Discussion: Job Intérim

  1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'espère ne pas entrecouper un autre topic avec celui-ci mais une personne m'a parlé du travail intérimaire au canada. Apparemment il est facile de trouver du travail (missions) par le biais d'agences d'intérim ... Je voulais juste savoir si un de vous avez déjà essayé de trouver un job grâce à ces boites sur Vancouver, et si et surtout nous pouvions travailler en tant qu'intérimaire avec notre pvt .

    Merci d'avance! en espérant ne pas encore être dans le monde de oui oui...

  2. #2
    Avatar de Yoy
    Yoy
    Yoy est déconnecté
    ivan

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    hi,
    j'ai bosse un peu en interim. Mais c'est vrai que personne n'en parle alors aue c'est tres bien pour commencer, dans downtown il y a:
    - m3 dans chinatown,
    - tlc sous la station de skytrain maimstreet il me semble,
    -career contact sur grandville street

    par contre faut se lever tot

    sinin j'ai entendu parler des memes agence qu'en france comme manpower, mais je n'en ai jamais vu.

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse Yoy. Je suis en préparation pour un départ vers Van en Octobre....j'ai largement le temps mais je tatte le terrain...

    T'as t'il été difficile de trouver du boulot avec ce type d'agence ? quel type de boulot ?

    Sinon, qu'entends tu par "il faut se lever tot" ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de DiddyBoo
    Diddy 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Je serai à Van mi mars et je te remercie pour ces renseignements Yoy.
    Tout à l'heure je viens de recevoir deux mails de l'ambassade du Canada dans lesquels ils me disent qu'il reste des places pour postuler pour les jeux olympiques et paralympiques !! A J-21 comme même !!

    Bon courage à tous !

  5. #5
    Avatar de Yoy
    Yoy
    Yoy est déconnecté
    ivan

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Non pas difficile de trouver du boulot, tu te pointe le matin à l'heure d'ouverture (5h30 -6h am) et tu attend qu'on t'appel et qu'on t'envoi sur un chantier ou autre.. par contre faut pas s'attendre à ce qu'on te donne du boulot tout les jours, parfois tu te lèvera pour rien. et la paye et pas géniale (pour moi la dernière était de $9.30/h après taxe) bref ça dépanne bien en attendant de trouver autre chose.

  6. #6

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hi, Merci Yoy pour tout ces détails.

    Petites questions supplémentaires (j'en profite vu que tu as l'air de maitriser le sujet) c'est que des boulots de chantiers?? (ça va être juste niveau condition physique pour ma part...) Y a pas des missions autres, ou tu as pas forcément besoin de te lever à 5h du mat (u_u j'ai un souci avec le réveil...) ?

    Désolé de t'assommer de question, mais c'est vrai qu'en attendant de trouver un taff l'intérim ça m'aiderait bien

    En attendant je vais creuser niveau taff liés aux Jo mais bon en arrivant en mars ça me semble tendu...

    Merci dans tout les cas. Et peut être à bientôt sur Van!

  7. #7
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Pour ceux qui parlent bien anglais (pas forcément bilingue mais bon niveau), maitrisent MS Office et cherchent un poste bilingue en call center par exemple ou pour du travail de bureau style saisie de données, c'est possible de trouver des missions en interim.

    Adecco s'est bien occupé de moi pour des courtes missions (de 1 jour ou 1 semaine au début mais qui se sont systématiquement prolongées plus que la durée initiale prévue) mais c'est Randstad qui m'a trouvé un contrat de 11 mois (il est vrai qu'étant en court de demande de RP, je leur avais clairement demandé du long terme avec possibilité d'embauche permanente si possible).

    Quelques agences, toutes situées downtown: Angus One, Apple One, The 500, Randstad, Adecco, Manpower, Miles, etc.
    Pour info, l'un des recruteurs chez Adecco est Français (en octobre en tout cas, je n'y suis pas retournée depuis mais l'ensemble du staff était sympa).

  8. #8

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci Katy pour toutes ces informations et pour les bon plans Mon anglais est loin d'être parfait mais bon je vais tenter ma chance!

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de DiddyBoo
    Je serai à Van mi mars et je te remercie pour ces renseignements Yoy.
    Tout à l'heure je viens de recevoir deux mails de l'ambassade du Canada dans lesquels ils me disent qu'il reste des places pour postuler pour les jeux olympiques et paralympiques !! A J-21 comme même !!

    Bon courage à tous !
    Salut!

    Je suis deja sur Vancouver et recherche du travail, je suis bilingue je serais interressee par les jobs JO, pourrias tu m envoyer les coordonnees que t a envoye l ambassade? ce serait vraiment cool de ta part! mon adresse est [email protected]

    merci encore
    Estelle

  10. #10

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hey Estelle,
    l'ambassade a envoyé 4 sites ou tu peux postuler, les voici :

    www.WelcomeBC.ca, www.WorkBC.ca, www.Go2hr.ca, www.vancouver2010.com

    Bon courage pour tes recherches.

  11. #11

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Hey bas c'est rassurant tout ca...

    Bon j'ai de plus en plus hate d'y être moi !!!

    Merci pour vos réponses.

  12. #12

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Anaïs 01
    Hey Estelle,
    l'ambassade a envoyé 4 sites ou tu peux postuler, les voici :

    www.WelcomeBC.ca, www.WorkBC.ca, www.Go2hr.ca, www.vancouver2010.com

    Bon courage pour tes recherches.

    Merci la miss! C est vraiment cool de ta part!
    Bonne chance a Tous!
    Estelle

  13. #13

    Messages
    79
    Likes reçus
    9
    Salut ,

    Anais des news depuis ta recherche en intérim ? Des retours ?
    Question con, ils ont besoin de quoi en général pour les papiers ?

    Merci d'avance
    zialmana et zialmanette en passe d'arreter leur vacances et de commencer a travailler