est déjà de définir ou tu souhaites t'établir dans un premier temps !
    Du boulot il y en a quasiment partout donc ne t'inquiètes pas ! Et à mon sens (ce n'est que mon opinion !) tu feras mieux de chercher une fois sur place que à distance. Ca te fera plus stressé parce que en PVT très peu de monde trouve un boulot avant de partir !
    Tu sais quand tu pars ? Si c'est vers vancouver je pourrai peut-être te renseigner car je pars d'içi 5 jours !

    a+

  20. #20

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'arrive avec l'un de mes meilleurs amis début Février sur Vancouver, alors bien sur on est au courant que pour trouver un logement ça risque d'être compliqué on a pas choisi le plus facile pour commencer, mais on est Supra motivé et on veux vraiment être la pendant les Jeux !
    Je veux juste savoir si quelqu'un a des plans ou autre (logement, colloc ... )

    Merci

Page 1 sur 2 1 2